Auteur Sujet: panne d'injecteur  (Lu 2191 fois)

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panne d'injecteur
« le: mars 06, 2021, 15:17:23 »
bonjour .

Ma 404 est au garage . Elle ne démarre plus. c'est une injection. le garagiste a changé 1- la courroie SEDIS, 2- la pompe KLUGELFISCHER .... Maintenant le moteur tourne mais c'est le démarrage qui ne se fait pas. Le mécano incrimine désormais le "cinquième injecteur" celui qui sert pour le démarrage Ref 0311.05. qu'il considère comme " grippé" .
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet,  et à me recommander un site où en trouver un neuf,  à défaut de ne pouvoir le dégripper; Bien cordialement

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Re : panne d'injecteur
« Réponse #1 le: mars 06, 2021, 16:38:07 »
Le 0311.05, nommé « kit Aubry » du nom du membre du Club 404 qui l’a inventé, est disponible chez Peugeot Classic.

https://www.pieces-de-rechange-classic.com/404/308-kit-aubry-reparation-soupape.html
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Re : panne d'injecteur
« Réponse #2 le: mars 06, 2021, 21:38:51 »
Attention , ce kit est uniquement si on possède la pièce et si celle ci a des fuites.
Je ne crois pas que cette pièce soit la cause de ton problème de démarrage.
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Re : panne d'injecteur
« Réponse #3 le: mars 06, 2021, 21:52:47 »
C’est vrai que pour un problème de démarrage, changer la pompe d’injection, puis la courroie Sedis, c’est très artillerie lourde, et pas forcément ça, donc peut-être pas non plus l’injecteur de démarrage.

Les connaisseurs de 404KF se font rares, mais tout de même.
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Re : panne d'injecteur
« Réponse #4 le: mars 07, 2021, 11:04:56 »
Changer la pompe injection ou pompe à essence ?
J espere que si c est la pompe à injection tu as pu la recupérer pour la faire réparer dans un atelier spécialisé
Je ne pense pas que la panne vient du cinquième injecteur. cet injecteur sert uniquement de starter démarrage à froid, une fois moteur démarrer il ne sert plus à rien.
Par contre il peut fuir en permanence en noyant le moteur par trop d essence dans la tubulure d 'admission.
Si c est le cas isoler l injecteur en coupant l alimentation essence de l injecteur, demarrer le moteur en insistant ou au pire un peu de "start pilote" dans l admission

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Re : panne d'injecteur
« Réponse #5 le: mars 07, 2021, 13:31:29 »
+1 comme Jean Christophe, essaie de neutraliser le pulverisateur Elval , déjà le tester (le démonter de la pipe, refixer la canalisation d'essence et voir ce qui se passe)
Si ça fuit par la buse il faut le remplacer (le kit Aubry ne répare pas le clapet caoutchouc, il arrête la fuite corps/filetage (j'ai d'ailleurs fait un tuto pour cette réparation, https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10472.msg97261.html#msg97261  ).

Une fois déposé , si ça ne fuit pas brancher la cosse électrique et tenter de démarrer: si ça pulvérise c'est ok et le non-démarrage vient d'ailleurs
Si ça ne fait rien une breve pissette de démarrant moteur dans son filetage  pour voir ce qui se passe.
Si ça pête tu as trouvé.

Généralement un pulvérisateur Elval mort ne fait pas "clac" lorsqu'on met un + sur la cosse isolé (avec bien entendu le reste au -

Si ça ne démarre pas tu as mis beaucoup de sous dans une recherche un peu confuse ( la sedis n'est pas vraiment une cause de non démarrage, sauf si elle est cassée ).

Après avoir fait ces vérifications reviens vers nous, un pulvérisateur se trouve mais ça devient une pièce peu courant et chère car montée également sur les 504 et souvent "fuitarde".
A suivre donc attentivement, donne nous des nouvelles !
« Modifié: mars 07, 2021, 13:39:53 par ILQ »
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Re : panne d'injecteur
« Réponse #6 le: mars 08, 2021, 13:55:37 »
Merci de vos précieuses contributions.
 Je pense comme vous que l'artillerie  lourde est déployée. mais je manque de compétence pour contester ou contribuer au diagnostic. En même temps l'injection aura été entièrement revue ( on se rassure comme on peut : :)).  Je file au garage avec vos tutos. Ca va bien m'aider.
Il y a une "pompe à essence" en plus de la pompe injection ?

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Re : panne d'injecteur
« Réponse #7 le: mars 08, 2021, 14:11:56 »
Oui, il y a une pompe qui alimente du réservoir vers le moteur, souvent changée par une pompe moderne de marque Pierburg, et la pompe d’injection Kugelfisher qui distribue l’essence aux cylindres.

Comme marqué, j’espère que rien n’a été jeté en pièce, car il y a peu de chances que ce qui a été changé ait été ce qu’il fallait.

Il aurait fallut malheureusement commencer par chercher un garagiste compétent sur ce genre de véhicule, contacter un G.O. local du Club, quitte à faire de la route car en 2021 tout ne se trouve plus dans son jardin, mais au final c’est moins cher, car là ça fait vraiment dépannage au petit bonheur la chance, avec le chéquier du client.
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Re : panne d'injecteur
« Réponse #8 le: mars 08, 2021, 14:39:28 »
c'est vrai. mais c'est mon garagiste depuis .... 2004 :) :. et ma 404 était en rade dans mon box Il est installé en face de chez moi et s'occupe de tous les véhicules de la famille.  Et  c'est rare de trouver un professionnel aussi patient et empathique.
Merci encore de votre aide .

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Re : panne d'injecteur
« Réponse #9 le: mars 08, 2021, 14:43:16 »
Je comprends, tant mieux d’ailleurs, je suis moi même aussi fidèle au mien depuis de nombreuses années, compétent en anciennes mais de cette génération aussi il faut préciser. Mais parfois être professionnel, c’est aussi savoir dire « ça me dépasse, allez voir un spécialiste ».
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Re : panne d'injecteur
« Réponse #10 le: mars 08, 2021, 15:12:51 »
c'est vrai que c'est plus compliqué depuis que "l'ancien" a pris sa retraite. Mais ils l'ont rappelé pour qu'il prodigue des conseils. Il y a aussi un vieux  mécano ami,  chez Ouest injection qui révisera tout çà.
Ceci étant, ils ont contrôlé la pompe à essence qui gicle très bien sur la durit reliée à l'injecteur de démarrage... et aussi ont fait tourner le moteur après vaporisation du produit adéquat et après avoir déconnecté le fameux injecteur. Avant ils avaient démarré la voiture par tractage pour conforter leur suspicion sur le fameux injecteur. Ca ressemble à vos préconisations sur le présent échange.

La courroie SEDIS, je l'avais en réserve depuis la première refabrication validée par le club. Celle d'origine est seulement un peu émoussée et pourra resservir.....  Et la pompe ca faisait longtemps que je pensais (à tort ou à raison)  investir dans un bel exemplaire comme pièce de secours....Comme ça c'est fait. Je me demande juste si je dois faire maintenant reconditionner ma pompe d'origine qui apparemment est parfaitement étanche. Je vais déjà faire l'acquisition d un Kit de réparation. (ça comptera pour mon anniversaire et la fête des pères comme disent mes enfants). LOL :D

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Re : panne d'injecteur
« Réponse #11 le: mars 08, 2021, 17:47:19 »
Attention à bien différencer POMPE A ESSENCE et POMPE INJECTION

La pompe à essence, aussi applé pompe de gavage se situe enre le réservoir essence et la pompe injection et sert uniquement à alimenter en essence sous basse pression (environ 1.5 bars) la pompe injection car cette dernière ne peut aspirer seul l essence du réservoir.  D 'origine elle se situe devant en dessous à gauche du compartiment moteur (à coté du radiateur de refroidissement)
de marque AEG mais peut très  bien etre changée par une plus moderne et etre deplacée vers le réservoir.
Cette pompe est entrainée par un moteur electrique et tourne en permanence, en cas de panne ou disfonctionement la pompe injection n 'est plus alimentée et le moteur cesse de trouner

La pompe à injection est entrainée mécaniquement par la courroie sedis et à pour role de pressuriser l essence (20 à 30 bars ?? il me semble) et de distribuer cette essence préssurisée aux injecteurs à un instant t précis et la bonne dose adéquate pour une bonne combustion.  Elle est entiérement mécanique, aucune source ou controle électrique.

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Re : panne d'injecteur
« Réponse #12 le: mars 08, 2021, 17:55:56 »
c'est tout  à fait ca. D'ailleurs dès qu' on met le contact, on entend immédiatement la pompe a essence se mettre à tourner.

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Re : panne d'injecteur
« Réponse #13 le: mars 15, 2021, 18:28:23 »
bonjour
La voiture tourne parfaitement quand on a demarré après avoir pulvérisé  à la bombe de gaz démarrage.
on a monté le Kit AUBRY sur l'injecteur de démarrage . Mais l'essence n'arrive toujours pas .
Ca doit être un problème sur l'électro aimant Est ce que l'on peut changer l'injecteur en entier  ?
 

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Re : panne d'injecteur
« Réponse #14 le: mars 15, 2021, 18:35:50 »
La bombe de gaz, c’est du startpilot, histoire d’être sûr de quoi on parle ?
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