Auteur Sujet: problème!! les vitesses passent mais véhicule n'avance pas  (Lu 1252 fois)

Hors ligne Fabrice RADERT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Live Messenger (MSN) - radert@hotmail.com
    • Yahoo! Messenger - radertf@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Excusez-moi de mon retour mais j’ai un autre GRAND problème là, après l’essai de centaines de kilomètre tout est bien passé, les vitesses passent à la merveille mais ce matin je ne sais pas qu’est ce qui ce passe mais la dame démarre, les vitesses passent 1 à 4 + marche arrière mais elle ne bouge plus, je lance l’embrayage mais rien, cata total, heureusement la voiture est dans le garage. Pas de bruit suspect avant et pendant l’arrivée hier. Encore Merci de votre aide.
Fabrice RADERT - MADAGASCAR -Antananarivo

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : problème!! les vitesses passent mais véhicule n'avance pas
« Réponse #1 le: août 03, 2021, 10:49:55 »
Comme de ce que j’ai compris, c’est une 1968 donc Ba7. Tu peux commencer par purger l’embrayage en pressant la soupape au fond du bocal. Ça ira peut-être mieux ensuite, mais en tous cas c’est ce par quoi il faut commencer, c’est le plus simple.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : problème!! les vitesses passent mais véhicule n'avance pas
« Réponse #2 le: août 03, 2021, 11:46:30 »
As-tu controler les biellettes? C'est souvent l'olive qui est cassée , et elles sautent de son logement. De ce fait plus moyen de passer les vitesses.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : problème!! les vitesses passent mais véhicule n'avance pas
« Réponse #3 le: août 03, 2021, 12:43:20 »
As-tu controler les biellettes? C'est souvent l'olive qui est cassée , et elles sautent de son logement. De ce fait plus moyen de passer les vitesses.

Les vitesses apparemment passent au volant, ca ressemble à un problème de biellette qui n'actionne pas les fourchettes.

Vérifie tes biellettes, et que ton sélecteur enclenche bien les vitesses qd tu actionne ton levier au volant. Tu as peut etre une rotule qui est désaccouplée
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fabrice RADERT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Live Messenger (MSN) - radert@hotmail.com
    • Yahoo! Messenger - radertf@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : problème!! les vitesses passent mais véhicule n'avance pas
« Réponse #4 le: août 03, 2021, 13:00:16 »
merci bien, vous dites rotule, biellette, olive, désaccouplé!!! tout ça sont ils visible ou dans la boite :'(:'( :'(
Fabrice RADERT - MADAGASCAR -Antananarivo

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : problème!! les vitesses passent mais véhicule n'avance pas
« Réponse #5 le: août 03, 2021, 14:05:44 »
C’est à l’extérieur de la boîte.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : problème!! les vitesses passent mais véhicule n'avance pas
« Réponse #7 le: août 03, 2021, 14:41:35 »
Pour ceci il faut se coucher en dessous de l 'auto avec une seconde personne au volant qui passe les vitesses, regarde si les commandes et biellettes sont bien en mouvement jusqu'à la boite de vitesse.

Hors ligne Fabrice RADERT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Live Messenger (MSN) - radert@hotmail.com
    • Yahoo! Messenger - radertf@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : problème!! les vitesses passent mais véhicule n'avance pas
« Réponse #8 le: août 04, 2021, 07:24:40 »
Comme de ce que j’ai compris, c’est une 1968 donc Ba7. Tu peux commencer par purger l’embrayage en pressant la soupape au fond du bocal. Ça ira peut-être mieux ensuite, mais en tous cas c’est ce par quoi il faut commencer, c’est le plus simple.
Bonjour à tous, effectivement, ça vient du bocal, j'ai purgé et l'embrayage est souple et un essai à 20h30-> tout est ok, la dame avance. et ce matin ça passe. grand merci à vous.
Fabrice RADERT - MADAGASCAR -Antananarivo

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : problème!! les vitesses passent mais véhicule n'avance pas
« Réponse #9 le: août 04, 2021, 09:54:04 »
Excusez-moi de mon retour mais j’ai un autre GRAND problème là, après l’essai de centaines de kilomètre tout est bien passé, les vitesses passent à la merveille mais ce matin je ne sais pas qu’est ce qui ce passe mais la dame démarre, les vitesses passent 1 à 4 + marche arrière mais elle ne bouge plus, je lance l’embrayage mais rien, cata total, heureusement la voiture est dans le garage. Pas de bruit suspect avant et pendant l’arrivée hier. Encore Merci de votre aide.
Si c'était un problème de bocal vide et que le remplissage a résolu le soucis, c'est bien mais pas suffisant.
Un bocal ne se vide pas tout seul, ni par évaporation; s'il se vide c'est qu'il y a une fuite quelque part et donc il va se re-vider.
Malgré tout cette histoire n'est pas très logique vis à vis de ton premier message où tu indiquais que les vitesses passaient.
Bonne route
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !