Auteur Sujet: Échappement inox ?  (Lu 2961 fois)

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Échappement inox ?
« le: novembre 26, 2020, 20:44:44 »
Je me posais la question de réaliser moi-même ma ligne échappement inox sachant que je peux avoir le matériel pour souder l’inox, une plieuse pour tube grosse section, bref, du matériel de chaudronnerie ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Échappement inox ?
« Réponse #1 le: novembre 26, 2020, 20:57:42 »
Et c’est quoi la question ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Échappement inox ?
« Réponse #2 le: novembre 26, 2020, 20:59:08 »
Ca reste de la chaudonnerie! si t'as le matos et si tu sais faire y'a pas de soucis! seul le pot d'echappement devra etre acheté.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Échappement inox ?
« Réponse #3 le: novembre 26, 2020, 21:03:25 »
Oui c’est vrai... la question était de savoir quelle qualité d’inox il fallait, et si quelqu’un avait déjà tenté de réaliser un échappement en inox ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Échappement inox ?
« Réponse #4 le: novembre 26, 2020, 21:33:51 »
Il y a des artisans, y compris en France, qui fabriquent des échappements inox même les silencieux, à partir de modèles, de sur mesures, etc... Donc c’est toujours faisable soit même.

Mais quand on voit le prix et la qualité de la dernière commande groupée du Club 404 de lignes échappement inox complète, certes plus chères qu’une ligne classique sans non plus être délirant en tarif, surtout en regard de la durée de vie de l’inox, on peut se demander si à le faire soi même, si la sauce ne coûte pas plus cher que le lapin, sauf le plaisir de faire soi-même.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Échappement inox ?
« Réponse #5 le: novembre 26, 2020, 21:56:37 »
C’est vrai que cela peut être compliqué à réaliser... combien vendez vous une ligne complète pour une berline de 1962 ( un tube central et un silencieux arrière) ou alors peut-être le lien ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Échappement inox ?
« Réponse #6 le: novembre 26, 2020, 22:06:32 »
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,9628.0.html

Mais à ma connaissance plus de commande groupée en court, et surtout le principal, pas de volontaire pour s’en occuper.

Il est toujours possible de la commander en direct à Dutch Classic Exhaust.

De mémoire, c’était dans les 400 euros environ, la ligne simple complète, il y a deux ans. Faut que je recherche dans mes relevés de compte.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Échappement inox ?
« Réponse #7 le: novembre 26, 2020, 22:11:58 »
Merci pour l’info, faut que je réfléchisse à ce que je vais faire, mais si c’est dans les 400€, cela reste abordable.
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Échappement inox ?
« Réponse #8 le: novembre 26, 2020, 23:34:31 »
Autour de 400 cest si quelqu'un s'occupe d'une tres grosse commande groupée sinon c'est plus proche de 600 avec les frais de port.

Si tu lances une commande il m'en faut une ;)

À fabriquer toi même pourquoi pas mais je pense que ce n'est pas si simple, que le prix est plutot justifié.
Concernant la qualité de l'acier sur une meme ligne (des dernières commandes groupées du Club) il y avait plusieurs qualités du moteur à la sortie, quelqu'un ne l'ayant pas encore monté pourra te répondre
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Échappement inox ?
« Réponse #9 le: novembre 26, 2020, 23:44:21 »
La mienne n’est pas encore montée, mais peut-être cette semaine. C’est une simple pour carburateur de 1964.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne serge84

  • Débutant
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : Échappement inox ?
« Réponse #10 le: novembre 27, 2020, 08:50:44 »
Bonjour,
Si ça peut aider pour répondre a ta question, il y a une vingtaine d'années, j'avais fait quelques lignes pour 203 en inox 304L.
J'avais acheté des tubes de 6m que j'avais coupé et courbé avec une cintreuse maingori à l'ancienne avec du sable dans le tube pour éviter les plis et ça fonctionne toujours.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Échappement inox ?
« Réponse #11 le: novembre 27, 2020, 09:24:54 »
Bon, reste à voir aussi la bride d’échappement qui va au collecteur, qui je crois se trouve sur le net en inox mais aussi le diamètre correspondant à l’ancien tube, je voulais aussi essayer de faire le silencieux, mais bon, plus compliqué...
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Échappement inox ?
« Réponse #12 le: novembre 27, 2020, 12:07:39 »
Si tu calcule 20 euros le metre de tube + le transport , avec les brides inox j'hesiterais à la faire moi même, sauf si c'est pour le fun.
Car les courbures doivent être precises sinon ca touche sous la caisse. C'est certes tout à fait faisable, mais pas non plus à la portée de main de n'importe qui.
Il faut avoir des connaissances en cintrages.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Échappement inox ?
« Réponse #13 le: novembre 27, 2020, 18:35:53 »
Je me signale tout comme Armand intéressé pour une deuxième ligne...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Échappement inox ?
« Réponse #14 le: novembre 27, 2020, 20:29:19 »
J’ai contacté Dutch Classic Exhaust , ils m’ont répondu que comme c’était fabriqué en Angleterre et que à cause du Brexit ils étaient pour le moment bloqué et qu’ils attendaient le 1 janvier pour savoir les tarifs pour le port et les éventuels frais en supplément...
Par contre ils ont pour 404c (sorties doubles) et 504c v6 en stock.
Ils attendent donc le premier janvier pour me donner un tarif correct.
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !