Auteur Sujet: Connexions Reservoir à Injection  (Lu 1892 fois)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4160
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Connexions Reservoir à Injection
« le: décembre 30, 2020, 03:25:05 »
Bonjour - question simple :

Il y a 2 connexions ( gauche et droite) pour lignes d'essence sur les 404C Injection, mais lequel est pour l'alimentation et lequel pour le retour ?

Merci
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne 404picard

  • Amateur
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #1 le: décembre 30, 2020, 07:11:59 »
Bonjour Mike
sur le schéma on peut voir par des flèches discretes,le sens arrivée et retour cordialement .
<br /><br />

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4160
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #2 le: décembre 30, 2020, 07:38:44 »
Merci 404picard...mais le reservoir sur l'image est d'une berline 1967+ et j'ai l'ancien type de réservoir.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4160
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #3 le: décembre 30, 2020, 07:53:22 »
Selon le diagramme de RTA, il semble que ce soit la gauche en regardant de l'avant de la voiture, mais puis-je me fier à cela?
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #4 le: décembre 30, 2020, 09:42:13 »
Peut-être cela aidera-t-il ?





Cordialement
Hyacinthe

Hors ligne risbly

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #5 le: décembre 30, 2020, 14:05:57 »
Bonjour Mike.
Si tu as le réservoir d'origine il y a une crépine et donc c'est le point le plus bas pour alimenter vers le Filtre donc l'arrivée.
Tu peux faire une chose très simple, c'est de mettre au fur et à mesure peu d'essence dans le réservoir et voir de quelle tuyau l'essence s'écoule en premier, l'autre le retour est plus haut.
Sur les refarbrications il me semble que les tuyaux sont à la même hauteur donc aucun problème...
De mémoire je crois que l'alimentation est celui qui se trouve le plus près de la roue quand on est sous la voiture, ou le gauche coté conducteur le coté passager étant le retour.

Bonnes fêtes à tous.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1591
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #6 le: décembre 30, 2020, 18:38:16 »
d'après le schéma, le tuyau d'arrivée est mentionné " 15 64-41", c'est celui sur lequel il y a le pré filtre en plastique transparent qui arrive sous la pompe par un coude à 90°. Ce  même tuyau prendra sa source sur le point le plus du réservoir arrière.

J29

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2606
    • Voir le profil
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #7 le: décembre 30, 2020, 19:00:40 »
Hello Mike,
Je rejoint ce qu’indique Risbly.
En revanche si tu as un réservoir argentin . Le retour est juste un petit tube d’une dizaine de cm.
J'avais le même souci, bref en introduisant une tige métallique elle est arrêtée lorsque le tube fait une courbe vers le bas , donc le départ.
Si ta tige reste mobile et donc ressort librement à l’intérieur ,c’est le retour.

Voilà voilà c’est compréhensible ? désolé Mike un peu délicat à expliquer ,  ::)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4160
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #8 le: décembre 30, 2020, 19:07:30 »
Bonne idée.  J'ai le réservoir d'origine et les deux tubes sont à côté l'une et l'autre, même hauteur.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4160
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #9 le: décembre 30, 2020, 22:22:56 »
Avec un fil de fer épais on a arrêté à 18 cm pour chaque..... ???
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4160
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #10 le: décembre 31, 2020, 06:40:21 »
Un grand MERCI à Daniel GORON - il a confirmé que la connexion gauche sur le réservoir ( vu de l'avant ) est l'alimentation et l'autre est la retour.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne risbly

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #11 le: décembre 31, 2020, 09:00:17 »
Un grand MERCI à Daniel GORON - il a confirmé que la connexion gauche sur le réservoir ( vu de l'avant ) est l'alimentation et l'autre est la retour.
Tu veux dire celui coté passager ?
Dans ce cas ce n'est pas ce que j'ai constaté sur mon coupé de 66 et sur mon Cab de 67.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4160
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Connexions Reservoir à Injection
« Réponse #12 le: décembre 31, 2020, 19:22:51 »
Oui.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)