Auteur Sujet: Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu  (Lu 4310 fois)

Hors ligne Jean-Marc

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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #15 le: mars 26, 2021, 10:08:18 »
Bonjour. Je rebondis sur ce poste sur les radiateurs.

L'entreprise chez qui j'ai déposé le mien à Nancy me dit que ça va me coûter moins cher d'en acheter un neuf que de faire diagnostiquer (je suspecte une fuite) puis réparer le mien (qui n 'est d'ailleurs pas d'origine puisqu'il date de 2010).

Normalement, il me faudrait la référence constructeur 1301.33 (cab injection de 1966) , que j'ai bien du mal à trouver. Il y a t- il une ou des différences avec le 1301.43 qui semble être, selon la doc constructeur, dévolu aux 404 carbu... ?

Merci de vos retours.

Hors ligne JUJU 77

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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #16 le: mars 26, 2021, 10:50:24 »
Normalement , les 404 essence ont toutes le même radiateur il me semble ? à vérifier auprès des spécialistes du forum mais j'en suis quasi sûr

Sinon , pour contrôler une fuite éventuelle au radiateur, pas forcément besoin de le faire contrôler par une entreprise: le plus simple est de bien en nettoyer l'extérieur et le dessous avec une éponge humide, de rouler , et de voir si des traces de coulures blanches de ldr séché apparaissent dessus. il faut bien sûr avoir un tuyau de trop plein qui descend assez bas pour ne pas asperger le radiateur.
Sinon , la raison de fuite de ldr la plus probable (surtout avec un radiateur récent) , est plutôt au niveau des durites et surtout de leurs raccords...  en tout cas pour moi c'est le premier truc à contrôler : à la fois le moins grave , le moins cher , le plus facile à arranger, et l'une des raisons les plus courantes .
Par contre, parfois ça peut être de la micro fuite quasi indétectable. (ou aussi si ça goutte directement par terre sans laisser de traces de coulures )
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Hors ligne Jérôme

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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #17 le: mars 26, 2021, 12:23:13 »
Le souci d’oscaro c’est que si la pièce commandée est devenue indisponible il t’envoi une autre référence, et ce ne sera peut-être pas le radiateur que tu désires  ;)

Le plus simple tu regardes sur le site de la boutique 404 (alveas) , s’il n’y en a pas en ce moment tu appel Gilles son mobile est indiqué en bas de page et O miracle il répond au téléphone.
Il te dira ce qu’il en est , au pire si son beau-fils (l’autre site qui commence par N) en a . Son bureau est à côté.
Voilà voilà
PS: Et une bonne fois pour toute ce genre de pièces est identique à TOUTES les 404 !
Le reste c’est du marketing pour les candides  ;D
« Modifié: mars 26, 2021, 12:26:53 par Jérôme »
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #18 le: mars 26, 2021, 14:55:38 »
Dispo . c'est lui qui refait ces refabrications et bien d'autres. Pour le club et les autres marchands.
M. Founas bien connu ;)


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1746790494.htm?ac=206978287
« Modifié: mars 26, 2021, 14:57:46 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #19 le: mars 26, 2021, 16:01:26 »
D’origine, il me semble que les radiateurs d’injections sont en cuivre, et pas sur les carbus. Mais pour qui a une carbu, c’est mieux de monter un radiateur en cuivre,
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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #20 le: mars 26, 2021, 21:38:23 »
Oui je l'ai appris il n'y a pas longtemps non plus mais les injections et carbu n'ont pas la même matière comme le dit maximidas.
Les refabrications ne sont pas en cuivre donc non conformes mais à moins de tracter une caravane à fond en montée de col ça devrait aller :). Sauf si ton circuit de refroidissement n'est pas en bon état.

Armand
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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #21 le: mars 26, 2021, 21:46:10 »
Si vous lisez le texte sur, il indique cuivre.
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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #22 le: mars 26, 2021, 21:52:03 »
Effectivement je parlais du Oscaro,  je n'ai jamais acheté celui de Founas. Si quelqu'un en ayant un pouvait vérifier ça m'intéresse
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Hors ligne Jérôme

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Re : Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #23 le: mars 26, 2021, 22:02:13 »
Dispo . c'est lui qui refait ces refabrications et bien d'autres. Pour le club et les autres marchands.
M. Founas bien connu ;)


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1746790494.htm?ac=206978287
Il a l’air très bien ce radiateur ,a 149 fdp compris , perso j’irai pas plus loin . :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #24 le: mars 26, 2021, 22:33:34 »
Je pense aussi que c’est ce que je ferai, d’autant que c’est lui qui vend les soufflets d’amortisseurs premiers modèles.

Et il me semble même distinguer un petit robinet de vidange en bas sur une des photos.
« Modifié: mars 26, 2021, 22:35:57 par Maximidas63 »
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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #25 le: mars 27, 2021, 07:50:27 »
J’ai fais quelques refabrications avec lui, et c’est de la bonne qualité.
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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #26 le: mars 27, 2021, 21:07:19 »
+ 1 pour Nasser

En effet Maxi ça ressemble à un robinet de vidange
Et tout est à la bonne place !  Cependant plus aucune voiture actuelle n'a de radiateur cuivre, alors pourquoi cette méfiance envers l'alu   ?
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Re : Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #27 le: mars 28, 2021, 13:32:04 »
+ 1 pour Nasser

En effet Maxi ça ressemble à un robinet de vidange
Et tout est à la bonne place !  Cependant plus aucune voiture actuelle n'a de radiateur cuivre, alors pourquoi cette méfiance envers l'alu   ?
Il faudrait que je puisse comparer la pièce avec une origine.
Un faisceau cuivre, laiton, alu c'est pas forcément fait pareil et ça n'a pas la même capacité d'échange thermique.
Il ne suffit pas d'avoir la même matière que l'origine pour avoir la même capacité d'échange. Un Alu ça peut être mieux, ou moins bien...  épaisseur, largeur, écartement des ailettes...

Mais encore une fois l'ordre un de la capacité thermique d'un  radiateur c'est son encrassement donc un neuf peu importe la matière c'est mieux que nos vieux radiateurs tant qu'on cherche pas la performance d'un cas de charge extrême prévu à l'époque :)
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Hors ligne Jean-Marc

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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #28 le: mars 29, 2021, 15:26:04 »
Merci pour tous vos apports soit sur le forum, soit par téléphone.

J'ai finalement commandé le mien en local sur Nancy. Je suis passé le prendre aujourd'hui : cuivre/laiton, robinet de vidange... Comparaison avec l'ancien chez le fournisseur : cotes identiques. Même prix que sur le bon coin (vu trop tard) mais le port en moins. On verra dans la durée si la qualité de fabrication est la même. Me reste plus qu'à recevoir la durite de bas de radiateur commandée au club et dont j'attends des nouvelles. Cela ne saurait tarder.

Cordialement

Hors ligne Armand60

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Re : Radiateur NRF B.V. 57100 et 404 coupé carbu
« Réponse #29 le: mars 30, 2021, 00:12:37 »
C'est pas cher du coup 150 chez un artisan, j'avais eu des devis plus élevé pour d autres voitures où les pièces ne sont pas dispo.
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