Auteur Sujet: Pas de nouvelles ?  (Lu 2855 fois)

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Pas de nouvelles ?
« le: février 05, 2021, 19:59:37 »
J’ai sollicité un membre du club il y’a de cela quelques semaines par le site pour quelques pièces mais apparemment il n’a plus de pièces et aucun stock, qu’en est-il exactement ?
« Modifié: février 05, 2021, 21:02:57 par Leveque »
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #1 le: février 05, 2021, 21:07:40 »
Comment veux tu que l’on réponde à une question aussi vague surtout quand ça concerne une transaction avec un anonyme ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #2 le: février 05, 2021, 21:10:44 »
C’est fait...
Désolé si j’ai pu blessé qui que ce soit, ce n’était pas mon intention, mais j’ai eu une réponse avec mentionné stock 0, donc qu’en est-il exactement ?
Je sais bien que ces personnes contribue au club bénévolement (dont j’apprécierais y participer si besoin).
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Trésorier

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #3 le: février 05, 2021, 21:11:12 »
Bonsoir,
Sans plus d'information sur la référence des pièces, la seule réponse que l'on peut apporter, c'est que si  la personne a répondu qu'il n'y avait plus stock, c'est qu'il n'y a plus de stock pour ces pièces.
Merci de donner les références svp.
Nous ne sommes Amazon ou Oscaro
« Modifié: février 05, 2021, 21:15:06 par Trésorier »
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #4 le: février 05, 2021, 21:20:52 »
Bonsoir,
Avec une réponse stock 0, c’est qu’il n’a plus aucune pièces, non ?
Désolé si ma demande à l’air tellement « vague » ou « maladroite mais je ne connais pas encore toutes les « ficelles » du forum et encore moins celle du club !
Donc, il faut que je vous fasse la liste ici de ce que j’ai besoin, je fais quoi ?
Pour que ce soit plus clair faudrait peut-être savoir si ce membre du club est encore actif, je ne peux pas le deviner, même s’il ne travaille sûrement pas chez Amazon ou oscaro !
« Modifié: février 05, 2021, 21:31:56 par Leveque »
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Trésorier

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #5 le: février 05, 2021, 21:34:10 »
Oui, si il y a marqué stock 0, ce que nous n'avons plus ces pièces en stock.
Non, le forum n'est pas le bon endroit car tous les membres du bureau ne viennent pas sur le forum.
Toutes les questions concernant les pièces doivent envoyées à l'adresse dédiée mentionnée dans le bulletin et tout récemment dans le mémo 2021.
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #6 le: février 05, 2021, 21:40:50 »
Non, c’est une personne proche (je suppose sa femme)de ce membre qui m’a répondu par mail : stock 0.
Et j’ai fait ma demande normalement dans la partie dédiée aux pièces détachées qui me mentionnait que ces pièces étaient bien disponibles.
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #7 le: février 05, 2021, 23:24:44 »
Hello,

Malheureusement on a parfois des erreurs d'inventaire,
Tu peux m'envoyer la reference mar MP pour que je te dise si on a prévu ďen recommander bientôt ou si c'est stock 0 et plus de commande prévue

C'est un peu compliqué au début de comprendre le fonctionnement des pièces détachées mais tu vas voir on fini par s'y faire !!

Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Trésorier

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #8 le: février 06, 2021, 10:05:04 »
=> Pour Armand
J'ai déjà demandé la référence des pièces manquantes (voir mon 1er message) mais toujours pas de réponse.
Les problèmes de stocks sur internet existent pour tous. Dernier cas en date lorsque j'ai commandé en décembre des cartouches d'imprimante pour notre secrétaire, marquées en stock sur le site et une semaine après on m'a envoyé un courriel comme quoi ils étaient en rupture. Donc si cela arrive à des grosses boites, cela peut aussi nous arriver, un peu de compréhension envers les bénévoles.
=> Pour Leveque
Non, c'est lui qui a répondu, mais ils ont une seule adresse courriel commune.
Je pense que c'est l'exposé du problème qui n'est pas bon depuis le début.

Le titre aurait du être : Problème sur le stock des pièces du club ? et non pas de nouvelle ? qui ne veut rien dire
Et ensuite décrire le problème comme suit:
___________________________________________________________________________________
Bonjour
J'ai commandé des pièces sur le site internet du club apparemment en stock au moment de la commande.
Or, on pas répondu ensuite par courriel que celles-ci n'étaient plus disponible, stock à zéro.
Question :  Va-t-il y avoir une nouvelle disponibilité, ou dois-je me retourner vers d'autres fournisseurs ?
____________________________________________________________________________________

Il faut savoir que c'est le stock physique qui prime sur le stock informatique.

Bonne journée
Eric
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #9 le: février 06, 2021, 11:25:18 »
Bonjour,
Effectivement changer le titre est une bonne solution.
Pour avoir été confronté au même sujet, j'ai indiqué à Armand les références des pièces pour mettre à jour le stock du site.
Vu le nombre de reference ca me semble assez normal qu'il y ait quelques erreurs :)
Apres si besoin de monde pour l'inventaire, si je suis dispo, je peux venir aider dans un rayon raisonnable quand même, mais je pense que ca sera post confinement/couvre-feu/virus/covid :)

Via le site, la procédure est bien, demande de réservation au dépositaire, retour via mail de la disponibilité + prix FDP inclus.

404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #10 le: février 06, 2021, 12:59:34 »
Bonjour,
Si, le titre c’est toujours « pas de nouvelles » puisque que je n’ai pas de nouvelles non plus de Louis (je ne sais pas si j’ai le droit de dire son nom )  !
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #11 le: février 06, 2021, 13:06:32 »
Je vous donne les références des pièces dont j’ai besoin dès que j’ai un petit moment, je ne savais pas qu’il fallait que cela soit aussi urgent de donner ces références (le soir pour le matin )!
Je sais que c’est du bénévolat mais faudrait juste savoir si les membres sont toujours disponibles pour faire ce qu’il y’a à faire, sinon il ne faut pas le faire ! Je rappelle que cela fait plusieurs semaines que j’ai demandé ces pièces et que j’évite de les appeler pour ne pas les déranger !

Bonne journée

Jean jacques
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #12 le: février 06, 2021, 15:23:56 »
Bonjour à tous,
Je n'interviens que très rarement sur le forum...
Il y a 3 sujets distincts dans le message et les échanges qui en découlent :
- stock 0 chez Michel Dachy : Armand te dira si en effet on prévoit de réapprovisionner ou si il faut chercher ailleurs (et on pourra t'aiguiller).
- "Pas de nouvelle" : le titre est justifié puisque nous avons sur janvier et décembre 7 commandes chez Louis Lého (On peut citer), dont la tienne, qui ne sont pas traitées. 1 mois c'est normal, 2 mois non, sauf si on répond en expliquant pourquoi. Louis est visiblement mal "connecté". Nous allons en discuter pendant notre prochaine réunion de bureau. Merci pour ta patience
- "bénévolement" : personne ne semble avoir remarqué la () qui suit ce mot dans ton message. Moi oui. On accepte évidemment toute contribution, même infime, dans nos activités (bulletin, pièces, sorties, ...), qui n'ont qu'un seul but : se faire plaisir en faisant rouler nos autos. Il suffit que tu proposes.
Bon courage pour la restauration !

Yoann, GO principal
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #13 le: février 06, 2021, 15:38:50 »
Mr Le Président, vous êtes agréable à lire.
Compréhensif et compréhensible.

Jean Jacques, tu es nouveau je pense, juste être patient le temps d’adaptation.
Ton début de restauration est remarquable.

Concernant les bénévoles, c’est un travail qui demande du temps et de l’investissement personnel  que nous félicitons.

Aucun problème, que des solutions.

Hors ligne Trésorier

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Pas de nouvelles ?
« Réponse #14 le: février 06, 2021, 16:39:47 »
Je tiens à préciser encore une fois que le forum, c'est différent du club car le forum est ouvert à tous et pas seulement aux membres.
Donc, si on a des remarques ou des problèmes avec notamment les pièces du club, on s'adresse d'abord aux membres du bureau ou directement au GO principal mais on ne vient pas sur le forum avant de s'assurer que sa demande est prise en compte par le club.
Lorsqu'un joueur de foot a un problème avec son entraineur, il va voir le président, pas les supporters (sauf peut être à Marseille).
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"