Auteur Sujet: 404 Coupé carbu plus de carburant démarrage  (Lu 2298 fois)

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 Coupé carbu plus de carburant démarrage
« Réponse #15 le: janvier 12, 2021, 18:36:21 »
tu peux utiliser une poire caoutchouc montée sur le circuit d'essence, avant la pompe, ça marche très bien et ça ne coute pas cher en centre auto


ATTENTION avec cette poire caoutchouc:
J an ai monté une sur ma 203 camionnette, vu que l auto reste plusieurs semaines sans tourner, j ai monté une poire acheté sur amazon (identique à l 'image posté par ILQ) pour quelques euros.
Je l 'ai mise entre le carbu et la pompe, j 'en étais très satisfait, efficace elle jouait bien son rôle de gaver le carbu et l auto démarrait au 1/4 de tour (plus besoin de tirer sur le démarreur pendant une minute)
Malheureusement 1ou2 ans max après l auto a failli prendre feu car la poire s est mise à fuir de l essence sous pression: le caoutchouc au niveau des raccordements était fissuré.
Y a qu a voir les avis sur amazon: le caoutchouc est de mauvaise qualité et ne résiste pas à l essence avec le temps
Du coup j ai mis une pompe avec levier d amorçage, moins efficace que la poire mais ca fait l 'affaire.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 Coupé carbu plus de carburant démarrage
« Réponse #16 le: janvier 12, 2021, 18:39:43 »
Fallait pas s'attendre a de la qualité!  ;D

Hors ligne Louis14

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Re : 404 Coupé carbu plus de carburant démarrage
« Réponse #17 le: janvier 12, 2021, 20:45:44 »
Ouf j'achète jamais sur Amazone  :D Je crois ne pas avoir de compte mais merci de cet avis.

Je suis allé dans une enseigne physique bien connu, start pilot, nouveau filtre à carburant et petite pompe.

J'essaye de goute d'essence dans le carbu puis je monte en traitement :)

Je vous tiens au courant
404 coupé carbu de 1965

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : 404 Coupé carbu plus de carburant démarrage
« Réponse #18 le: janvier 13, 2021, 19:47:22 »
C'est bien Jean Cristophe pour cela que j'ai bien écrit qu'il faut la monter avant la pompe, comme ça elle est en basse pression
J'avais noté aussi cette pression apres pompe sur le SG2 et avais rectifié le tir rapidement ! En plus pompe électrique à impulsion pour alimenter l'Elval d'enrichissement lors des utilisations "compressées"  ;)
Et pour les adeptes de la qualité poire achetée chez mon distributeur de pièces auto local, encore en place sur le camion depuis 9 ans sans aucun souci . Et certainement pas fabriquée à Sochaux ou Menilmontant   ::)
 
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Louis14

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Re : 404 Coupé carbu plus de carburant démarrage
« Réponse #19 le: janvier 13, 2021, 22:25:45 »
Voilà, elle a démarré.

Vraiment galéré...

J'ai essayé l'essence par le carburateur. J'étais seul, quelques cl et hop un coup de clef... Ca n'a pas suffit. start pilot dans le filtre à air.... pas suffisant.

Seringue après le petit filtre à carburant, le carburant vient rapidement et il est propre ! Génial  ;D
Je change le filtre, je le charge en carburant. Je refixe le filtre... carburant dans carbu...

Toujours rien  :o


Je démonte à nouveau la sortie du filtre, avec une pipette je mets du carburant dedans et j'en mets dans la durite qui va à la pompe. Je referme. Un peu de carburant dans carburateur + start pilot dans le filtre à air, ça tousse et ça repart comme en 40  ;D

Bref, une bonne heure car j'y suis allé décrescendo ...

Merci pour vos conseils. Je n'ai pas voulu forcé mais impossible de retirer la durite entre la pompe et le carbu. Comme si c'était collé... C'est normal ?
404 coupé carbu de 1965

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : 404 Coupé carbu plus de carburant démarrage
« Réponse #20 le: janvier 14, 2021, 01:56:04 »
Tant mieux 😜 ... y’a plus plus qu’a profiter maintenant, mais pas plus tard que 20h hein ! Voir peut-être bientôt jusque 18h Max !😉
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : 404 Coupé carbu plus de carburant démarrage
« Réponse #21 le: janvier 14, 2021, 11:22:45 »
Tant mieux, c'est vrai que seul sous le capot et à la clé ce n'est pas toujours évident ! Si ta durite est collée ce n'est pas bien grave , c'est l'effet de la vieille durite+serrage+chauffe+nouvelle essence , idéalement remet une durite neuve bien souple et ça va le faire .
« Modifié: janvier 14, 2021, 11:25:48 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon