Il est normalement possible de détacher la caisse de l'ensemble mécanique/train roulant... (les voitures étaient assemblées ainsi en usine...
Je l'ai jamais fait, Anatole devait le faire sous peu mais pas encore réalisé je crois...
Pour le coup, et je parle bien théoriquement..., il faut :
- Désaccoupler la barre "rappel de pont" à arrière sous la caisse
- Dévisser les amortisseurs du pont (par le coffre)
- Sous les tapis dévisser le boulon qui maintient la jonction boite/pont au niveau du tunnel
- débrancher tout ce qui va au moteur (accélérateur, starter, faisceau)
- s'arranger pour soit laisser le régulateur sur l'ensemble mécanique, soit sur la caisse (donc dévisser soit les câbles soit le régulateur en question)
- Désaccoupler les commandes de boites (tringlerie + embrayage)
- Démonter l'hydrovac s'il y en a un
- Démonter les durites de freins et d'essence qui font le lien
- Démonter le radiateur et ses durites
- Démonter les durites d'eau du carbu et la canalisation de chauffage (et le retour à la culasse)
- Dévisser les trois boulons (*2) sur les supports d'amortisseurs à avant
- Démonter la barre panhard OU dévisser les deux socles sur les brancards (3 boulons chacun)
- Démonter l'essieu/traverse moteur (3 boulons de chaque coté) (attention il faut laisser les roues hein ^^)
- Ne pas oublier la masse de la boite qui va au plancher gauche !
- Désaccoupler le frein à main
- Désaccoupler le câble conteur de la boite
- Désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère
Je crois avoir fait le tour (si j'oublie des choses, dites moi, ce serait marrant d'avoir un protocole...), Biensur les étapes ne sont pas dans l'ordre je les ai mis comme elles venaient (enfin surtout les dernières...)