Bonjour à tous
Voilà un long moment que je n'ai pas posté !
je vous souhaite à tous une très bonne année et surtout une bonne santé !
je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide,
j'ai très bien avancé sur mon moteur qui "est fini" et j'ai même testé un démarrage
sauf que !!!
en remontant le vilebrequin j'ai remarqué que le moteur forçait pas mal à la main bref je me suis pas plus inquiété...
quelques jours plus tard j'ai fini de remonter la culasse et la périphérie et en reprenant la RTA j'ai remarqué un petit encart qui parle du couple maxi de rotation du moteur sans la culasse qui est de 60 Nm lors de mes tester avec le moteur remonter j'étais à + de 95 ...
J'ai donc testé comme ça et malheureusement le démarreur force beaucoup trop et il n'arrive pas a lancer le moteur même en enlevant les injecteurs pour limité la compression celui-ci tourne trop lentement
je me prépare donc à ressortir le moteur pour voir d'où cela peux venir j'ai déjà ma petite idée :
- la tresse d'étanchéité sur le vilebrequin coté volant moteur , il faut normalement un outil spécial pour la rentrer que je ne trouve nul part donc je l'ai rentré comme j'ai pu mais peut-elle me freiné autant le vilebrequin ça m'étonne ...
- un problème sur les coussinet de bielle ou les pallier de vilebrequin... plus plausible j'ai bien commander les ref en côte d'origine mais j'ai pas contrôlé l'épaisseur de celle-ci lors de la pause
en ce qui concerne les pistons et chemises je ne pense pas que le problèmes vienne de la car lors du calage de la distrib j'ai eu l'occasion de faire tourné le moteur pas mal de fois sans culasse et tous allé très bien (sauf qu'il force)
bref si vous avez des idées je suis preneur
Bonne journée à vous et à bientôt