Pour répondre à ndoucet, il ne s'agit pas d'un accessoire que j'ai inventé mais d'un accessoire proposé au catalogue d'accessoiristes de l'époque de la voiture, certainement avec l'aval du constructeur ou d'une autorité compétente. Je ne fais que le pésenter pour mémoire.
Quant aux remarques, même en conduisant avec une forte envie d'uriner les genoux serrés, je ne vois pas comment être atteint par ses deux petits boulons sous le volant en cas de choc. Dans ce cas, la conduite est plus dangereuse que ces boulons.
Quant aux objets qui vadrouillent, même en mettant des coups de volant forts dangereux (j'ai essayé), impossible d'en faire bouger. Là encore ce serait la conduite qui serait la plus dangereuse.
Quant à la vue de tous, à moins de mettre des lingots d'or sur ce vide poches, je ne vois pas qui serait intéressé par des babioles (ou du merdier comme dit Artman). Votre voiture sera dérobée toute entière plutôt que le contenu de cette étagère.
Pour résumer, on est pour ou on est contre, pas besoin d'un argumentaire orienté. Et je recommande à ndoucet de vendre sa voiture au plus tôt car en matière de sécurité ce n'est pas le top. Il faudrait commencer par ôter le pare-brise, scier le volant etc.... Quant à moi, je ne roule qu'en ancienne depuis fort longtemps avec grand bonheur. A l'avenir, je réfléchirai à deux fois avant de faire part de mes découvertes, ainsi je ne troublerai personne.
Bonne route à tous, avec ou sans vide poches supplémentaire.