Auteur Sujet: Etagère de rangement  (Lu 5583 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #15 le: décembre 08, 2020, 22:09:34 »
Ça peut se compartimenter pour éviter que les objets ne se promènent trop. Pour l’autoradio, le plus simple est de le mettre dans son emplacement d’origine.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #16 le: décembre 09, 2020, 04:56:46 »
Pour répondre à ndoucet, il ne s'agit pas d'un accessoire que j'ai inventé mais d'un accessoire proposé au catalogue d'accessoiristes de l'époque de la voiture, certainement avec l'aval du constructeur ou d'une autorité compétente. Je ne fais que le pésenter pour mémoire.
Quant aux remarques, même en conduisant avec une forte envie d'uriner les genoux serrés, je ne vois pas comment être atteint par ses deux petits boulons sous le volant en cas de choc. Dans ce cas, la conduite est plus dangereuse que ces boulons.
Quant aux objets qui vadrouillent, même en mettant des coups de volant forts dangereux (j'ai essayé), impossible d'en faire bouger. Là encore ce serait la conduite qui serait la plus dangereuse.
Quant à la vue de tous, à moins de mettre des lingots d'or sur ce vide poches, je ne vois pas qui serait intéressé par des babioles (ou du merdier comme dit Artman). Votre voiture sera dérobée toute entière plutôt que le contenu de cette étagère.
Pour résumer, on est pour ou on est contre, pas besoin d'un argumentaire orienté. Et je recommande à ndoucet de vendre sa voiture au plus tôt car en matière de sécurité ce n'est pas le top. Il faudrait commencer par ôter le pare-brise, scier le volant etc.... Quant à moi, je ne roule qu'en ancienne depuis fort longtemps avec grand bonheur. A l'avenir, je réfléchirai à deux fois avant de faire part de mes découvertes, ainsi je ne troublerai personne.
Bonne route à tous, avec ou sans vide poches supplémentaire.
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #17 le: décembre 09, 2020, 05:09:32 »
Hé! t'as eu combien de coms positifs et combien de negatifs (et encore..plutot "moqueurs"!) ? C'est fou comme on peut retenir que le mauvais..

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #18 le: décembre 09, 2020, 09:27:55 »
Non Socli , ton message est bien et il enrichi le forum.  ;) ;D
De plus 80 euros pour travail me semble très correcte, car c'est vraiment bien fait.
Tout de même plus de 240 vues , et les commentaires ne sont pas toujours representatif de l'avis et de l'opinion de beaucoup de personne qui nous lisent.

Ce ne m'ettonerais pas que certains vont faire la demande pour en avoir.
« Modifié: décembre 09, 2020, 09:30:00 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #19 le: décembre 09, 2020, 14:59:47 »
J’ai fait une petite remarque, étant grand, juste pour me renseigner, et j’ai eu la réponse qui va bien.

Je trouve formidable qu’il soit possible de refabriquer des accessoires d’époque, avec des artisans locaux par dessus le marché.

Ça serait dommage de ne pas pouvoir bénéficier d’autres bonnes opportunités comme celle-ci, puis celui qui n’aime pas ou n’en veut pas, il suffit de ne pas l’acquérir et c’est tout.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #20 le: décembre 09, 2020, 15:47:37 »
+1 avec Maxi.
L'esprit partage d'un club est la ,
Pour exemple apres avoir vu un post sur la découpe laser à l'effigie de nos 404 , j'en ai commandé un , livraison en cours.
Pour ce bac de rangement , j'ai trouvé cela intéressant aussi et avec l'astuce de refabrication et un prix abouti par de l'artisanat qui peut potentiellement adapter suivant volonté ou désir du commanditaire. ( séparations , support pour clef usb , angles adoucie etc.....).
L'essentiel et de faire travailler un artisan local et de ce faire plaisir ,,,,,
Apres si cela ne convient pas pour les purs et durs , on passe ..... et au suivant , 
C'est pas du tuning quand même , 
 
nota: un autre exemple serait une étude du support bidon fait par un artisan impliqué dans la production d'un produit de qualité.

Il faut que cela roule

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #21 le: décembre 09, 2020, 16:40:18 »
Pour le support, il doit y avoir une photo dans le bulletin du Club qui avait annoncé sa disponibilité, ça date d’environ 20 ans. Au pire, je montrerai lorsque j’aurai récupéré ma 404 sur lequel il est monté. C’est très rudimentaire : ça tient par deux vis des semelles d’amortisseur droit.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Etagère de rangement
« Réponse #22 le: décembre 09, 2020, 20:40:20 »
Merci Maximidas63 je peux demander au serrurier avec qui je travaille d’en faire, voir en inox si besoin ... à voir.
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Re : Etagère de rangement
« Réponse #23 le: décembre 10, 2020, 11:30:50 »
il ne s'agit pas d'un accessoire que j'ai inventé mais d'un accessoire proposé au catalogue d'accessoiristes de l'époque de la voiture, certainement avec l'aval du constructeur ou d'une autorité compétente. Je ne fais que le pésenter pour mémoire.

Effectivement.
Voici ce que j'ai dans mon "Catalogue illustré d'accessoires et outillages Peugeot" (validé par Peugeot) :




On y trouve effectivement l'étagère de Socli, dénommée "Portes cartes"  :



« Modifié: décembre 10, 2020, 11:42:07 par 404-17 »

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #24 le: décembre 10, 2020, 11:35:54 »
Aujourd'hui c'est plus "porte-carte" mais "porte-GPS" et même "porte-portable" qu'il faudrait comme nom pour ces etagères.

Pas mal ce catalogue. ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #25 le: décembre 10, 2020, 12:57:04 »
Si ça intéresse quelqu'un j'ai une "galerie de planche" ( accordéon, emballage neuf d'origine ) 9627.29 disponible
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Christophe Cazaubon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
  • membre du club 404
    • Voir le profil
    • Vieux Pistons de Mt de Marsan (40)
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #26 le: décembre 10, 2020, 14:51:54 »
Donc , il existe en une ou deux parties ?
404 SL Berline 1963
Buick Electra 225 cabriolet 1963
Vespa 400 en rénovation

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #27 le: décembre 10, 2020, 15:04:57 »
Ça dépend des modèles, comme le document l’indique.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Etagère de rangement
« Réponse #28 le: décembre 10, 2020, 20:44:19 »
il ne s'agit pas d'un accessoire que j'ai inventé mais d'un accessoire proposé au catalogue d'accessoiristes de l'époque de la voiture, certainement avec l'aval du constructeur ou d'une autorité compétente. Je ne fais que le pésenter pour mémoire.

Effectivement.
Voici ce que j'ai dans mon "Catalogue illustré d'accessoires et outillages Peugeot" (validé par Peugeot) :




On y trouve effectivement l'étagère de Socli, dénommée "Portes cartes"  :



Marrant le désodorisant Peugeot...
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Etagère de rangement
« Réponse #29 le: décembre 10, 2020, 20:48:38 »
Ah le fameux "feu tricolore" qui a bercé mes souvenirs d'enfance , avec l'aiguille à boule fournie pour percer l'opercule  ;)

Je fais des photos de la galerie et la passe en annonce..sous peu...ou plus tard ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon