Auteur Sujet: Restauration 404 berline  (Lu 32289 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #75 le: janvier 17, 2021, 21:30:26 »
Moche a cet endroit c'est vraiment pas tres grave! et pis..c'est pas si moche!

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #76 le: janvier 17, 2021, 21:32:06 »
Je ferais des « trous » côté intérieur  avec bouchons par la suite pour traiter l’intérieur du longeron
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 ber
« Réponse #77 le: janvier 17, 2021, 21:36:08 »
Le « truc » noir moche c’est du mastic histoire de boucher les petits trous qui restent, vous laisseriez comme ça ou vous traiteriez encore par dessus genre insonorisant ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #78 le: janvier 17, 2021, 22:21:56 »
Le mastic silicon n'etait pas utile.. en fait ça sert a rien.. dans ce cas moi une fois les soudures meulées et nettoyage au diluant, j'applique du Metaflux (je pense que c'est ce que tu utilise?) et ensuite de l'antigravillons 3M a la brosse.. si les soudures sont correctes ça bougera pas.
Maintenant si il existe des petits trous dans les soudures, le produit miracle Mastic Debrasel! j'en ai deja parlé.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #79 le: janvier 18, 2021, 00:28:29 »
C’est du mastic acrylique genre sycaflex... je pensais mettre une couche minium, bref, c’est pas le plus urgent à faire, reste du taf avec le réglage de ce satané pont par exemple !  :o
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #80 le: janvier 19, 2021, 00:48:32 »
Je ferais des « trous » côté intérieur  avec bouchons par la suite pour traiter l’intérieur du longeron
Pour la cire corps creux , on en trouve en bombe dont le tuyau en plastique de l'embout passe par les évacuations d'eau des longerons , pas besoin de percer  ;)
(tu peux aussi pulvériser par les trous des rivets de marchepieds, je l'ai fait en plus d'avoir rentré le tuyau de la bombe par les évacuations d'eau , ça ne mange pas de pain  ;D  )
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #81 le: janvier 19, 2021, 21:41:54 »
Ah ouais ? Je savais pas qu’il y’avait des trous d’évacuation dans le longeron ? Mais s’il reste de la rouille dans le longeron ( ce qui est sûrement le cas ), faudrait peut-être que je la traitre avec un produit genre rustol ou convertisseur, non ?
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #82 le: janvier 20, 2021, 09:32:16 »
Si , il y a des trous , 2 ou 3 par longeron de mémoire, un à l'avant , un à l'arrière et peut être même un au milieu (mais là je ne suis plus sûr ) . Un qui se trouve à l'avant au niveau du renfort interne (la petite tôle avec 2 trous dedans) si tu observes l'endroit où le plancher vient se souder au longeron , il y a des endroits où un évacuation est aménagée.
Je te passe un lien vers un post sur la restauration e mes soubassements , où l'on voit un bout de plancher qui vient contre le longeron, que j’avais refait avec cette évacuation justement :
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10484.msg97913.html#msg97913

Pour ce qui est de rentrer le tuyau souple des bombes de cire, tu peux aussi le faire passer par les trous filetés qui servent à boulonner les bas de caisse (c'est peut être même mieux que les évacuations d'eau d'ailleurs )

Sinon oui , s'il reste de la rouille superficielle à l'intérieur, pulvériser du rustol dedans ne ferait pas de mal (pour ma part j'avais juste pulvérisé de l'apprêt antirouille soudable à l'intérieur avant de refermer le longeron) .

D'ailleurs , pour pulvériser le rustol , je crois que tu peux monter l'embout avec tuyau des bombes de cire corps creux sur une bombe de rustol pour aller à l'intérieur du longeron.
Par contre , si tu fais ça , prévois facile 2 semaines de séchage avant de pulvériser ta cire corps creux, le rustol est très long à sécher à cœur...

Sinon , une photo des bombes de cire dont je parle :
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10484.msg103571.html#msg103571
« Modifié: janvier 20, 2021, 09:36:01 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #83 le: janvier 20, 2021, 19:50:19 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
L’intérieur derrière le longeron ( pas trop vu où se trouvait les trous d’évacuations)
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #84 le: janvier 20, 2021, 20:37:04 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
La suite avec une trouvaille... sinon le tableau de bord n’est pas trop vermiculé, disons plutôt lisse ce qui va faciliter sa restauration !  :P
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #85 le: janvier 20, 2021, 20:45:27 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Le toit ouvrant que je vais pas tarder à déposer... et l’intérieur de l’aile arrière droite qui se termine gentiment  :)
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #86 le: janvier 20, 2021, 23:10:19 »
Ah , je confirme avec cette photo, ton joint de toit ouvrant avec le jonc inox est d'un modèle introuvable maintenant, s'il est sauvable essaie de ne pas le détruire en le démontant !  ;)
(on trouve toujours des joints de remplacement , mais ils n'ont pas ce petit jonc)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #87 le: janvier 20, 2021, 23:56:56 »
Ton tableau de bord devrait être vermiculé,  c'est parce qu'il est usé que tu le vois lisse
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #88 le: janvier 21, 2021, 08:52:16 »
Ok pour le jonc inoxydable à récupérer...
Pour le tableau de bord je pensais que je m’en sortirai avec une simple peinture, va donc falloir que je rèflechisse comment le faire vermiculé d’origine...
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration 404 berline
« Réponse #89 le: janvier 21, 2021, 22:55:03 »
Je n’ai jamais vu un vermiculé conforme à l’origine Peugeot 404 ...
A moins d’apporter un model proche du neuf d’origine au spécialiste après quelques essais...