Auteur Sujet: Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?  (Lu 3173 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?
« Réponse #15 le: septembre 23, 2022, 09:33:25 »
Bonjour,
Oui en effet j'ai un problème de mémoire... désolé
Merci d'avoir fusionné les 2 sujets
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?
« Réponse #16 le: septembre 23, 2022, 09:43:04 »
"LE RISQUE JE NE VOUS FAIT PAS DE DESSIN, UN COUP D ORDI ET NOMS ET ADRESSE DES PROPRIETAIRES."

Il n'est pas possible pour un particulier d'avoir accès d'un coup d'ordi à ces données, noms et adresse du propriétaire, avec le numéro SIV, ni avec l'ancien. Mais effectivement, il n'y a aucune valeur ajoutée à donner la liste des numéros portés par des 404.

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?
« Réponse #17 le: septembre 23, 2022, 15:11:42 »
Bonjour,
En ayant consulté qui l’accès au Siv.
 J ai été très surpris de voir qu il n y a pas que les forces de l'ordre de l’état Français (police national et gendarmerie , douane etc).
Selon la CNIL
  - la police municipale
  - les pros de l automobile
  - les vendeurs d automobiles
  - les sociétés de location
  - les constructeurs automobile
  - la direction des finances publiques
  - les exploitants des autoroutes
  - les assureurs
  - les huissiers
  - la poste
  - les organismes de crédit
  - et autre service douane, services compétents de l UE
 
Cela fait un paquet et ils ne sont pas tous sous serments, un beau panier de crabe .
 Alors de grâce si le club peut éviter de mettre des Siv de voiture spéculatives en pâture ;
Je n en gagnerais que du plaisir,
Tous cela due à un minable article de presse......
404tement
Il faut que cela roule

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?
« Réponse #18 le: septembre 23, 2022, 15:28:44 »
Je te comprend OGGY95, cependant, il me semble qu'a la lecture des informations de la CNIL, tu as fait un petit raccourcis sur les conditions d'accès. Les infos sont fournis sur demandes dans certaines conditions.

Ensuite ok pour ne pas mettre son numero SIV, d'ailleurs Google Map les floute :)

https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/le-siv-systeme-dimmatriculation-des-vehicules-qui-peut-y-acceder

Les informations enregistrées dans le SIV peuvent être transmises, sur demande, aux destinataires suivants :
Les services de la police nationale et de la gendarmerie nationale, dans le cadre de contrôles routiers et de leurs attributions de police judiciaire et les officiers du ministère public, en cas d'infraction au code de la route
Les assureurs, notamment dans le cadre de procédure d'indemnisation à la suite d'accident de la route
Les services compétents des États de l'Union européenne, en cas d'infraction à la sécurité routière dans un de ces États
Le prestataire de l'État habilité chargé de la taxe poids lourds
Les exploitants des autoroutes à péage, en cas d'infraction
Les huissiers de justice en cas de déclaration valant saisie
Les professionnels de l'automobile, vendeurs de véhicules, sociétés de location et constructeurs automobiles
Les services des douanes, dans le cadre des contrôles routiers
La direction générale des finances publiques, notamment en cas d'opposition à un transfert du certificat d'immatriculation
La Poste, notamment pour la distribution des certificats d'immatriculation
Les organismes de crédit, en cas de gages
Les préfectures, pour la gestion des habilitations des professionnels
Les services anti-terroristes
Les tiers agréés par l'Etat, à des fins statistiques, de recherche scientifique ou historique (sans qu'il soit nécessaire de recueillir l'accord préalable des personnes concernées mais sous réserve que les études réalisées ne fassent apparaître aucune information nominative) ou à des fins d'enquêtes et de prospections commerciales (sauf opposition des personnes concernées).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?
« Réponse #19 le: septembre 23, 2022, 15:52:54 »
Tous les accès au fichier des cartes grises sont identifiés, et doivent être justifiés par une raison. En outre, il n'y a pas que le numéro d'immatriculation qui permet d'entrer dans la base de données, le simple fait de renseigner un type de véhicule peut être une entrée. Quelqu'un qui voudrait savoir où trouver une Ferrari 512, ou une Espada, ou une Simca 1000, ou une 404 CC peut simplement entrer ce libellé, pour autant qu'il ait un accès autorisé. On peut aussi utiliser les numéros de série, qui sont accessibles sur le site de Mike, le mien en tout cas s'y trouve, ça ne me glace pas le sang.. Et puis, quand je me promène en ville, je trimbale mon immatriculation, ancienne, avec moi.., il y a même des gens qui photographient ma voiture..
Aujourd'hui, sur les voitures modernes, on trouve le numéro de série de la voiture lisible de l'extérieur, derrière le pare brise, et certains le gravent même sur les vitres..
En réalité, on ne sait pas ( oui, je suis en Belgique) faire grand chose avec ces élements.., heureusement, d'ailleurs, une jolie jeune femme peut sans crainte se promener avec sa voiture sans qu'on puisse facilement trouver son nom et son adresse..
Tu imagines si on pouvait retrouver le gus qui nous a fait une crasse sur la route comme ça, et aller lui "expliquer" chez lui le code de la route, la manivelle à la main.., juste après quelques clics..
« Modifié: septembre 23, 2022, 15:57:57 par Hundvag »

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?
« Réponse #20 le: septembre 23, 2022, 16:01:57 »
Salut les amis,

je comprends l'émotion légitime de certains à la mise en ligne de tous ces renseignements . Cependant sans vouloir ajouter quoi que ce soit à la polémique , en parcourant les 1212 membres de ce forum et les messages qu'ils ont publiés depuis des années en mettant en ligne les informations sur leurs divers  véhicules ( y compris les photos dans les rassemblements divers ) , on peut facilement en prenant un peu de temps compiler et recouper tout cela en retrouvant qui est propriétaire,  de quoi, en quel état et depuis quand.
Les réseaux sociaux , forums etc , c'est fabuleux mais l'envers de la pièce c'est qu'on s'y promène à poil sans même s'en rendre compte et qu'il n'y a pas que des gens vertueux et désintéressés qui s'y promènent.
Difficile de faire autrement et de se cacher derrière son petit doigt!
On dit bien bien que pour vivre heureux, il faut vivre caché......alors maintenant qu'est ce qu'on fait?.....on quitte le forum?  ou on y met 3 rangées de barbelés avec des tours de guet tout autour?

oui, C'EST UN VRAI PROBLEME QUI SURGIT enfin et pas que là mais n'est ce pas trop tard pour s'en émouvoir....?

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?
« Réponse #21 le: septembre 23, 2022, 16:08:15 »
Tout cela est de toutes façons assez illusoire, dans un monde où tout est sur internet et les données mal maîtrisées…
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?
« Réponse #22 le: septembre 23, 2022, 19:03:25 »
 :)Et bien moi, je me promène à poil et que je m’en rend compte , et surtout que je m’en fiche royalement. :)

Par contre je ne suis sur aucun réseau sociale. 
Ca me souvent rire , quand je vois des photos de voitures avec la plaque cachée ou floutee alors que les mêmes vont sur Facebook ou autre pour diffuser des photos de leur repas du dernier restaurant et discuter de la couleur de leur caca du matin  ;D ;D ;D
On vit dans un drôle de monde, mais au moins c’est varié ….
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Mais oû vont ils chercher leurs chiffres ?
« Réponse #23 le: septembre 26, 2022, 20:22:31 »
+1   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon