Auteur Sujet: Hyacinthe  (Lu 1167 fois)

Hors ligne Hyacinthe

  • Expert
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
Hyacinthe
« le: février 09, 2021, 13:44:49 »
Bonjour à tous.
En fait, j'ai toujours voulu me présenter, mais j'oubliais toujours de le faire…… donc je le fais maintenant, même si c'est un peu tard. Bien que je ne me sois pas encore présenté, j'ai reçu de l'aide ici dans le forum plus souvent, merci .
A l'origine, j'ai appris le métier de mécanicien de précision il y a plus de 30 ans………et ont travaillé sur divers véhicules dans les années 80 : par exemple DS21, MB 180 Ponton (W 120), Triumph BDG 250 (je roule toujours sur cette moto). Mais à cause de mes études universitaires ultérieures, j'ai évolué professionnellement différemment. Néanmoins, les connaissances et compétences techniques (tournage, fraisage, rodage,  perçage, meulage, soudage, brasage) que j'ai acquises au cours de ma formation de mécanicien de précision aident maintenant bien sûr à la restauration de la 404.
J'ai acheté ma 404 (berline, carburateur, 15 janvier 1964) en juillet 2013 dans le sud de la France (Haute-Garonne).  Bien que le véhicule n'ait pas été très bien entretenu et que le véhicule n'ait pas été repeint dans une couleur d'origine, j'ai décidé de l'acheter parce que le véhicule n'était pas soudé et surtout aussi dans un état d'origine.
La couleur de la nouvelle peinture a également été déterminante pour le surnom: Jacinthe en français et Hyazinthe en allemand, et comme fusion des deux langues, il est devenu Hyacinthe, le prénom masculin français pour la 404.



Au cours des dernières années, j'ai retravaillé certains éléments techniques (train avant, pont arrière, freins, suspension, transmission, boîte de vitesses, moteur, direction)  en hiver ; j'en ai partiellement rapporté dans le forum ou posé des questions à ce sujet. Mais il faudra encore quelques hivers pour que tout soit fait. Mais de cette façon, je peux utiliser et conduire la 404 du printemps à l'automne et en profiter……..  et en hiver, on ne devrait de toute façon pas conduire une telle voiture en Allemagne à cause du sel de déneigement.
Voici une photo de la première inspection du TÜV (contrôle technique) et de l'enregistrement en tant que voiture de collection sur les routes allemandes.

Amicalement,
Hyacinthe

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4610
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hyacinthe
« Réponse #1 le: février 09, 2021, 21:33:02 »
Re bienvenu,

J’apprécie tes réponses , techniques, simples à comprendre et efficaces. Je pense que la 404 est entre des bonnes mains. ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4549
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Hyacinthe
« Réponse #2 le: février 14, 2021, 15:28:51 »
Bienvenue Hyacinthe ! 
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hyacinthe
« Réponse #3 le: février 14, 2021, 21:22:04 »
bienvenue !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Alain L

  • Débutant
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hyacinthe
« Réponse #4 le: février 22, 2021, 19:24:18 »
Bonjour Hyacinthe et bienvenue AU club 404.
J'ai déjà eu le plaisir d'échanger avec vous et je serai très heureux de vous rencontrer pour parler 404.
Je suis en plein travail sur ma coupé de 1967 puisque je me lance dans la re fabrication des planchers...
C'est bientôt le printemps, alors, bonne route.
Cordialement.
Alain L