Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une peugeot 404 benne, type U10, d'octobre 1973. Moteur essence.
Cela fait longtemps que je cherchais un utilitaire sympa et pas trop bourré d'électronique. Je vais donc enfin pouvoir rouler en "ancienne" ! Et la 404 est un modèle qui me parle particulièrement.
Cependant, il a besoin d'une petite mise en route. Il a été démarré récemment et a roulé 50/80 km en 2 ans, mais n'est pas en grande forme.
Voilà la bête en photo dans cet album
https://photos.app.goo.gl/prGBvcJbWU1rcxNP8Niveau état, le moteur démarre très mal, mais 1 fois sur 10, il part ; mais cale immédiatement si on ne joue pas avec la pédale d'accélération enfoncée (bougies, arrivée d'essence, etc à contrôler je suppose). Les freins sont grippés. J'ai déjà trouvé des garnitures et des cylindres de roues AV/AR, d'époque.
Il ne me paraissait pas trop "attaqué" par la rouille et semble assez conforme à l'origine, mais vos avis d'experts sont les bienvenus (moteur, allure générale, intérieur).
Qu'en pensez-vous? Que faut-il faire pour une remise en route principale et faire le contrôle technique ? Il a été passé en 2019 avec avis "favorable"... Croyez-vous que ce soit inutile car trop attaqué selon vous ?
Je suis localisé en Ardèche.
Je cherche le livret/documentation d'origine (on trouve bcp d'u8 mais pas pour les u10), des bougies, flexibles de frein, une banquette et un tableau de bord (pour l'instant !) et sans doute une vitre passager, un rétro et si possible, un jeu de clé vierge à refaire comme à l'origine (les miennes sont abimées et pliées)
merci de votre accueil et j'espère apprendre à votre contact !
A bientôt
Pierre