Auteur Sujet: Recherche photos  (Lu 1022 fois)

aronde1959

  • Invité
Recherche photos
« le: janvier 12, 2021, 22:05:39 »
Bonjour à tous, je suis nouveau, je suis accessoirement le président de l association du Rétro Vosges et de l association du musée du Rétro Vosges, j ai mon vice président qui vient d acheté une 404pick up qui a servi à l usine Peugeot pour tirer des wagons de pièces détachés sur les lignes de production ,et je voudrais bien lui trouvé l ´historique de la 404 ( photo ou document ou témoignage) sachant qu elle n à jamais été immatriculée., de plus je vient aussi de m acheter aussi une 404 berline . Merci de votre participation.

Hors ligne BrunoL

  • Débutant
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche photos
« Réponse #1 le: janvier 15, 2021, 10:53:11 »
Bonjour.
J'ai travaillé dans l'Usine Peugeot de Mulhouse de 1989 à 2000 et j'ai bien connu encore ces 404 pick-ups de transport de pièces internes, mais je sais que certaines étaient passablement modifiées à l'AR avec une zone d'accrochage spécifique des petits wagons, je suppose que c'est une de celles-là que vous avez récupéré ? (je suis curieux de savoir ou vous avez pu en retrouver une !).
Ces 404 servaient donc de "tracteurs" et livraient par exemple les trains AR assemblés de l'Usine de Mécanique ou je travaillais vers l'Usine d'assemblage. 
Elles ont ensuite été remplacées ou secondées par quelques 504 pick-up d'usage similaire, avant un remplacement définitif par des tracteurs ou des engins spécifiques de manutention.
J'ai probablement dans mes archives des revues internes de Peugeot Mulhouse de l'époque ou il apparait peut-être ces 404 pick-up en photos, mais ça me prendrai pas mal de temps de recherches...  (et je ne suis pas retraité....)
Cabriolet 404 injection 1963 ivoire chantilly 1039 , Cabriolet 204 1969 bleu métal BK1158 , Coupé 104 ZS2 1979