Auteur Sujet: Référence Dynamo 404 Coupé Carbu  (Lu 1020 fois)

Hors ligne Louis14

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Référence Dynamo 404 Coupé Carbu
« le: janvier 27, 2021, 23:24:35 »
Salut à tous,

Voilà, je me suis décidé de conserver ma dynamo et de ne pas passer à un alternateur.

La tension de sortie en régime est de 13 volts, si je comprends bien c'est un peu juste ?

Je suis donc parti à la recherche d'une Dynamo mais je suis perdu dans les références.

J'ai trouvé la référence G10C 27 ou 7210G c'est bien ?

(introuvable sur le catalogue de l'aventure)
« Modifié: janvier 27, 2021, 23:30:57 par Louis14 »
404 coupé carbu de 1965

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Référence Dynamo 404 Coupé Carbu
« Réponse #1 le: janvier 28, 2021, 06:34:04 »
Bonjour,

Pourquoi remplacer la dynamo? Tu trouves 13v, c'est au ralenti? Il faut regarder comment réagit ton ampèremetre sur le tableau de bord. L'aiguille doit franchement se trouver dans le positif quand tu accélères, ca veut dire logiquement que la dynamo charge.

Ducellier a monté deux types de dynamos, (trois avec le coupleur Jaeger) la 7210 dans un premier temps jusqu'en 63 qui est donnée pour 16A et ensuite la 7274 qui elle fournit 20A. Les régulateurs sont spécifiques a chaque dynamo, ne pas se tromper. Il y'a aussi des dynamos Paris Rhone qui ont été montées mais je n'ai pas les infos. Il faut que je cherche il me semble avoir noté quelque part quel régulateur correspond a quel dynamo. A noter que certains régulateurs Paris Rhone sont compatibles avec une dynamo Ducellier.

Je crois avoir noté les correspondances quelque part, je dois chercher. Le contrôle d'une dynamo est assez simple, et sa réfection également. En gros tu changes le roulement avant, et éventuellement les balais. Le palier arrière ne s'use pratiquement pas. Contrôle de l'isolement des bobinages avec la masse, comparaison de la résistance entre les deux bobinages et le tour est joué.


Hors ligne Louis14

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Re : Référence Dynamo 404 Coupé Carbu
« Réponse #2 le: janvier 28, 2021, 10:34:56 »
Merci pour ces infos  :D

13v c'est à régime élevé. Je vais recontrôlé l'ampèremètre.

Oups.. Oui sur 404 1965 c'est du 20A. Je vais fouiller pour trouver les ref.
404 coupé carbu de 1965

Hors ligne Louis14

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Re : Référence Dynamo 404 Coupé Carbu
« Réponse #3 le: février 01, 2021, 20:35:24 »
du coup j'ai une Paris Rhône G10 027 de série, on peut la permuter par une Ducellier 7274  ?

Les deux étaient montées si je ne me trompe pas.
404 coupé carbu de 1965

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Référence Dynamo 404 Coupé Carbu
« Réponse #4 le: février 19, 2021, 09:24:12 »
on trouve beaucoup d info sur les dynamos dans le bulletin service, disponible dans la documathèque et avec recherche,dans,l espace privé.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Louis14

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Re : Référence Dynamo 404 Coupé Carbu
« Réponse #5 le: février 19, 2021, 22:46:30 »
Exacte, j'ai regardé et c'est bien une G10C 27

Effectivement, en fonction de l'année et châssis, il n'y a pas les même références.
404 coupé carbu de 1965