Bonjour,
Pourquoi remplacer la dynamo? Tu trouves 13v, c'est au ralenti? Il faut regarder comment réagit ton ampèremetre sur le tableau de bord. L'aiguille doit franchement se trouver dans le positif quand tu accélères, ca veut dire logiquement que la dynamo charge.
Ducellier a monté deux types de dynamos, (trois avec le coupleur Jaeger) la 7210 dans un premier temps jusqu'en 63 qui est donnée pour 16A et ensuite la 7274 qui elle fournit 20A. Les régulateurs sont spécifiques a chaque dynamo, ne pas se tromper. Il y'a aussi des dynamos Paris Rhone qui ont été montées mais je n'ai pas les infos. Il faut que je cherche il me semble avoir noté quelque part quel régulateur correspond a quel dynamo. A noter que certains régulateurs Paris Rhone sont compatibles avec une dynamo Ducellier.
Je crois avoir noté les correspondances quelque part, je dois chercher. Le contrôle d'une dynamo est assez simple, et sa réfection également. En gros tu changes le roulement avant, et éventuellement les balais. Le palier arrière ne s'use pratiquement pas. Contrôle de l'isolement des bobinages avec la masse, comparaison de la résistance entre les deux bobinages et le tour est joué.