Bonne journée à tous et un grand, grand merci à Alain qui a lancé ce sujet,
je trouve ce sujet très intéressant, parce qu'évidemment cette ouverture du capot en cas d'urgence n'est pas connue de tous, et en outre elle n'est pas notée ou dessinée dans le catalogue Pièces détachées (par exemple : page 79 D volume 1/73) de Peugeot (voir ci-dessous).
Pour les personnes intéressées, il y a maintenant beaucoup à apprendre ici......l'objectif d'un forum.
Si l'ouverture de secours doit être connue de la plupart, alors l'un ou l'autre aura quelques photos, ou quelques propriétaires de coupé/cabriolet ont inventé eux-mêmes une ouverture de secours, (dans le style du P504), ou leur mécanicien les a aidés à bricoler quelque chose..........Il y a certainement des coupés ou des cabriolets en cours de restauration en ce moment et documentés en détail par des séries de photos...... si le restaurateur n'a pas encore installé l'ouverture d'urgence, il devrait y prêter attention maintenant.
J'aimerais donc aussi savoir à quoi ressemble l'ouverture d'urgence sur le P404 maintenant, ou comment l'un ou l'autre l'a réalisée.
Malheur à ceux qui n'ont pas cette ouverture de secours si le câble se casse, ou glisse de son attache, ou si le ressort se casse.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de l'impossibilité d'ouvrir le capot et de l'absence d'un ouverture d'urgence ? ....es ne semble pas être installé en standard ?
Il serait intéressant de savoir comment les gens se sont aidés eux-mêmes..... en sciant le capot, ou en retirant le moteur par en dessous, en perçant un grand trou dans le tableau de bord.
Blague à part, je pense que c'est un très gros problème quand ça arrive.
<br />
<br />
Cordialement
Hyacinthe