Auteur Sujet: Rénovation moteur (et petite carrosserie)  (Lu 3221 fois)

Hors ligne micka

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #15 le: avril 15, 2021, 23:25:21 »
Bonsoir à tous
je galère toujours pour mes chemises et pistons ...
savez vous pourquoi il y a deux tailles de chemises disponible ? apparament j'aurais des chemise de 106.3 sur mon modèle alors que les plus courant sont des 104.9
question con mais je la pause quand même... je ne peux donc définitivement pas monter de 104.9 ...?

Si vous connaissez un site ou le kit 0110.35 est dispo je suis preneur ! ou simplement les chemises 0109.75 
merci à tous !!

<br /><br /><br />telephone image png<br />

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #16 le: avril 15, 2021, 23:59:53 »
Armand t’a proposé de prendre les trois qui restent au Club.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne micka

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #17 le: avril 18, 2021, 00:22:58 »
Bonsoir
Je suis actuellement en contact avec Louis pour l'identification des kits dispo au club
car comme précisé sur mon précédent post il existe deux versions bien différents pour mon modpèle malheureusement sinon je ne serais pas dans cette galère ;)
Bonne soirée

Hors ligne micka

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #18 le: avril 21, 2021, 23:07:50 »
Bonsoir à tous,

Bonne news j'ai trouvé mes chemises/pistons Chez un site marchant en pièces neuve de vieux stock pour 402€ !!! donc commander directement !

j'attends toujours des nouvelles d'une commande de soupape au club mais pas encore de retour  :(

j'ai aussi eu l'explication du pourquoi les deux chemises de taille différente sur les 404 diesel XD 88
donc pour ceux ça intéresse :
Sur les bloc de 88 il y a deux versions des chemises à embase de 94 et des chemises d'embase 96,
les 94 sont les plus répandu sur nos cher 404 D (avec les XD85) mais arrivé à une certaine époque les moteurs 2l sont arrivé
et pour des questions de coût et de dispo( je pense) ils sont utilisés des bloc moteur de XD90 en mettant des pistons de 1l9,
ils sont donc pris des chemises de XD90 alésé en 88 et du coup sur les 1er 504 en 1L9 elles sont des bloc XD90 alésé en XD88
voilà pour la petite histoire,
je me met en quête des coussinets maintenant ainsi que de la pompe a huile !
bonne soirée à tous


Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #19 le: avril 22, 2021, 00:15:23 »
Le retard actuel des commandes de pièces au Club est expliqué ici : https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12103.msg116976.html#new.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne micka

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #20 le: juin 08, 2021, 23:50:44 »
Bonsoir à tous !

ça fait un moment que j'ai rien posté car pas grand chose n'a avancé !!!

j'ai récupéré toute mes pièces moteur avec la culasse refaite (nettoyer, vérifié et soupapes changés) ma pompe injection et injecteur (comme neuf)

mon bloc sans les chemises et nettoyer (en attente de recevoir le bicarbonate pour le sablage intérieur)
mon volant moteur rectifier sans la couronne (couronne trouvé d'occas en parfaite état sur internet car plus dispo en neuf)
et j'ai reçu  presque toutes mes pièces neuves :

Kit chemises/pistons
pochette de joint
tout les coussinets
ma pompe a huile
ma pompe a eau
mes cables ( accel, stop, et ralenti)
ma peinture rouge pour le bloc et noir pour le cache culbu, cartere d'huile, poulie etc.... de chez Restom
les bougies de préchauffage neuve
etc...

je vous ferais une photo de l'ensemble d'ici ce week-end

idem dès que j'ai sablé l'intérieur du bloc qui restera brut sans peinture et l'extérieur rouge comme à l'origine

après tout ça je commence le remontage commence !!

Bonne soirée



Hors ligne micka

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #21 le: janvier 05, 2022, 14:37:33 »
Bonjour à tous

Voilà un long moment que je n'ai pas posté !
je vous souhaite à tous une très bonne année et surtout une bonne santé !

je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide,
j'ai très bien avancé sur mon moteur qui "est fini" et j'ai même testé un démarrage




sauf que !!!
en remontant le vilebrequin j'ai remarqué que le moteur forçait pas mal à la main bref je me suis pas plus inquiété...
quelques jours plus tard j'ai fini de remonter la culasse et la périphérie et en reprenant la RTA j'ai remarqué un petit encart qui parle du couple maxi de rotation du moteur sans la culasse qui est de 60 Nm lors de mes tester avec le moteur remonter j'étais à + de 95 ...
J'ai donc testé comme ça et malheureusement le démarreur force beaucoup trop et il n'arrive pas a lancer le moteur même en enlevant les injecteurs pour limité la compression celui-ci tourne trop lentement

je me prépare donc à ressortir le moteur pour voir d'où cela peux venir j'ai déjà ma petite idée :

- la tresse d'étanchéité sur le vilebrequin coté volant moteur , il faut normalement un outil spécial pour la rentrer que je ne trouve nul part donc je l'ai rentré comme j'ai pu mais peut-elle me freiné autant le vilebrequin ça m'étonne ...

- un problème sur les coussinet de bielle ou les pallier de vilebrequin... plus plausible j'ai bien commander les ref en côte d'origine mais j'ai pas contrôlé l'épaisseur de celle-ci lors de la pause

en ce qui concerne les pistons et chemises je ne pense pas que le problèmes vienne de la car lors du calage de la distrib j'ai eu l'occasion de faire tourné le moteur pas mal de fois sans culasse et tous allé très bien (sauf qu'il force)

bref si vous avez des idées je suis preneur

Bonne journée à vous et à bientôt

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #22 le: janvier 06, 2022, 19:50:40 »
Bonsoir
Ton moteur est magnifique, félicitations ! Je travaille dans les chariots élévateurs, les tresses d'étanchéité ont déjà posé problème, leur taille est très importante et si elle est trop grande ça peut amener à un blocage du vilebrequin.

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #23 le: janvier 09, 2022, 13:19:19 »
Pour éviter ces angoisses, quand je refais un moteur:
je monte les bielles sur le vilebrequin déposé pour voir si les bielles tournent bien
je vérifie l'équerrage des bielles
je monte le vilebrequin seul (sans joint) pour voir si il tourne bien sur ses paliers
je vérifie que les pistons sans segment coulissent bien simplement à la main
je monte le tout sans culasse et sans distribution
je vérifie que l'ensemble tourne bien (il faut bloquer les chemises sur 404)

Sur un moteur refait (embiellage et cylindrée) ça frotte un peu au départ mais quand même.

Je suppose que tout a bien été huilé au montage. Si le frottement vient de la cylindrée, quand les pistons sont au pmh/pmb, c'est moins dur de tourner sur quelques degrés.
En démontant, en desserrant le porte tresse graphité, tu verras déjà si ça va mieux .......

Hors ligne micka

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #24 le: janvier 10, 2022, 20:57:37 »
Bonsoir
j'ai donc sortie le moteur ce week-end et c'est bien ce que je pensé
j'ai juste desserrer le palier et ça a libéré le moteur complet donc le problème viens bien de cette tresse ... ( j'ai controlé les coussinet avec les anciens et ils sont identique)

il faut que je trouve quelqu'un qui sait bien les mettre en place ou que je redémonte le bloc complet pour pouvoir le transporté chez quelqu'un ou que je trouve le fameux outil bref c'est pas le top ....

d'autre part j'en profite pour vous demander votre avis sur un vendeur sur le boncoincoin qui vend des kit silentbloc complet pour nos mémère  vous avez un retour ? quelqu'un a déjà essayé ?

bonne soirée

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #25 le: janvier 11, 2022, 20:26:07 »
Tu as le kit de silent bloc complet de train avant au Club, c'est le même fournisseur et c'est moins cher
Berline SL injection 1966.

Hors ligne micka

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #26 le: janvier 12, 2022, 21:01:08 »
le système de commande refonctionne ? car cette été il était HS
Merci pour le tuyau

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rénovation moteur (et petite carrosserie)
« Réponse #27 le: janvier 17, 2022, 11:58:39 »
Oui normalement c'est ok Mais sinon c'est chez Michel Dachy tu peux l'appeler et il fait la commande manuellement, pas de soucis de ce côté là
Berline SL injection 1966.