J'ai déjà eu ce souci de charbon , ça m'a même couté un joint de culasse à cause d'une surchauffe...
Par chance , quand j'ai refait le joint de culasse j'ai pu retrouver un charbon d'époque de bien meilleure qualité que les modernes... En fait , de mémoire , le souci des charbons modernes n'est pas le charbon en lui même , mais le ressort sur lequel il est fixé, ce ressort est en acier mou sur les refabrications, donc il se détend , et assez vite il ne plaque plus le charbon sur la surface de contact... il y aurait peut être une solution à chercher de ce côté pour remplacer ce ressort, mais en tout cas , pas en transférant un ressort de charbon d'origine sur une refab, j'ai essayé et ces ressorts sont très cassants, quasi impossible à faire .
Sinon, la solution pour avoir un moteur pas trop froid en hiver , peut être d'utiliser un "masque" de grille de radiateur, j'utilisais cela en hiver quand j'avais bloqué les 3 vis de mon ventilo. Je crois que c'est Louis qui me l'avait vendu , il en a peut être encore de côté? (je conserve le mien en cas de besoin) Sinon , j'ai vu que certains au club se l'étaient fabriqué.