Auteur Sujet: Contact  (Lu 3662 fois)

Hors ligne Clé à Molette

  • Expert
  • *
  • Messages: 238
  • La voiture ancienne au quotidien !
    • Voir le profil
    • E-mail
Contact
« le: octobre 31, 2020, 18:59:50 »
Bonjour à tous,
Un homme qui restaure une 404 m'a contacté il y a quelques jours.
Il s'agit d'une berline de 1968.
Il recherche entre autres le joint entre le collecteur et le raccord 2 en 1, ainsi qu'une goulotte d'essence. Ces pièces sont disponibles sur internenette.
En revanche, il recherche également un silencieux arrière et toute la sellerie (tissus)
Le club a-t-il ça en stock.
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967 au quotidien!

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #1 le: novembre 01, 2020, 13:29:13 »
Hello,

C'est quoi le tissus qu'il cherche ?
Tu peux donner les références pour les pièces stp ?
Je pense pas qu'il nous reste de silencieux, des tuyaux oui mais silencieux je doute
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #2 le: novembre 01, 2020, 13:36:07 »
Qu’il cherche sur échappement collector pour le silencieux.

« Toute la sellerie », c’est en effet un peu vague. Il y a des tissus de sièges au Club, mais pas encore tout, tissus de ciel de toit en attente. Sans compter qu’il faut du skaï pour les fonds d’assises, panneaux de portes...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Clé à Molette

  • Expert
  • *
  • Messages: 238
  • La voiture ancienne au quotidien !
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #3 le: novembre 04, 2020, 08:41:04 »
Merci de vos réponses, je le recontacte dans l'après-midi.  :)
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967 au quotidien!

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #4 le: novembre 04, 2020, 10:13:52 »
de mémoire ont peut trouver pratiquement tous les éléments de sellerie sur internet, en tout cas au moins ciel de toit et panneaux de portes(ça j'en suis sûr) et les habillages de sièges il me semble aussi les avoir vus , mais pas sûr de moi pour ça...

(Après, pour les ciels de toit, je ne sais pas si l'on peut trouver tous les tissus d'origine, par exemple je n'ai jamais vu d'illustration du modèle que j'ai en refab... La mienne a un tissu pas banal (enfin , sur les 404 il l'était peut être , mais en dehors de ça , ça ne m'est jamais arrivé de voir un tissu qui y ressemble... ).

Mais sinon , n'importe quel sellier doit être capable de lui refaire son intérieur...
« Modifié: novembre 04, 2020, 10:23:41 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Contact
« Réponse #5 le: novembre 04, 2020, 10:20:01 »
de mémoire ont peut trouver pratiquement tous les éléments de sellerie sur internet, en tout cas au moins ciel de toit et panneaux de portes(ça j'en suis sûr) et les habillages de sièges il me semble aussi les avoir vus , mais pas sûr de moi pour ça...

Pour le ciel de toit il y a 4 montages, sans toit ouvrant (7 ou 5 tringles) , avec toit ouvrant (3 ou 2 tringles), et difficile de trouver un ciel de toit avec toit ouvrant premier montage (3 tringles)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #6 le: novembre 04, 2020, 10:48:46 »
Mon sellier, a réussi à trouver à partir d’un échantillon, un tissu de ciel de toit conforme à l’origine, par le truchement de ses fournisseurs, même motif, même couleur. Je dirai même à première vue de la part de celui qui a réceptionné les travaux pour moi, mieux que l’origine, dans la mesure où le tissu est plus souple et moins sec que celui de l’époque.

Il y a en effet des ciels de toits « tout prêts » sur le marché, mais je ne sais pas quel est le motif dessus, et mon sellier qui en a monté un, y a au final passé plus de temps que s’il l’avait fait lui même, car ça demande pas mal d’adaptation. Donc en ajoutant un supplément d’heures de main d’œuvre, ce n’est pas forcément une économie.

Ci-dessous, un échantillon de son travail sur ma 404 : ciel de toit, banquette (avec tissu du Club 404), et panneau de porte (la compression de l’hébergeur d’image, empêche malheureusement de bien voir le motif du ciel de toit).

« Modifié: novembre 04, 2020, 10:51:22 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #7 le: novembre 04, 2020, 11:57:27 »
Faudra quand même nous en dire ( montrer ) d'avantage de ta restauration. Tu restes tres econome sur les photos. A moins que tu feras un poste par la suite ;) :D ;D
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #8 le: novembre 04, 2020, 12:57:28 »
Ça sera pour quand ce sera fini, si ça se fait. Et je trouve le système d’insertion photos du forum rébarbatif.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #9 le: novembre 04, 2020, 13:05:43 »
On trouve en effet sur internet des panneaux de portes et des coiffes de sièges, mais c’est rarement conforme à l’origine, et même généralement assez loin, et dans un nuancier restreint. Concernant mes teintes, il n’y a rien, sauf le tissu de sièges Havane, uniquement disponible au Club 404.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Contact
« Réponse #10 le: novembre 04, 2020, 15:30:23 »


Ci-dessous, un échantillon de son travail sur ma 404 : ciel de toit, banquette (avec tissu du Club 404), et panneau de porte (la compression de l’hébergeur d’image, empêche malheureusement de bien voir le motif du ciel de toit).


[/quote]

si si on voit le motif dans la raie de lumière en grossissant la photo, c'est plutôt réussi!

J29

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #11 le: novembre 04, 2020, 16:04:50 »
Tant mieux alors, fallait avoir l’œil. Ça donne un petit aperçu.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #12 le: novembre 04, 2020, 23:03:09 »
Une autre photo du ciel de toit fabriqué et posé par le sellier. Comme ma plage arrière était très endommagée par le soleil et indisponible en neuf, elle a été habillée avec le tissu du ciel de toit : ça fait net.

Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4564
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #13 le: novembre 04, 2020, 23:33:12 »
Ibrahima pour les phots ça ne va pas mal si tu utilises le bouton "add image to post" en bas à gauche de la fenêtre , bien mieux qu'un hébergeur externe qui, c'est vrai, est très gonflant, je n'utilise plus !!  regarde ci-dessous, c'est basique !



perso j'enlève juste les balises br , ça fait moche et elle sont inutiles   ;)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #14 le: novembre 04, 2020, 23:36:13 »
C’est bien ce que j’utilise, et en effet ça me barbe aussi de devoir effacer les balises br à chaque fois.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.