Auteur Sujet: Restauration 404 berline  (Lu 32658 fois)

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roue de secours
« Réponse #15 le: décembre 10, 2020, 12:46:39 »
J'arrive à nouveau à les voir :o bizarre.
Concerant la rouille , pas d'autres moyens que de couper , et faire des rustines.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Roue de secours
« Réponse #16 le: décembre 10, 2020, 20:52:33 »
C’est pas moi en postant les photos qui fout la m... par hasard ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roue de secours
« Réponse #17 le: décembre 11, 2020, 00:07:32 »
Pour les parties avec de l'insono j'utilise un decapeur thermique c'est plus rapide que la sableuse.

Tu fais un sablage avec du sable ? Je vois que tu as pas intégralement démonté la voiture. Fais attention, on pense que ça ne va rien faire mais sableuse, disqueuse, poste à souder : ça flingue les vitrages, plastiques, caoutchouc... j'ai vu plus d'un pare brise piqué de particules métalliques !
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Roue de secours
« Réponse #18 le: décembre 11, 2020, 06:10:30 »
Ok merci du conseil pour le décapeur thermique car le sablage, quel boulot ingrat !
Je vais faire plus attention en sablant et meulant ...
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Roue de secours
« Réponse #19 le: décembre 20, 2020, 20:31:23 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br />
Aujourd’hui décapage au decapeur : ca marche pas mal, je sais pas trop si je dois sabler ensuite pour mettre la tôle à nue...
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Roue de secours
« Réponse #20 le: décembre 20, 2020, 20:33:31 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br />
La suite...
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Roue de secours
« Réponse #21 le: décembre 20, 2020, 20:45:20 »
<br /><br />
Je ne sais pas si je dois faire tout le dessous pour ensuite sabler... mais bon maintenant que j’ai commencé...
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roue de secours
« Réponse #22 le: décembre 21, 2020, 21:44:11 »
Le problème du sablage au sable c'est aussi que les grains restent dans les corps creux ou dans les doublures de tôles et la rouille revient car ça garde l'humidité. 
Sur une voiture entièrement démontée et où tous les corps creux sont démontés ca va bien, sinon je suis plutôt brosse métallique sur disqueuse pneumatique (ou grosse disqueuse) et acide phosphorique puis rustol ou impression phosphatante.

À plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Roue de secours
« Réponse #23 le: décembre 21, 2020, 23:23:03 »
+1 pour la brosse énergique
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Roue de secours
« Réponse #24 le: décembre 22, 2020, 01:13:45 »
Ok pour la brosse... c’est marrant ma tôle en dessous de l’insono qui est parfaitement lisse contrairement à celle de « gintonic « qui avait un aspect rugueux après son décapage et sablage sur son tuto ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roue de secours
« Réponse #25 le: décembre 22, 2020, 03:16:38 »
Si c'etait rugueux c'est qu'il n'avait pas decapé! une tole c'est lisse..

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Roue de secours
« Réponse #26 le: décembre 31, 2020, 02:53:04 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
La suite pour voir comment c’est sous la banquette : bizarre les clous dans la tôle pour tenir le capitonnage et vous le remplaceriez par quoi le pseudo insonorisant d’une autre époque et je trouve pas très sain ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roue de secours
« Réponse #27 le: décembre 31, 2020, 04:20:49 »
Les clous dans la tole qui tiennent les rondins de corde, c'est normal. (J'en ai pas vu dans le coupé..)
Pour remplacer la thibaude, personnellement j'opte pour de la mousse/bitume qui est bcp moins hydrophile! et meilleur insonorisant.

Moi j'ai opté pour ça:

https://www.svb-marine.fr/fr/panneaux-d-isolation-acoustique-pour-compartiments-moteur-495.html

T'as moins cher ailleur mais la qualité...  ::)




Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Roue de secours
« Réponse #28 le: décembre 31, 2020, 09:54:58 »
ok, merci, combien de mètres carrés il faudrait pour une berline et quelle épaisseur mettre, et enfin est ce que la "corde" est vraiment utile ( j'ai l'intention de remplacer les clous par des vis inox ) ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Roue de secours
« Réponse #29 le: décembre 31, 2020, 14:04:10 »
Faut prendre les mesures je sais pas.. Du 12mm partout sauf pour la cloison moteur ..ou je vais mettre du 32mm pour que le silence soit d'or..  :D
La corde clouté peut etre remplacée c'est sur.. y'a des materiaux un peu plus moderne de nos jours! j'ai pas cherché.. (mais sur ma Vedette je les avait carement supprimé et ça n'a pas manqué quand j'avais refait moquette et panneaux divers! ::) )
« Modifié: décembre 31, 2020, 14:28:16 par °ARTMAN° »