Voici comment j'ai procédé pour installer une pompe électrique de lave-glace commandée par le même bouton d'origine (celui de mise en route et pompe manuelle des essuies glaces) :
1) Après avoir ôté le bouton de commande des essuies glace, déposer le cylindre contenant la membrane de la pompe manuelle. Enlever le fond, la membrane et tous les tuyaux
2) Récupérer le cylindre et lui rouver un fond - ici un bouchon de sablage (il en existe de toutes les tailles) - sur lequel on fixe un interrupteur, de préférence sans clic d'arrêt (ON enfoncé et OFF relâché)
3) Refermer le cylindre en assemblant les deux morceaux
4) Ré-installation à sa place d'origine en connectant l'interrupteur (je l'ai connecté sur un des fils d'alimentation du moteur d'essuie glace) et en ré-introduisant le bouton d'origine avec son axe.
Pour l'utilisation, il faut mettre les essuies glaces en marche et ensuite il suffit d'appuyer sur le même bouton de mise en route pour déclencher le lave-glace qui s'arrêtera au relâchement. Quasiment la même utilisation que celle d'origine sauf qu'au lieu de pomper il suffit d'une seule pression. Si interrupteur avec clic d'arrêt, une deuxième pression sera nécessaire pour stopper le lave-glace.
Avantages : pas de bouton supplémentaire de mise en route, efficacité du jet, et plus de tuyaux d'eau dans l'habitacle
Pas très compliqué, à la portée de tout bricoleur (y compris moi, c'est pas peu dire), et confortable d'utilisation sans impacter l'état d'origine du tableau de bord.