Auteur Sujet: Votre avis ?  (Lu 2603 fois)

Fabien46

  • Invité
Votre avis ?
« le: novembre 25, 2020, 23:36:08 »
Bonsoir ;

Comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis à la recherche d'une 404 SL

Je m'intéresse actuellement à un modèle de 65 rouge rubis :

Pourriez-vous me donner votre avis sur l'état des dessous de la belle ?

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />


Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre avis ?
« Réponse #1 le: novembre 26, 2020, 09:42:22 »
Bas de caisse à changer , on en trouve encore sur LBC en neuf
Pot percé , et l'avant assez huileux , signe de fuite.  Les planchers ont été changés ainsi que les arcs boutant , et c'est bien fait. Au moins sur les photos. Mais comment est le reste!!
Elle merite un passage pour aller la voir sur place.
Mais faudrait indiquer un prix et des photos de l'ensemble et du moteur pour en dire d'avantage.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Votre avis ?
« Réponse #2 le: novembre 26, 2020, 10:27:39 »
et des longerons "brancards" avant, vu du compartiment et de la joue d'aile... Bien vérifier les longerons internet aussi à l'avant, parfois ils sont bien dissimulés sous les tapis et on y pense pas... (si les planchers ont été changé il y a une raison donc vérifier ce qu'il y a autour --> les rameaux longerons internes)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Votre avis ?
« Réponse #3 le: novembre 26, 2020, 16:53:11 »
Oui. Rien de plus à ajouter ou si , que rien ne s’ecrase lorsqu’elle monte sur le pont deux colonnes c’ est plutôt bon signe  ;)
Après tout dépend du prix de vente !!!
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre avis ?
« Réponse #4 le: novembre 26, 2020, 18:48:05 »
heuu...   ???


Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre avis ?
« Réponse #5 le: novembre 26, 2020, 18:59:40 »
On ne voit pas à travers les planchers,  c’est déjà ça.

Mais te confirmer quelle n’est pas pourrite c’est impossible de le savoir.

Il faudrait démonter les bas de caisse, je parie que sur la partie avant des bas de caisses fixes/brancards intérieur à la jonction du début des passages de roues c’est pourri voir perforé
 (le bas de caisse étant déjà perforé par de minuscules petits points), à l’intérieur ça doit être pire...

Les arcs boutants, le gris effet ciment et les jonctions par je ne sais quel produit ça m’inquiète aussi.
Esthétiquement c’est pas net, mais c’est propre, et quand c’est pas net mais propre, ça cache des choses.

Elle reste propre en surface ce n’est pas une épave elle n’est pas morte et sauvable.

Cependant prendre  compte de tout ça, et surtout le prix ...

Si le prix de la voiture est égal à celui d’une paire de roues te pose même pas la question achete et tu verras chez toi, si le prix avoisine celui du marché ou plus ça mérite réflexion et concertation...

Fabien46

  • Invité
Re : Votre avis ?
« Réponse #6 le: novembre 26, 2020, 23:14:22 »
Bonsoir ;

Cette 404 est proposée à 12.800 €. Elle présente très bien en photos 

<br /><br/>

<br /><br />

<br /><br />

Pour les dessous, je suis plus mitigé. Comme hakim60 je crains ce qui peut se cacher derrière le bas de caisse percé...
Je sais bien qu'il faudrait aller voir pour se rendre mieux compte, mais comme pour le moment c'est impossible je détaille les photos et vos avis sont précieux.

Je n'ai pas de photos du compartiment moteur mais le vendeur m'a dit que çà mériterait une restauration (rouille superficielle).

Niveau mécanique : elle roule bien (dixit le vendeur), freine bien (vu le rapport du dernier CT de 2019) mais aucun frais mécanique récent. Je crains un peu pour l'hydrovac ou la pompe à injection.

Voilà vous en savez autant que moi.

Merci pour vos réponses : çà me permet d'avancer dans ma réflexion.


Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Votre avis ?
« Réponse #7 le: novembre 26, 2020, 23:48:20 »
Hydrovac et injection, pas de secret : il faut rouler régulièrement pour ne pas être embêter avec.

Il ne faut pas demander des avis sur internet pour acheter un véhicule, il faut demander à être accompagné par quelqu’un du Club et du coin.

Sans oublier que la tendance de la cotes des berlines est à la hausse : il ne s’en jette plus ou beaucoup moins.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre avis ?
« Réponse #8 le: novembre 26, 2020, 23:49:39 »
12 800 c'est de la fourchette haute il ne devrait pas y avoir de trous de rouille à ce prix.
Demande si il y a des photos de restauration avec l'intérieur des bas de caisse.

Au passage sur un 2 colonnes il faut mettre le patin plus en avant,  il n'y a pas de rigidité et beaucoup de risque de déformation de la feuillure de bavolet ici. Sela dit si ce n'est pas enfoncé c'est que l'intérieur ne doit pas être mal
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre avis ?
« Réponse #9 le: novembre 27, 2020, 01:23:39 »
12800€, c’est très simple: laisse tomber.
Inutile de continuer à demander des avis ou à te faire accompagner.

A ce prix, tu as largement le choix, et peut-être même qu’en te posant trop de question et à trop réfléchir, tu finiras par en rater une autre, alors certes c’est ta couleur mais à ce prix, ne soit pas inquiet tu trouveras mieux (tu pourras trouver pareil ou pire des fois...), et sans dessous cimenté et sans bas de caisses perforées.

Je ne l’ai pas vu en vrai mais à ce prix, avec de la perforation en surface...

Une 404 berline affichée 12800€ doit avoir le contrôle technique valable.

Avec des points de rouilles perforants en surface, même minuscules, c’est incontestablement en contrevisite.

S’il te dit que le contrôle technique est ok avec ça,  tu peux encore être plus tranquille pour ta décision et passer à autre chose pour de bon,  il n’y a pas que des choses cachées en dessous de la voiture mais également sur le P.V du ct s’il l’a validé.


Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre avis ?
« Réponse #10 le: novembre 27, 2020, 01:28:27 »
Cela dit elle est tout de même belle
Elle présente bien un peu la même que dans « pierrot le fou » avec bebel

Sauf que celle-ci est post-64, salon 65 puisqu’elle a les enjoliveurs 8 lumières (hydrovac avec réservoir de vide)

Celle dans le film a 6 lumières (avant 64).

Ça ne veux rien dire, ils ont peut-être été changé aussi...

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre avis ?
« Réponse #11 le: novembre 27, 2020, 09:08:00 »
Je trouve que 12800 est vraiment trop chère. Au vu des bas de caisse , certes que l'on trouve et que l'on peu remplacer facilement , pour ce prix il ne devrait rien avoir à refaire dessus.
Car la peinture du reste de la voiture n'est pas parfaite et loin de l'être. Et pas de photos du compartiment moteur en stipulant qu'il faut prevoir une petite restauration ne me plait pas du tout.
Un compartiment moteur est pour moi l'ellement essentiel et souvent un signe de l'etat de la voiture.

Je ne laisserais pas tomber forcement , mais je chercherais d'autres voitures. Car pour ce prix elle ne sera pas vendue rapidement , en supposant qu'elle parte pour ce prix.
Pour 8000 je veux bien me deplacer pour aller la voir , et si tout le reste est parfait ( compartiment moteur, mecanique , moteur et rien d'autre que les bas de caisse ) je pousserais à 9000 maxi.
C'est mon avis , attend d'en avoir d'autres.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Votre avis ?
« Réponse #12 le: novembre 27, 2020, 09:23:48 »
12800€ ?  MDR  ;D
A ce prix les seuls frais a dépenser en plus sont l'assurance et du carburant .
Possible que le prix des berlines augmente , mais je pense surtout que c'est le prix sur les annonces qui augmente .  ;)
Fabien si tu vas la voir , fais toi accompagner afin d'éviter le coup de cœur fatal  ::)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 629
    • Voir le profil
Re : Votre avis ?
« Réponse #13 le: novembre 27, 2020, 10:48:00 »
Compte tenu des éléments la jauge est haute. D'autant plus que des frais supplémentaires imprévus après quelques mois d'utilisation peuvent gonfler la facture.
 Ce n'est qu'une photographie mais le dernier rétroviseur hors série cote 5800 €.
12800+220 de CG + 1000kms ARetour = 404 irréprochable
Reste le coup de cœur, le flash, la même que papa...... qui fait faire des folies.
« Modifié: novembre 27, 2020, 10:54:26 par Alain51 »
404 SL 1969

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Votre avis ?
« Réponse #14 le: novembre 27, 2020, 12:25:26 »
Oui il faut raison garder.
Un exemple , cet été en région Paris avec un futur membre qui cherche une belle SL , on est allé voir une GT 67 blanche int en sky rouge. Elle est très belle, mécanique impeccable ,peu de kms, juste des détails comme les pneus en bon état mais ancien donc a changer , bref 10000 demandé et a discuter, (histoire classique le proprio décédé , l'auto stocké chez la grand-mère en attendant)  mais bon une GT 67 blanche c'est moins folichon qu'une SL65 rouge rubis  . ;)
A ce jour en plus avec le confinement j'imagine qu'elle est toujours a vendre.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.