Auteur Sujet: Contact  (Lu 3652 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Contact
« Réponse #15 le: novembre 05, 2020, 13:00:38 »
Mon sellier, a réussi à trouver à partir d’un échantillon, un tissu de ciel de toit conforme à l’origine, par le truchement de ses fournisseurs, même motif, même couleur. Je dirai même à première vue de la part de celui qui a réceptionné les travaux pour moi, mieux que l’origine, dans la mesure où le tissu est plus souple et moins sec que celui de l’époque.

Il y a en effet des ciels de toits « tout prêts » sur le marché, mais je ne sais pas quel est le motif dessus, et mon sellier qui en a monté un, y a au final passé plus de temps que s’il l’avait fait lui même, car ça demande pas mal d’adaptation. Donc en ajoutant un supplément d’heures de main d’œuvre, ce n’est pas forcément une économie.

Ci-dessous, un échantillon de son travail sur ma 404 : ciel de toit, banquette (avec tissu du Club 404), et panneau de porte (la compression de l’hébergeur d’image, empêche malheureusement de bien voir le motif du ciel de toit).



Ah sympa !!
Du coup , ce type de motifs peut encore se trouver ! c'est bon à savoir!
Par contre le mien est un peu différent , plus ou moins bitons: gris , avec la trame qu'on voit au milieu des losanges plus claire.
Je me demande si je pourrais trouver ça si un jour je fais refaire mon intérieur , tu aurais le nom de ce type de motif de tissu?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #16 le: novembre 05, 2020, 13:25:16 »
Je ne connais pas, mais si tu ne passes pas par un sellier pour le faire, le mieux est de prélever un échantillon et de le présenter à marchand de textile qui pourra t’orienter, et peut-être te trouver ce qui conviendra et ressemblera le mieux.

Dans mon cas, j’ai fourni l’échantillon à mon sellier et il s’est débrouillé avec ses fournisseurs (qu’il garde secret).

Mais peut-être que d’ici que tu t’occupes de ton ciel de toit, peut-être qu’il sera disponible au Club. C’est ce que j’aurais préféré pour ma part, mais je n’ai pas voulu bloquer le chantier pour une durée indéterminée, dans l’attente de ce tissu. Finalement, j’ai trouvé pareil, enfin le sellier.
« Modifié: novembre 05, 2020, 13:26:55 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #17 le: novembre 05, 2020, 18:19:21 »
Oui , je passerai sûrement par un sellier si je refais mon intérieur à neuf un jour, je bricole pas mal mais il y a des limites ^^ et il parait que la pose du ciel de toi n'est pas facile (et j'imagine que le toit ouvrant ne facilite pas non plus les choses... )
Mais oui , comme tu dis , d'ici là , peut être que ce sera dispo au club (vu que c'est pas pour demain de toute manière !)

Mon tissu est comme ça, et comme je n'avais jamais vu de photo de ciel de toit neuf qui y ressemble, la disponibilité du tissu m'inquiétait un peu pour l'éventualité où je voudrais un jour le refaire.


404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #18 le: novembre 05, 2020, 21:24:43 »
Paraît il que c’est plus facile avec le toit ouvrant que sans.

Et reste aussi le problème des agrafes de baleines : j’ai acheté les dernières disponibles chez Peugeot classic. C’est quasiment introuvable, et il en faut jusqu’à 14. J’en avais dix de nazes.

Souhaitons que l’impression 3D règle ce problème de disponibilité rapidement.
« Modifié: novembre 06, 2020, 00:23:08 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #19 le: novembre 05, 2020, 23:31:00 »
ça ressemble à quoi ces agrafes ? Il doit y avoir moyen d'en refabriquer, même artisanalement non?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #20 le: novembre 05, 2020, 23:59:20 »
tu as demandé un prix pour une impression 3D ?  On n'est jamais mieux servi que par soi-même car des gens ignorent peut être qu'ils vont en avoir besoin un jour !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #21 le: novembre 06, 2020, 00:22:36 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #22 le: novembre 06, 2020, 00:37:42 »
merci mais ça ne répond pas à ma question, tu as oeuvré là dessus ou pas , car je suis certain qu'il y a un intérêt pour les "berlinois" ?
je ne suis pas certain que l'impression 3D sout la panacée car les states arrivent parfois à casser sous flexion...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #23 le: novembre 06, 2020, 00:47:03 »
Pardon d’avoir raté ton message.

Non, je n’ai pas prospecté ayant trouvé des pièces d’époque, mais quand on voit le genre d’objets que c’est, je pense que le procédé est adapté.

Pour quiconque veut changer son ciel de toit, il y a de fortes chances pour que la plupart de ces attaches soient découvertes  en poussières lors du démontage, donc il y a un certainement un marché.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #24 le: novembre 06, 2020, 10:28:09 »
Dispo chez Serie04 , et il ne me semble pas que c'est des pieces d'origines. Peut-etre une refabrication ?
En tout cas reste 50 en stock

https://www.serie04.com/fr/30583-toile-de-pavillon-lunette-arriere

Sous 10 jours  , si l'annonce est correcte
http://www.comptoirauto.com/fixatique-plastique-auto/7227-embout-plastique-pour-baleine-de-ciel-de-toit-par-4-pieces.html

Sinon chez Dean Hunter , dispo d'apres son stock
http://www.peugeotparts.co.uk/

Au pire , prendre du tube cuivre de 6mm  , couper à la longueur , mettre deux piges dans les extermites du tube , chauffer le tube et cintrer pour faire l'angle sans ovaliser le diametre. Ces baleines ne se voyant plus ,
si c'est pas d'origine , ca passe. Eventuellement percer les embouts à 5mm si la tringle fait 5mm et qu'elle ne rentre pas.
Apres , le mieux est d'avoir des pieces d'origines naturellement ;) ;D ;D , pour ne pas se faire chie.....à le refaire
Faudra faire 2 ou 3 essais pour voir l'angle. Pour atteindre la cote de 13mm, on peut couper apres le pliage. Encore que la cote de 13mm n'est certainement pas si precise que cela



Sinon en tout dernier ressort , des coudes tefen
https://www.ebay.fr/itm/5-x-TEFEN-6mm-to-5mm-Unequal-Elbow-Nylon-Hose-Pipe-Joiner-Connector-Barbed-/293197259662

https://www.amazon.fr/dp/B009XSY8E4?tag=jardicom-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1




« Modifié: novembre 06, 2020, 10:45:48 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #25 le: novembre 06, 2020, 11:47:35 »
Série 04 s’est réapprovisionné depuis : lorsque j’en ai eu besoin en septembre, il n’en restait plus que six, d’où mon propos.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #26 le: novembre 06, 2020, 20:45:42 »
Ah ben voilà !

 merci Christophe pour le temps passé à aider la communauté, donc pas d'urgence absolue !!

Désole Cléamolette pour le mauvais aiguillage de ton post  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #27 le: novembre 06, 2020, 21:14:45 »
En effet, je ne m’étais pas trop aperçu. :-[

Malheureusement pour Clé à Molette, c’est typiquement le genre d’annonces trop vague qui a peu de chances d’aboutir, surtout lorsque l’on fait l’intermédiaire.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #28 le: novembre 26, 2020, 09:55:42 »
Si dispo chez lui , c'est une refabrication et que c'est moins cher ailleurs. Car il ne fait pas de refabrication , mais achete au detail pour revendre avec une plus value, ce que d'autres font refabriquer en grande serie pour tenir les prix.

https://www.ebay.fr/itm/Raccord-90-fixation-tringles-ciel-de-toit-Peugeot-204-304-404-504-604-505-305/193765176964?hash=item2d1d4df684:g:Xs0AAOSwJiBfvSBC
« Modifié: novembre 26, 2020, 09:57:45 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Contact
« Réponse #29 le: novembre 26, 2020, 10:26:50 »
Merci pour cette piste de plus que beaucoup seront contents d’avoir lorsqu’ils auront commandé leur ciel de toit au Club lorsqu’il sera disponible.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.