Bonsoir,
Je me suis penché sur le monstre ce week-end... eh bien je ne suis pas plus avancé
Je n'arrive pas à localiser quoi que ce soit avec le stéthoscope (mais c'est marrant à faire). Coté poulie de vilebrequin RAS, j'ai même essayé quelques secondes sans la poulie pour être sur de mon coup.
Si je donne des petits coups d'accélérateur le bruit disparait quelques millisecondes pendant l'accélération mais ça ne m'avance pas beaucoup.
En attendant je remonte l'hydrovac avec les joints neufs et j'ai également déposé mes roues, le réservoir, le filtre à air et la jupe avant à la peinture epoxy. Les pièces à chromer sont également en traitement (phares av et ar, éclaireur de plaque et poignées de portes).
Au final les modifs faites sur le moteur lors de sa remise en état sont les suivantes :
- Rectif vilebrequin -0,3mm
- Sieges soupapes neufs pour le sans plomb
- modif du bouchon de vidange coolant pour remplacer le système d'origine avec la tige
- Allumage transistoré
- carter de distribution avec joint spi
- joints de queues de soupapes ajoutés
Malgré que le témoin de pression d'huile s'éteigne rapidement, peut-on imaginer un problème de lubrification ? Le moteur aurait cramé depuis longtemps non ? Je ne sais pas trop comment vérifier ça simplement en fait.
Bonne soirée