Auteur Sujet: Pompe lave-glace électrique  (Lu 3619 fois)

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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #15 le: février 20, 2022, 21:08:55 »
Oui je crois
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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #16 le: février 20, 2022, 23:32:25 »
Encore tous mes remerciements ; j’essaierai de faire quelques photos lors de l’installation lorsqu’elle se fera.
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Hors ligne Patrice

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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #17 le: juin 11, 2022, 08:35:38 »
Le té semble en effet avoir 3 diamètres identiques.
En revanche, d'origine les tuyaux ont des diamètres différents :
6439.12 aspiration 3,5 x 6
6439.13 refoulement 2 x 4
Si on branche un tuyau de 3,5 ou 4 mm sur les 2 gicleurs avec une pompe électrique (donc puissante) ça risque de fuir ?
Y a t il des tés avec entrée 3,5 ou 4 mm et 2 sorties à 2 mm ?
Y a t il une contradiction pour la pompe d'avoir des sorties à 2 mm au lieu de 3,5 ou 4 mm ?
Merci
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Socli

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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #18 le: août 26, 2022, 15:45:39 »
Pourquoi chercher les complications. Il suffit de prendre la section de tuyau correspondant aux gicleurs et d'acheter tuyau, pompe et "T" correspondants.
Section unique donc.
Il faut éviter de se torturer la cervelle avec des faux problèmes, çà occupe mais çà peut énerver.
Tout marche parfaitement bien depuis cette installation qui à entre autres le mérite de supprimer les tuyaux dans l'habitacle.
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Hors ligne Patrice

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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #19 le: octobre 07, 2022, 11:46:40 »
Bonjour,
J'ai démonté l'ensemble interrupteur essuie-glace et lave-glace + "étage" électrique + "étage" de logement de la membrane (de gauche à droite sur la photo jointe)
Voir photo :
<br /><br />

Si besoin, je peux donc en profiter pour communiquer les dimensions qui peuvent aider
Objectif : conserver l'ensemble interrupteur essuie-glace et lave-glace et l' "étage" électrique, et ajouter nouvel interrupteur électrique pour la nouvelle pompe électrique
Et une question : comment séparer l' "étage" de logement de la membrane (dont je n'ai du coup plus besoin) du reste (l'ensemble interrupteur essuie-glace et lave-glace et l' "étage" électrique, que je garde) ? Merci
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #20 le: octobre 11, 2022, 10:43:10 »
La pompette est juste vissée sur le contacteur électrique, si mes souvenirs sont bons
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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #21 le: octobre 11, 2022, 13:48:35 »
tout à fait , juste vissé ;)
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Re : Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #22 le: octobre 24, 2022, 10:50:05 »
Pour les pièces détachées...

- la pompe électrique : https://www.classicautoelec.com/fr/pompe-de-lave-glace-universel/1679-pompe-de-lave-glace-universelle-12v.html

- le bouton poussoir : https://www.classicautoelec.com/fr/mini-boutons-poussoirs/818-mini-bouton-poussoir-momentan%C3%A9.html

- le T pour les tuyaux entre sortie de pompe et buses : https://www.classicautoelec.com/fr/raccords-gicleurs-durites/10751-t-pour-lave-glace.html

Il n’y a que la pastille de sablage que je n’ai pas trouvée.
Du coup tu as testé le montage avec cette pompe ? Je viens de demander à classic auto elec, c'est du 6mm en entrée et en sortie, ça passe peut être en forçant pour le tuyau de 4mm qui est en entrée ?
Mais pour le 2mm qui va aux buses j'ai un doute, je vais voir si je trouve des adaptateurs
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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #23 le: octobre 24, 2022, 12:01:52 »
Bon, je ne trouve pas d'adaptateur pour du 2mm, quand j'aurai un peu de temps j'essaierai d'en faire un maison en enquillant un bout de tuyau de 2mm dans un tuyau de plus gros diamètre en collant le tout à la cyanolite.

Je crois aussi que je vais essayer de profiter de la transformation pour ajouter un mode alternatif à l'essuie glace (la 1 ère vitesse sur les modernes, avec une pause entre chaque coup d'essuie glace, j'ai vu que la partie électrique dédiée se trouve assez facilement, il faut juste que je voie pour les branchements)
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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #24 le: octobre 24, 2022, 12:58:21 »
Et non, pas encore car je pense prendre les fournitures au salon de Lyon…
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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #25 le: octobre 24, 2022, 13:31:01 »
J'ai le montage avec la pompe électrique comme Socli mais chez moi c'est un peu trop puissant et sauf en roulant vite les gicleurs crachent au dessus ou tout en haut du pare-brise et je n'arrive pas à les orienter.
J'ai pas cherché plus loin, ça me sert pratiquement jamais.
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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #26 le: octobre 24, 2022, 13:59:04 »
Ah, c'est embêtant... Il faudrait peut être trouver des gicleurs à deux jets par gicleur pour diminuer la pression sur chaque sortie de gicleur, mais il faut les trouver en chromé avec un joli aspect.
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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #27 le: octobre 24, 2022, 14:47:36 »
En effet, la pompe d’origine manuelle est déjà assez puissante je trouve, mais pas eu de souci d’orientation des jets jusqu’ici. Pour l’instant, j’ai une pompe manuelle prise chez M. Founas et je garde l’ancienne naze en réserve de pièce pour faire ce montage électrique.
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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #28 le: octobre 25, 2022, 01:27:17 »
Oui, même avec celle d'origine j'arrosais un peu le devant du toit parfois, mais là j'en suis à ma deuxième pompe d'époque dont les raccords cassent... Et le caoutchouc dedans est fissuré aussi... Je tente un rafistolage à base de super glue, mais j'aimerais bien un système fiable...
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Re : Pompe lave-glace électrique
« Réponse #29 le: novembre 04, 2022, 06:19:01 »
Bonjour tout le monde,
J’avoue que c’est pour avoir accès à ce genre de conseils que je me suis inscrite sur le forum. Bien que le sujet date de quelques mois, je vais continuer à le suivre au cas où un forumeur aurait d’autres astuces concernant la pompe de lave-glace électrique.