Auteur Sujet: Salon de Reims 2021  (Lu 9912 fois)

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Salon de Reims 2021
« le: novembre 09, 2020, 10:19:41 »
Les organisateurs du Salon de Reims annoncent  que la prochaine édition se tiendra les 5 et 6 juin.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #1 le: novembre 09, 2020, 20:33:18 »
Cette date reste plausible, mars c'était mort d'avance

+1 Christophe
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #2 le: novembre 13, 2020, 12:17:02 »
Changement !

Vu sur le facebook de Gazoline...

La blague du jour : c'est par un communiqué du Salon Champenois du Véhicule de Collection que nous avons appris les dates de Rétromobile 2021.
En effet, nos amis de 2CE Organisation avaient initialement programmé leur salon les 5 et 6 juin mais c'est pile ce week-end là que les organisateurs de Rétromobile ont choisi pour tenter de sauver l'édition 2021 de leur salon. Du coup, Reims n'a pas d'autre choix que de se décaler aux 19 et 20 juin.
Donc résumons :

- Rétromobile : 3 au 6 juin 2021 (en attente de confirmation "officielle")
- 33e Salon Champenois du Véhicule de Collection : 19 et 20 Juin 2021
- 9e Reims Rétro Pièces : 23 et 24 Octobre 2021

Tout cela dans l'hypothèse ou la COVID nous fiche la paix...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #3 le: novembre 14, 2020, 22:10:21 »
Merci pour l'information, du coup je ne serai ni à l'un ni à l'autre car à ces dates là il y a Madine, en Meuse (si le covid le veut bien) , et pour rien au monde je ne louperai cette expo !
Tout le monde avait ses marques et ses dates , avec ces décalages ça fout le brin partout ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #4 le: mai 05, 2021, 09:42:53 »
Dernière informations issues du facebook du Salon Champenois du Véhicule de Collection.

33ème SALON CHAMPENOIS
              DU VEHICULE DE COLLECTION
                   18-19-20 JUIN 2021
              REIMS - Parc des Expositions

INFORMATIONS ORGANISATION
Organiser une manifestation, dans cette période particulièrement mouvementée en raison de la crise sanitaire que nous traversons, n’est pas une mince affaire. 2CE Organisation met tout en œuvre pour que le salon se déroule dans les meilleures conditions.
Cette 33éme édition du Salon Champenois du Véhicule de Collection se déroulera dans le nouveau parc des expositions de Reims entièrement réaménagé.

Horaires d’ouverture
La manifestation se déroule au mois de juin avec des journées beaucoup plus longues, c’est pourquoi nous élargissons l’amplitude horaire d’ouverture au public.

Nouveaux horaires :
Compte tenu des jauges journalières de 5000 personnes liées au contexte sanitaire, les horaires d’ouverture au public ont été modifiés, à savoir :
Vendredi: 14h00-21h00     Samedi : 8h30-21h00     Dimanche : 8h30-18h00

 Parking véhicules visiteurs en véhicules de collection
 Les travaux de rénovation du parc des expositions étant terminés, nous avons décidé d’intégrer un parking visiteurs en véhicules de collection de 520 places situé dans l’enceinte du parc des expositions.
L’accès se fera par la porte Nord Ouest en passant à travers le parking exposants esplanade Roland Garros  et la sortie par la Porte Sud Ouest (en rose sur le plan).
 Parking gratuit pour les véhicules de collection, entrée payante pour tous les occupants du véhicule.

Tarification (Billetterie sur place)
Le tarif des entrées visiteurs reste inchangé, soit :
-tarif normal : 14 euros (valable pour la journée)
-tarif réduit : 4 euros (valable pour la journée)
La billetterie déjà achetée pour le salon qui devait avoir lieu en mars 2020 reste toujours valable.

Accès salon
Le salon se déroule au parc des expositions de Reims site Henri Farman.
Accès GPS : allée Thierry Sabine.

Pour accéder dans l’enceinte du parc des expositions, il faudra être muni d’un Pass sanitaire ou d’un teste PCR de moins de 72 heures.

Entrées Sorties visiteurs
Porte Sabine Nord : accès aux caisses pour paiements par carte bancaire ou espèces.
                                   (accès visiteurs munis de e-billets vendus en mars 2020.)
Porte Sabine Sud : accès visiteurs uniquement munis de billets et e-billets (pas de caisse)

Concours de stand associations, thème et marque à l’honneur
Dans un souci d’organisation et pour raisons sanitaires, le concours d’animation et de décoration des stands est supprimé. Toutefois le thème et fil conducteur du salon « la réclame en ces temps-là »  est conservée.

Le club « Classic Sunbeam et Rootes de France » est chargé des marques à l’honneur : Sunbean, Hillman, Humber.

Réglementation sanitaire pandémie de la COVID 19
Nous appliquerons les règles en vigueur imposées par le gouvernement à la date de la manifestation.
 Pour accéder dans l’enceinte du parc des expositions, il faudra être muni d’un Pass sanitaire ou d’un teste PCR de moins de 72 heures.

Notez que, pour des raisons pratiques d’organisation,  le salon se déroulera désormais au moi de juin. Les dates précises du salon 2022  seront communiquées ultérieurement.

L’équipe de 2CE Organisation et les membres de l’association les Belles Champenoises d’Epoque sont impatients de vous retrouver autour de cette édition 2021.

2CE Organisation
Site : www.2ce-salons-reims.com
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #5 le: mai 07, 2021, 22:30:31 »
J'ai déjà réservé une nuit d'hôtel pour jeudi soir (ouverture au public le vendredi 14 heures, il faut monter le stand avant..) et le dimanche couvre feu à 23 heures, la route retour va être chaude  ;)

Ils nous emmerdent avec cette manie de faire les manifs sur trois jours, le premier il n'y a pas un chat...ça fait juste rentrer des biftons dans les caisses des organisateurs
« Modifié: mai 07, 2021, 22:32:49 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #6 le: mai 08, 2021, 08:40:48 »
Et pour ceux qui ne peuvent pas venir vendredi , ratent les quelques pièces rares et les bonnes occasions.
De ce fait je n’y vais plus le samedi.....
Le dimanche encore moins , c’est pour les promeneurs.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #7 le: mai 08, 2021, 09:58:38 »
Et pour ceux qui ne peuvent pas venir vendredi , ratent les quelques pièces rares et les bonnes occasions.
De ce fait je n’y vais plus le samedi.....
Le dimanche encore moins , c’est pour les promeneurs.

T’as raison, vivement la retraite  ;D ;D ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

En ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #8 le: mai 08, 2021, 16:58:29 »
Je suis de Reims donc j'irai comme d'habitude.

Mais 5000 personnes sur cite ça fait pas beaucoup... Je pense que de nombreux exposant ne viendront pas de peur de ne pas vendre assez, surtout que les stands sont extrêmement cher à Reims.

Et le visiteur qui vient 10 mins après l'ouverture est sur d'attendre la moitié de la journée avant de pouvoir rentrer ;)
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #9 le: mai 08, 2021, 17:09:28 »
Ça sera sans moi pour cette fois, trop de contraintes, et une ambiance qui risque d’être morose : j’ai reporté ma réservation hôtelière à mars, en espérant que l’an prochain, nous serons revenus à une édition normale.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Eric-38

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 633
    • Voir le profil
Re : Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #10 le: mai 08, 2021, 18:45:19 »
Ça sera sans moi pour cette fois, trop de contraintes, et une ambiance qui risque d’être morose : j’ai reporté ma réservation hôtelière à mars, en espérant que l’an prochain, nous serons revenus à une édition normale.

Si tu lis bien leur communiqué, le salon se tiendra en juin définitivement. Donc ton report hôtelier pour mars ne semble pas judicieux.

Notez que, pour des raisons pratiques d’organisation,  le salon se déroulera désormais au moi de juin. Les dates précises du salon 2022  seront communiquées ultérieurement.

 
404 berline - carburateur GT 05/1967 - Blanc Courchevel 1079
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"
"Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #11 le: mai 08, 2021, 19:52:22 »
Merci, je n’avais pas fait attention à ce détail, j’ajusterai ma réservation en fonction le moment venu.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #12 le: mai 14, 2021, 13:59:13 »
En effet avec la limitation à 5000 personnes et en tenant compte du fait qu'un visiteur"moyen" y passe entre 5 et 6 heures je pense qu'il va soit y avoir cohue et bagarre à l'entrée pour les 5000 premiers et beaucoup de grogne pour les 5000 autres...et de la gruge  en pagaille malgré le code à scanner.

En tant qu'exposant je me poserais la question: la petite affluence et les frais justifient-ils ma présence ?
 
Ceci dit certains ont "faim" et viendront coûte que coûte, la question pour F&C ne se pose pas car là j'ai ma casquette de président de club...
Déjà que je ne venais plus au "Reims d'octobre" ..

Vivement une nouvelle normalité !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #13 le: mai 26, 2021, 14:27:53 »
33ème SALON CHAMPENOIS
              DU VEHICULE DE COLLECTION
                   18-19-20 JUIN 2021
              REIMS - Parc des Expositions

PRESENTATION
Rendez-vous incontournable du Grand EST, le 33ème Salon Champenois du Véhicule de Collection se déroulera sur le nouveau site du Parc des Expositions de Reims.
La superficie de la manifestation est de 63800 m2 dont 51000 m2 en extérieur 
Reims-évents et 2CE Organisation mettent tout en œuvre pour que le salon se déroule dans les meilleures conditions en conciliant respect des mesures sanitaires et évènement Grand Public.

Accès salon
Le salon se déroule au parc des expositions de Reims site Henri Farman.
Accès GPS : allée Thierry Sabine.

Entrées Sorties visiteurs
Pour accéder dans l’enceinte du parc des expositions, il faudra être muni d’un pass sanitaire : vaccination complète 2 injections, tests PCR  ou antigénique de moins de 72 heures.
-Jauge plafonnée à 5000 personnes à l’instant T ne concernant que les visiteurs.
-entrées visiteurs uniquement par la Porte SABINE NORD .
- contrôle des pass sanitaires puis comptage de la jauge  effectué avant d’emprunter le circuit  entre les barrières puis contrôle Vigipirate avant d’accéder aux caisses ou directement au salon.
-Croix Rouge présente à l’entrée du salon

Nouveaux horaires d’ouverture
La manifestation se déroule au mois de juin avec des journées beaucoup plus longues, c’est pourquoi nous élargissons l’amplitude horaire d’ouverture au public.
Compte tenu des jauges journalières liées au contexte sanitaire, les horaires d’ouverture au public ont été modifiés, à savoir :
Vendredi: 14h00-21h00      Samedi : 8h30-21h00     Dimanche : 8h30-18h00

Parking véhicules visiteurs en véhicules de collection
 Les travaux de rénovation du parc des expositions étant terminés, nous avons décidé d’intégrer un parking visiteurs en véhicules de collection situé dans l’enceinte du parc des expositions.
L’accès se fera par la porte Nord Ouest en passant à travers le parking esplanade Roland Garros  et la sortie par la Porte Sud Ouest
 Parking gratuit pour les véhicules de collection, entrée payante pour tous les occupants du véhicule.

Tarification
Billetterie sur place aux caisses (billetterie en ligne interrompue en raison de la quantité vendue et de gestion de la jauge journalière)
Le tarif des entrées visiteurs reste inchangé, soit :
-tarif normal : 14 euros (valable pour la journée)
-tarif enfant : 4 euros (valable pour la journée)
La billetterie déjà achetée pour le salon qui devait avoir lieu en mars 2020 reste toujours valable.
Accès caisses cartes bancaires et espèces uniquement à la Porte SABINE NORD

Concours de stand associations, thème et marque à l’honneur
Dans un souci d’organisation et pour raisons sanitaires, le concours d’animation et de décoration des stands est supprimé. Toutefois le thème et fil conducteur du salon « la réclame en ces temps-là »  est conservé.

Le club « Classic Sunbeam et Rootes de France » est chargé des marques à l’honneur : Sunbean, Hillman, Humber.

Réglementation sanitaire pandémie de la COVID 19
-obligation de porter le masque pendant toute la manifestation.
(Conseillé mais pas obligatoire pour les moins de 11 ans)
-respect de la distanciation physique de 1 mètre entre chaque personne.
-respecter le marquage au sol des sens de circulation ainsi que la signalétique.
-se laver régulièrement les mains avec du gel hydro alcoolique.
-tousser ou éternuer dans votre coude
-utiliser un mouchoir à usage unique et jeter dans poubelle appropriée.
-interdiction de manger debout dans les allées. Utiliser les espaces assis mis à votre disposition.
Des équipes Vigilance Covid circuleront dans les allées pour répondre à vos questions et pour veiller à la bonne application du dispositif sanitaire.

Notez que, pour des raisons pratiques d’organisation,  le salon se déroulera désormais au mois de juin. Les dates précises seront communiquées ultérieurement.

L’équipe de 2CE Organisation et les membres de l’association les Belles Champenoises d’Epoque sont impatients de vous retrouver autour de cette édition 2021.

2CE Organisation
Site : www.2ce-salons-reims.com
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salon de Reims 2021
« Réponse #14 le: mai 26, 2021, 14:39:49 »
Donc si je comprends bien : faut le pass sanitaire , se rendre sur place , et pas certain de pouvoir rentrer car si la jauge de 5000 est atteinte on reste dehors. :o
Ils auraient pu faire un système de billetterie comme pour les concerts. La foire de Mulhouse la fait l'an dernier et ça fonctionnait très bien , avec même la possibilité de choisir son créneau d'entrée.
Même si les organisateurs ont bien du mérite de faire ce projet , faut pas oublier ceux qui viennent de loin , prennent un jour de congés , ont des frais de voyage et même des nuits d'hotel sans avoir l'assurance de pouvoir rentrer.
Je ne parle même pas de l'incertitude de ne pas avoir de marchands et des stands.
Soit ça vaut le coup d'y aller cette année car personne n'ira , soit on y va pour rien et on reste à la porte. C'est encore une année très compliquée.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158