Auteur Sujet: câble de compteur  (Lu 1267 fois)

Hors ligne phil404/93

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
câble de compteur
« le: mars 29, 2021, 19:38:18 »
Bonsoir à tous,
  Je suis depuis plusieurs semaines confronté à un problème de câble de compteur. Lorsque je roule a 60 km/h et au delà le compteur s'arrête. Ce problème provient du fait que le câble (le carré de 3mm) sort du compteur. Le carré est en bon état. la longueur totale 1640mm est bonne. coté boite  l'entraineur fonctionne bien.
  Je fini par me demander si le câble et la gaine ne sont pas usés. j'ai mesuré le diam. du câble 3.60mm et la gaine la queue d'un foret de 4mm rentre. 4/10 de jeu n'est ce pas trop ?. je me demande si le câble ne plierai pas un  peu dans la gaine , ce qui le fait descendre. qu'en pensez vous.
 Serie 04 et la boutique de la 404 n'ont pas ce modèle actuellement. c'est le modèle avec fente de tourne vis coté boite. si vous avez une adresse je suis preneur.

   Merci à tous et bonne soirée
                                 Philippe

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : câble de compteur
« Réponse #1 le: mars 29, 2021, 20:25:58 »
Bonsoir Philippe

J'ai ça au grenier

jmfbusy@@gmail.com, en supprimant un @

Ca pourrait peut être même migrer dans les petite annonces ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : câble de compteur
« Réponse #2 le: mars 30, 2021, 00:15:04 »
J'ai un doute sur ton problème. Tu as sorti le pignon côté boite pour voir si il est pas bouffé ? Le compteur est pas abîmé. On a une commande de câbles qui va arriver au Club d'ici un mois ou deux.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne phil404/93

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : câble de compteur
« Réponse #3 le: mars 30, 2021, 11:25:52 »
  Bonjour à tous et merci de vos réponses. je confirme l'entraineur de la boite est intact et le câble tourne parfaitement compteur démonté. d'après un ancien de chez Peugeot que j'ai eu hier soir ce serait bien l'usure câble et gaine qui crée ce souci. trop de jeu entre les 2. la personne m'a trouvé un câble après la pose je vous tiendrai aux nouvelles.  Encore merci et bonne journée.
                                                                       Philippe 

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : câble de compteur
« Réponse #4 le: mars 30, 2021, 11:57:45 »
Si jamais ton compteur est bruyant ou le devient , un graissage des rouages du compteur peut être une solution. J'ai eu ce souci il y a longtemps , le compteur devenait fou, l'aiguille sautait , et il était très bruyant. Un bon graissage a réglé ça (mais depuis il affiche 10km/h de moins que la vraie vitesse).
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne phil404/93

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : câble de compteur
« Réponse #5 le: avril 06, 2021, 22:40:22 »
  Bonsoir à tous

  comme prévu j'ai remplacé mon câble de compteur, et après 50 kms celui ci semble tenir. pas de bruit , et tout fonctionne...
   Bonne fin de soirée à tous.

                                   Philippe