Auteur Sujet: quel calorsat ?  (Lu 777 fois)

Hors ligne Jean-Marc

  • Débutant
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • E-mail
quel calorsat ?
« le: mars 21, 2021, 18:26:25 »
Bonjour à tous.
Ma 404 = cab injection de 1966, vendue neuve en Allemagne (pays froid important pour la suite). Je viens de démonter mon radiateur qui a une petite fuite d'eau, et les durites étaient bien fatiguées. Je vais en profiter pour mon changer la calorsat dans la durite supérieure. J'ai mis celui qui était dans une casserole. J'ai l'impression qu'il s'est ouvert vraiment proche du point d'ébullition.

Un conseil sur le niveau de température à choisir ? Perso, j'avais envie de partir sur 72° C...  Je navigue entre l'Est et l'Ouest de la France.

Quelqu'un à un avis ?

Merci d'avance.

Hors ligne menir357

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 16
  • propriétaire d'une 404 de 62
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : quel calorsat ?
« Réponse #1 le: mars 23, 2021, 05:08:07 »
Il a commencé à s'ouvrir proche de l'ébullition ou il était complètement ouvert?
Je ne suis pas un expert mais comme le calorstat à pour but de laisser monter le moteur en température et de réguler celle ci une fois atteinte, entre 72°et 82° (début d'ouverture) ça ne change pas grand chose à mon avis, après c'est vrai que si l'ancien se déclenchait trop près de 100° ce n'était pas bon même dans un pays froid car c'est déjà critique comme température, si il a commencé à s'ouvrir entre 85 et 88 dans un pays froid ça va.
bonne journée
hello

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : quel calorsat ?
« Réponse #2 le: mars 23, 2021, 07:48:21 »
Est-ce que jusqu’ici l’auto surchauffait ou mettait trop de temps à chauffer ? Si non, ne change pas le calorstat. Le mieux est l’ennemi du bien, encore et toujours.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : quel calorsat ?
« Réponse #3 le: mars 23, 2021, 23:14:37 »
Pareil !

Jean Marc
si ça marche sans surchauffe ne fais rien,tout simplement


Ne change pas, nettoie si tu le veux et si il y a un dysfonctionnement là tu pourras réparer
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon