Auteur Sujet: comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?  (Lu 1465 fois)

bourges18

  • Invité
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !! Je cherche à rentrer en contact avec 2 ou 3 propriétaires de 404 berlines trouvées sur le site dans "recensement" ( Bienvenue sur la Base de Données Interactive et Recensement des Peugeot 404) mais hélas on ne peut pas joindre les propriétaires , snif snif.
C'est peut être une sécurité pour la discrétion, ce que je peux comprendre, mais n'y a t il pas un moyen ? Je pensais trouver un onglet MP qui respecte la discrétion et la vie privée de chacun (libre à eux de me répondre) mais hélas non.
Pas de moyens ? vraiment ?
Merci

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #1 le: novembre 21, 2020, 15:57:18 »
Il y a des problèmes de R.G.P.D.

La possibilité de communiquer ses coordonnées est prévue lors de l’adhésion au Club 404.

Si le véhicule recensé n’est pas celui d’un membre du Club, il est en l’état impossible d’en contacter le propriétaire.

Le recensement est indépendant du Club, il est peut-être possible d’ajouter une possibilité de contact, mais toujours dans le respect du R.G.P.D.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Eric-38

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 633
    • Voir le profil
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #2 le: novembre 21, 2020, 15:59:05 »
Bonjour Bourges18
Je ne te trouve pas comme adhérent du club avec ces identifiants (Bourges 18 et ton adresse hotmail)
Si tu n'es pas adhérent  la base recensement n'est pas accessible en totalité comme tu le dis par soucis de confidentialité.
Me joindre en MP si tu es adhérent pour voir ce qu'il est possible de faire
« Modifié: novembre 21, 2020, 16:03:57 par Eric-38 »
404 berline - carburateur GT 05/1967 - Blanc Courchevel 1079
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"
"Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."

En ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #3 le: novembre 21, 2020, 16:03:17 »
Le plus simple ne serait il pas de nous indiquer ce que tu recherches chez ces propriétaires de 404 ..?
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

bourges18

  • Invité
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #4 le: novembre 21, 2020, 18:06:59 »
Rebonsoir. Je comprends tout à fait vos remarques et même vos interrogations bien légitimes, et je conçois fort bien qu'on ne puisse pas déranger les gens sans leur accord.
Non, je ne fais pas encore partie du club pour une raison bien simple : je n'ai pas encore de 404, mais sachez que ce manque certain de goût de ma part sera immédiatement réparé  lorsque j'aurai ma belle.
Donc, comme dit Jérôme, pourquoi vouloir en contacter certains sur ce fameux recensement ? ...ben tout simplement pour savoir si certains étaient par hasard vendeur...et j'en ai repéré quelques unes, car sur les annonces ça ne donne rien.
Mais j'ai une autre idée : pourquoi ne pas vous dire ce que je recherche, quelquefois le bouche à oreille suffit....avec un peu de chance.
Alors voilà, j'en cherche une des années 70 (et oui, celles avec l'accastillage un peu....504, je le reconnais), donc elle peut être à partir de fin 68, ce sont mes préférées pour des raisons nostalgiques (celle de mes parents), je ne suis pas un très grand mécano ni un carrossier donc je ne souhaite pas me lancer dans une resto mais qu'elle soit tout de suite ok et qu'elle passse  le CT, la plus belle pour moi (encore une fois pour des raisons nostalgiques) reste la bordeaux ou rouge , je ne sais pas exactement le terme exact.
Merci à tous

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #5 le: novembre 21, 2020, 18:37:22 »
M'envoyer les NIV et je verrais ce que j'ai.  Parfois j'ai plus que c'est visible sur le site web....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

bourges18

  • Invité
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #6 le: novembre 21, 2020, 18:46:05 »
Merci beaucoup Mike mais c'est quoi les NIV ? les liens ?

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #7 le: novembre 21, 2020, 19:26:17 »
Oh pardon, c'est les N°s de Série.

NIV = Numéro Identification de Véhicule ( courant au Québec )
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #8 le: novembre 21, 2020, 19:34:40 »
Juste pour info, et en aparté, on n’est pas obligé d’avoir une 404 pour être adhérent du Club, c’est dans les statuts,  c’est même mieux d’y adhérer avant pour avoir accès au maximum d’informations et de services qui permettent de faire une acquisition sereine.

Plusieurs adhérents d’ailleurs se sont séparés de leur 404, mais nonobstant, restent adhérents du Club et continuent de participer aux événements d’ailleurs, tellement ils gardent un bon souvenir de l’association.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #9 le: novembre 22, 2020, 18:46:15 »
+1 pour l'adhésion , et personnellement je me sentirai dérangé qu'on me contacte "par la bande" pour me proposer l'achat d'une de mes voitures ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #10 le: novembre 22, 2020, 19:43:15 »
C’est clair que les membres doivent être protégés des prospections de toutes parts. Et pour qui préside un Club, sait à quel point on est régulièrement sollicité pour avoir accès aux fichiers d’adhérents.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comment rentrer en contact avec un proprio d'une 404 du recensement ?
« Réponse #11 le: novembre 22, 2020, 20:11:43 »
Bon avis en effet.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)