Auteur Sujet: ma 404 coupé carbu 1963  (Lu 16914 fois)

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #165 le: juillet 01, 2024, 18:54:32 »
Petit bilan de la restauration...
En pourcentages, voilà la répartition des frais.
Comme toujours c'est coté carrosserie que ça pique le plus, même en faisant soi-même pas mal de choses...

404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4698
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #166 le: juillet 02, 2024, 09:55:33 »
Moi que pensait etre maniaque. J'ai aussi un etat precis des pieces , des prix , ainsi que toutes les photos de pieces neuves. Mais j'ai pas fait de tableau pour la repartition.
Allez je t'invite dans ma chambre capitonnée , je ne suis plus tout seul depuis un moment , mais il reste de la places.... ;D ;D ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4674
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #167 le: juillet 02, 2024, 14:29:32 »
+1

tu te fais du mal , et enlève tout de suite cette cagoule en cuir  ;)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #168 le: juillet 02, 2024, 18:26:24 »
Moi que pensait etre maniaque. J'ai aussi un etat precis des pieces , des prix , ainsi que toutes les photos de pieces neuves. Mais j'ai pas fait de tableau pour la repartition.
Allez je t'invite dans ma chambre capitonnée , je ne suis plus tout seul depuis un moment , mais il reste de la places.... ;D ;D ;D

En fait, je tiens simplement un fichier excel de mes frais d'achat, c'est normal.
Les graphiques sont font automatiquement. Merci Excel !
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #169 le: juillet 02, 2024, 18:26:43 »
+1tu te fais du mal , et enlève tout de suite cette cagoule en cuir  ;)

 ;D
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne BrunoL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #170 le: juillet 09, 2024, 22:16:32 »
Vraiment un superbe Coupé, un grand bravo. ;) En plus un "vrai" modèle 63 avec les petits clignotants j'adore c'est très rare en Coupés. Dire que j'en ai vu un identique de 63 petits clignotants et carbu partir à la casse il y a 20 ans, j'ai pas pu le sauver juste pris qqs pièces. 
Le gris graphite c'est ma couleur préférée sur le Coupé; avec le gris graphite les sièges étaient en drap beige, et lorsqu'il y a des housses d'origine en skaï rajoutées elles étaient souvent en beige également, c'est exactement ce que j'ai sur mon épave de Coupé de début 64 gris graphite avec intérieur drap beige sous les housses simili beiges. La fixation des housses est assez complexe d'ailleurs, c'est plus un regarnissage que des banales housses, tu as du t'amuser à les remettre...

Sinon pour rejoindre le "club des maniaques" et dire qq chose, pourquoi tu as un interrupteur à bascule non d'origine et de surcroit anachronique (modèle plus récent type 304/104...) sur ta planche de bord à gauche du volant ? C'était la commande des antibrouillards qui avaient été ajoutés ?  Sur mon Cab de 63 j'avais aussi des antibrouillards mais strictement d'époque, et un petit interrupteur de commande chromé d'époque rajouté sur la planche de bord également, que j'ai gardé.
Et deuxième remarque, tu n'avais plus la housse de roue de secours d'origine ? normalement il y a 4 gros rivets brillants (je ne sais plus s'ils sont en alu/chromés ou inox), il aurait fallu en remettre si ta housse a été refaite (c'est un détail de maniaque je te l'accorde).
Cabriolet 404 injection 1963 ivoire chantilly 1039 , Cabriolet 204 1969 bleu métal BK1158 , Coupé 104 ZS2 1979

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #171 le: juillet 09, 2024, 23:11:26 »
Vraiment un superbe Coupé, un grand bravo. ;) En plus un "vrai" modèle 63 avec les petits clignotants j'adore c'est très rare en Coupés.

Merci pour les compliments.

Sinon pour rejoindre le "club des maniaques" et dire qq chose, pourquoi tu as un interrupteur à bascule non d'origine et de surcroit anachronique (modèle plus récent type 304/104...) sur ta planche de bord à gauche du volant ? C'était la commande des antibrouillards qui avaient été ajoutés ?  Sur mon Cab de 63 j'avais aussi des antibrouillards mais strictement d'époque, et un petit interrupteur de commande chromé d'époque rajouté sur la planche de bord également, que j'ai gardé.

Il s'agit d'un bouton pour les feux de détresse. Installé sans doute dans les années 70...
C'est fonctionnel et très utile (ça m'a déjà servi quand je suis tombé en panne à cause du réservoir :)).

Et deuxième remarque, tu n'avais plus la housse de roue de secours d'origine ? normalement il y a 4 gros rivets brillants (je ne sais plus s'ils sont en alu/chromés ou inox), il aurait fallu en remettre si ta housse a été refaite (c'est un détail de maniaque je te l'accorde).

Non je n'avais plus la housse d'origine. J'en ai achetée une neuve, pour roue de 15 pouces.
Je cours chercher mon fouet :)
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne lachapelletrevinal

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #172 le: juillet 22, 2024, 22:11:10 »
404 coupé carburateur juin 1963
Membre du club 404

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4698
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Réponse #173 le: juillet 23, 2024, 04:08:28 »
Ça calque  ;) et le rétro conducteur bien remis ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158