Auteur Sujet: Recherche moteur ou bloc...  (Lu 2800 fois)

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Recherche moteur ou bloc...
« le: février 25, 2021, 19:08:46 »
Bonjour,
Recherche moteur ou bas moteur ( bloc avec ou sans chemises ) mais sans traces et marquages d’oxydation sur le dessus du bloc, de préférence sur la Normandie pour une berline essence carburateur de 1962 ( alésage de 84, axe de piston en 22), Merci.
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #1 le: février 25, 2021, 19:22:42 »
salut,

pourquoi ?






Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #2 le: février 25, 2021, 20:22:12 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Salut,

Dessus de bloc trop corrodé et en plus embases de chemises pareilles...
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #3 le: février 25, 2021, 20:42:06 »
en effet là c'est chaud et ça va te faire une faiblesse au niveau joint si tu remontes comme ça.
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #4 le: février 26, 2021, 06:25:59 »
Mon bloc est dans le meme état, je l'ai conservé. La corrosion est là où le joint ne pose pas. Tu ne trouveras pas de bloc d'occasion en meilleur état, a part si tu trouves du nos. Garde celui-ci. :)

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #5 le: février 26, 2021, 08:13:52 »

Bonjour,

Appelle Emile Barbé qui est a Marigny, prêt de Saint Lo.
On ne sait jamais...
0687117269
Bonne chance.

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Hakim60

  • Membres club 404
  • Amateur
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #6 le: février 26, 2021, 09:20:05 »
La grande majorité des blocs présentent cet aspect

Il ne faudrait pas employer un joint de culasse à feuilles métalliques empilées









Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #7 le: février 26, 2021, 10:35:13 »
Oui , rien de bien méchant , tant qu'il n'y a pas de sillon de corrosion qui relie des des passages d'eau avec des passages d'huile...
Et effectivement , dans ce cas, les joints modernes iront mieux que les anciens joints de culasse qui sont pris entre 2 feuilles de métal
Quand j'ai changé mon joint de culasse (suite à une surchauffe due à un non-déclenchement du ventilo) , mon plan de joint présentait le même aspect , et je n'ai aucun souci d'étanchéité. ;)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #8 le: février 26, 2021, 16:08:17 »
Les blocs ne se rectifient pas mais le plus ennuyeux c'est si les embases de chemises sont mauvaises.

Il faut aussi préciser quel type de moteur et avant tout 3 ou 5 paliers et pour les 5 paliers, il y a plusieurs versions.

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #9 le: février 26, 2021, 20:24:05 »
Merci pour toutes vos réponses...
Certes je ne suis pas un « pro » de la motorisation, mais je suis allé voir un professionnel qui bien sur m’a  dit qu’il fallait rectifier le bloc et donc ajuster les chemises neuves avec ( 65€ ht pour la rectification du bloc + le temps passé pour ajuster les chemises avec le bloc )
Si en gros je fais la totale : rectification bloc, ajustage chemises neuves avec pistons neufs, rectification + épreuve + soupapes renforcées pour le sans-plomb, tous les coussinets, tous les joints= 1000€ environ !
Cela donne à réfléchir !  :o
« Modifié: février 26, 2021, 20:27:20 par Leveque »
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #10 le: février 26, 2021, 21:37:20 »
J’ai fais la rectification sur mon monteur, légère certes mais possible.
Faut faire le reste aussi , mais après tu es tranquille.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #11 le: février 26, 2021, 23:18:56 »
Merci pour toutes vos réponses...
Certes je ne suis pas un « pro » de la motorisation, mais je suis allé voir un professionnel qui bien sur m’a  dit qu’il fallait rectifier le bloc et donc ajuster les chemises neuves avec ( 65€ ht pour la rectification du bloc + le temps passé pour ajuster les chemises avec le bloc )
Si en gros je fais la totale : rectification bloc, ajustage chemises neuves avec pistons neufs, rectification + épreuve + soupapes renforcées pour le sans-plomb, tous les coussinets, tous les joints= 1000€ environ !
Cela donne à réfléchir !  :o

Ce n’est pas un tarif (T.T.C) invraisemblable pour une telle prestation, et le prix de la tranquillité ensuite, une fois toutes ces opérations faites, enfin au moins sur ces sujets là.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #12 le: février 27, 2021, 00:18:08 »
Je vois tout de même un espace très fin entre bord de chemise et début de corrosion du bloc, l'endroit parfait pour un claquage de joint suite à une légère chauffe par exemple.
Avec un joint métalloplastique ça peut de remonter ,+ un coup de loctite 3020 au cas où  ;)

En fait si c'est corrodé à cet endroit c'est que le joint ne portait déjà pas à cet emplacement, donc mal foutu d'origine ...
« Modifié: février 27, 2021, 00:20:34 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #13 le: février 27, 2021, 10:38:36 »
Merci pour toutes vos réponses...
Certes je ne suis pas un « pro » de la motorisation, mais je suis allé voir un professionnel qui bien sur m’a  dit qu’il fallait rectifier le bloc et donc ajuster les chemises neuves avec ( 65€ ht pour la rectification du bloc + le temps passé pour ajuster les chemises avec le bloc )
Si en gros je fais la totale : rectification bloc, ajustage chemises neuves avec pistons neufs, rectification + épreuve + soupapes renforcées pour le sans-plomb, tous les coussinets, tous les joints= 1000€ environ !
Cela donne à réfléchir !  :o

le tarif ne me surprend pas énormément non plus (et en effet, le coup des embases de chemise... là je ne saurais dire... :/ ), rien que pour un changement des sièges de soupapes j'en avais eu pour 300€ il y a 6 ou 7 ans... Par contre , tu repartiras sur quelque chose de nickel, que tu auras peu de chances de retrouver sur un autre bloc ! :)

La seule chose qui me surprend avec la rectification du bloc, c'est pour le dépassement éventuel des pistons et la modification du volume de la chambre de combustion, ça ne pose pas de souci ? (Si ça ne pose pas de souci , ça va augmenter tes compressions... ça peut être intéressant ça  ;) )
« Modifié: février 27, 2021, 10:43:43 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Leveque

  • Expert
  • *
  • Messages: 380
    • Voir le profil
Re : Re : Recherche moteur ou bloc...
« Réponse #14 le: mars 12, 2021, 20:24:19 »

Bonjour,

Appelle Emile Barbé qui est a Marigny, prêt de Saint Lo.
On ne sait jamais...
0687117269
Bonne chance.

Jean-Yves

Bonjour,

Je tiens à remercier Jean-Yves pour m’avoir permis de contacter Émile Barbé qui va pouvoir m’aider pour continuer la restauration de ma 404, et par la même occasion je remercie aussi mr Barbé même s’il ne lira peut-être pas mon post... ;)
J’vais mourir c’est honteux ! J’lui réponds crève si tu veux, mais crève pas mes pneus !