Auteur Sujet: Petit nouveau sur le forum  (Lu 6629 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #15 le: février 25, 2021, 06:25:10 »
Pour savoir si ton bouchon est à base de fer , mets un aimant dessus , si ça aimante : c'est ferreux, si ça n'aimante pas :  métal non ferreux ;)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne pascal6533

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #16 le: février 25, 2021, 13:47:06 »
Pour savoir si ton bouchon est à base de fer , mets un aimant dessus , si ça aimante : c'est ferreux, si ça n'aimante pas :  métal non ferreux ;)
Oui effectivement j'aurais du y penser…..Merci pour l'astuce

Hors ligne pascal6533

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #17 le: mars 23, 2021, 21:09:47 »
j'ai terminé le montage des mes cylindres de roues avants et arrières, j'en ai profité pour changer flexibles et tuyaux en cuivre. Pour la purge, il vaut mieux que je fasse le réglage des garnitures avant ou après la purge. Pour l'ordre de purge ? ARD ARG AVD et enfin AVG ? J'ai un doute pour l'arrière compte tenu de la longueur des tuyaux. Merci pour vos réponses. bonne soirée

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #18 le: mars 23, 2021, 23:39:24 »
Pour ta purge commence toujours par le tube le plus long, puis tu suis la taille jusqu'à épuisement de celui (celle) qui pompe à la pédale
Pour le réglage pas d'importance selon moi, le réglage est mécanique et l'action de freinage hydraulique, cependant fais la purge avant, le fait de faire fonctionner les freins pourra aider à l'éventuel centrage des segments de freins, mais ce n'est pas obligatoire.
« Modifié: mars 23, 2021, 23:41:35 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne pascal6533

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #19 le: mars 24, 2021, 21:22:03 »
Pour ta purge commence toujours par le tube le plus long, puis tu suis la taille jusqu'à épuisement de celui (celle) qui pompe à la pédale
Pour le réglage pas d'importance selon moi, le réglage est mécanique et l'action de freinage hydraulique, cependant fais la purge avant, le fait de faire fonctionner les freins pourra aider à l'éventuel centrage des segments de freins, mais ce n'est pas obligatoire.
Merci pour ta précieuse réponse. Bonne soirée, je vous tiendrai informé de la suite. J'aime ce forum ou il règne un vrai esprit de passionnés.

Hors ligne pascal6533

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #20 le: avril 11, 2021, 17:34:15 »
Bon hier, je m'y suis remis sur ma 404, j'ai réussi à débloquer l'écrou de remplissage du pont, j'ai bricolé une clé à l'origine hexagonale en en carré, j'ai un peu forcé pour la mettre dans le carré de 10 mm qui avec le temps et les bourrins précédents est devenu un carré entre 10 et 11 mm. Mais au mois il est desserré et j'ai pu oter celui de vidange lui sans trop de problème. l'huile était pas trop sale mais une bonne vidange ne peux pas lui faire de mal, j'ai acheté chez serie 04 l'huile ricinée qui va bien, plus qu'à remplir samedi prochain. A ce sujet une idée du volume à remettre, j'ai cru comprendre qu'il fallait pas aller jusqu'au débordement mais en mettre un peu moins. Pour les freins avec un ami on a bien purgé et curieusement c'est la roue avant gauche qui a été la plus longue à purger. Mais cela semble tout bon. Sur un autre sujet, j'envisage de changer mes pneus qui sont encore des michelin X en 380 mm. J'aimerais remettre les mêmes pour le dessin un peu comme sur la 2 CV mais cela existe t'il toujours ? Sinon vous me préconisez quoi comme marque. Pour le moment mes pneus sont seulement vieux mais pas craquelés. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Bonne fin de dimanche.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #21 le: avril 11, 2021, 18:28:16 »
Bien joué!
Pour les pneus , michelin produit toujours des XZX , mais ils sont très onéreux! (environ 200€ le pneu je crois) , pour ma part j'ai monté du hancook à environ 50€ le pneu il y a 10 ans , et j'en suis très satisfait! pas d'usure notable et je trouve une bonne tenue de route, mais un dessin moderne. après il y a d'autres marques qui font du pneu "retro" et moins chers que les michelins , mais je n'ai plus les noms en tête.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Steph51

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #22 le: avril 11, 2021, 19:56:46 »
Il y a les pneus de la marque Continental. Ils sont abordables et avec un dessin pas trop moderne.
<br /><br /><br />photo de clavier<br />

Hors ligne pascal6533

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #23 le: avril 11, 2021, 21:24:37 »
Très sympa le dessin des pneus et surtout un grand merci pour ces réponses toujours rapides et constructives. Si tu peux me donner la référence à l'occasion ? Bonne soirée

Hors ligne Steph51

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #24 le: avril 11, 2021, 21:54:53 »
Pneus Continental CT22 165/80R15, vendus chez de nombreux distributeurs.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #25 le: avril 11, 2021, 22:58:56 »
Il existe même du pneu neige en Vredestein.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne pascal6533

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #26 le: avril 13, 2021, 21:59:29 »
Je suis repassé dans mon garage cet apm, et je trouve la pédale de freins un peu molle, quand j'appuie dessus plusieurs fois elle durcit, j'ai repurgé avec mon fils et toujours la même sensation à la pédale, pourtant aucune fuite.. A votre avis une bulle d'air qui traine ? le maitre cylindre qui est fatigué. A ce sujet y a t'il une purge dessus ? pas d'hydrovac sur mon auto. Merci pour vos retours.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #27 le: avril 14, 2021, 01:33:37 »
ça m'avait un peu fait ça quand mon freinage (avec hydrovac certes) avait été refait , ça s'est assez vite arrangé tout seul...  peut être déjà voir avec un petit test routier prudent si ça pose problème à la conduite? après je ne veux pas donner de mauvais conseils avec un organe de sécurité , mais c'est une idée ^^
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne pascal6533

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #28 le: avril 16, 2021, 20:18:12 »
Il y a les pneus de la marque Continental. Ils sont abordables et avec un dessin pas trop moderne.
<br /><br /><br />photo de clavier<br />
Bonjour, je me suis renseigné sur la marque continental, je crois que tes pneus sont des CT 22, pouvais vous me dire si tu as laissé les chambres à air ou pas au montage ? Merci par avance

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Petit nouveau sur le forum
« Réponse #29 le: avril 16, 2021, 22:09:19 »
Déjà abordé sur le forum : on laisse toujours les chambres à air, car les jantes de 404 ne sont pas tubeless.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.