Auteur Sujet: Réfection volant...  (Lu 2983 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Réfection volant...
« Réponse #15 le: novembre 26, 2020, 21:01:13 »
J’espère aussi que la peinture va tenir avec le frottement des mains car évidemment pas de direction assistée !  :-\
J'ai toujours vernis mes volants avec un vernis 2K.. aucun soucis! ça ne s'use pas.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Réfection volant...
« Réponse #16 le: novembre 26, 2020, 21:05:39 »
Merci pour l’info  ;)
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Réfection volant...
« Réponse #17 le: novembre 26, 2020, 23:52:03 »
Belle démonstration qui montre qu'avec un peu de savoir-faire et des produits très abordables on arrive à un résultat sympa !

Sur les volants (noirs) que j'ai refaits avec ce type de solution (cependant bien moins "attaqués) j'ai également protégé la peinture finale avec un vernis auto 2K,tu assure ainsi la longévité au frottement de ton travail !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection volant...
« Réponse #18 le: novembre 27, 2020, 01:05:10 »
Pour ceux qui ont des volants noirs en bon état général mais avec une paire de fissures , un truc qui peut être bien pour "faire propre", c'est de la cire dure en bâton noire qu'on utilise en ébénisterie, on la chauffe un poil avec un briquet, on prend un petit bout qu'on glisse dans la fissure, on laisse bien sécher et durcir , puis éventuellement un coup de laine d'acier ou de papier grain 1000 ou 2000 et c'est nickel ! (par contre pour les volants blancs je ne pense pas que ça irait , la cire finirait sûrement par se noircir avec le temps au contact des mains)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Réfection volant...
« Réponse #19 le: novembre 28, 2020, 14:50:53 »
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Réfection volant...
« Réponse #20 le: novembre 29, 2020, 15:07:53 »
Juju , fais attention en été avec la voiture au soleil   ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réfection volant...
« Réponse #21 le: décembre 02, 2020, 02:47:13 »
à dire vrai je ne l'ai pas fait sur la mienne car je n'ai pas de cire dure noire en stock et les 2 - 3 fissures de mon volant ne me genent pas pour l'instant, mais , franchement , je n'ai jamais vu de cire en baton bouger juste à cause du soleil, et niveau rendu visuel et application sur le support je connais bien ces produits, ça serait propre sur un volant... au pire , de la gomme laque en baton ferait l'affaire, pour la fondre il faut utiliser un fer à souder ou un briquet ^^

(note , c'est vrai que j'ai surtout la fissure de mon volant en tête , qui est à la base d'une branche, à un endroit où l'on ne pose pas les mains... c'est vrai qu'en été , la cire pourrait déteindre sur les mains si elle est en contact assez longtemps )
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963