Auteur Sujet: 404 berline de 63  (Lu 4392 fois)

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
404 berline de 63
« le: avril 21, 2021, 13:06:13 »
Bonjour à tous.
56 ans bientôt, et oui ça passe :P
J'habite ST Etienne dans la Loire. Je viens de me porter acquéreur d'une 404 berline essence de 1963 avec TO.
Je l'ai acquise dans le centre de la France, à Chateauroux. J'ai été l'inspecté avant bien sur de la prendre. Voilà maintenant qui est fait, reste à la récupérer et j'ai hâte. Auparavant, j'ai possédé une R16 de 1966, revendu il y a quelques mois dèjà. Je suis aussi amateur d'anciens cyclos des seventies et moto 125 cc.
Pour ce qui est de cette Peugeot, beaucoup de travail mécanique a été  fait dont le moteur qui était bloqué suite à une très longue immobilisation. Culasse passée au SP, dossier photos à l'appui. Radiateur, pompe à eau, embrayage refaits, MC, crémaillère de direction ainsi que tous les cylindres de roues. Elle a un CT datant de décembre 2020 donc relativement récent, mais elle a été recalée, il faut changer les garnitures arrière.
Concernant l'intérieur, il est pas mal, sauf la garniture du TO, pas très propre. Pour la carrosserie, après mon inspection, elle reste saine hormis les deux bas d'ailes avant et un bas de passage de roue où effectivement la corrosion est perforante.....La peinture présente encore pas trop mal, l'ancien propriétaire ayant eu l'intention de rouler  en conservant l'auto dans son jus. Une petite photo de sa sortie de grange par mon proprio. Ravi d'être sur ce site. Cordialement<br /><br />
<br /><br />

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 berline de 63
« Réponse #1 le: avril 21, 2021, 13:56:14 »
Bienvenue parmi nous , jolie voiture !
Donc c'est une GT 8cv si j'en crois les entourages de phares et les baguettes de portière peints ?

Pour la corrosion , je te conseille de démonter tes bas de caisse pour inspecter tes longerons , la rouille y fait souvent son oeuvre masquée par les bas de caisse, ça se fait bien  même si c'est un peu de boulot ;)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 berline de 63
« Réponse #2 le: avril 21, 2021, 14:11:13 »
Bienvenu  ;)
Ça a l’air tout beau tout ça .
Le siège conducteur semble propre c’est bon signe.
Une 63 sans hydrovac c’est très simple à remettre en route ainsi que remettre en état les freins
Avec les beaux jours une saine activité  8)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Re : 404 berline de 63
« Réponse #3 le: avril 21, 2021, 17:05:07 »
Bienvenue parmi nous , jolie voiture !
Donc c'est une GT 8cv si j'en crois les entourages de phares et les baguettes de portière peints ?

Pour la corrosion , je te conseille de démonter tes bas de caisse pour inspecter tes longerons , la rouille y fait souvent son oeuvre masquée par les bas de caisse, ça se fait bien  même si c'est un peu de boulot ;)
oui Juju, je compte démonter les bas de caisse pour juger de façon plus précise. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, mais plutôt confiant car je ne pense pas que le proprio aurait  autant bosser sur la mécanique sans être sur de ne pas avoir une voiture pourrie.
Au fait, ma corrosion perforante bas de passage de roue est t-elle rédhibitoire pour le CT ? vu le dernier contrôle fait (12/20) il semble que non....mais bon ?!

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 berline de 63
« Réponse #4 le: avril 21, 2021, 17:43:28 »
En théorie toute corrosion perforante est blocante au CT maintenant, mais il y a souvent une tolérance de la part des contrôleurs pour les anciennes... Mais c'est un peu pile où face...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : 404 berline de 63
« Réponse #5 le: avril 21, 2021, 18:27:15 »
...tout à fait  ;D

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : 404 berline de 63
« Réponse #6 le: avril 21, 2021, 18:50:01 »
C'est une 63 moteur 3 ou 5 paliers? J'aime bien les modeles63, encore anciennes mais pas aussi problématiques pour les pièces que les deux premiers millesimes. Je restaure aussi une 63.

Bienvenue

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : 404 berline de 63
« Réponse #7 le: avril 21, 2021, 19:30:53 »
...le vendeur m'a dit 3 paliers, j'avoue modestement ne pas connaître la différence  :P Quelle-est-t'elle ?

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : 404 berline de 63
« Réponse #8 le: avril 21, 2021, 19:50:13 »
...le vendeur m'a dit 3 paliers, j'avoue modestement ne pas connaître la différence  :P Quelle-est-t'elle ?

Le vilebrequin repose/tourne sur 3 ou 5 palier pour le maintenir  ;)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 berline de 63
« Réponse #9 le: avril 22, 2021, 00:13:43 »
Si l’allumeur a une molette de réglage de l’avance, il y a de fortes chances que ce soit un trois paliers.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : 404 berline de 63
« Réponse #10 le: avril 22, 2021, 06:11:28 »
C'est même sur, il me semble que la pièce avec la molette n'est pas démontable. On peut ajouter a cela le carbu de 32, la grosse dynamo (ducellier 7210) et le premier modèle d'allumeur (ducellier 3916).
« Modifié: avril 22, 2021, 06:47:11 par sloubu »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 berline de 63
« Réponse #11 le: avril 22, 2021, 08:11:51 »
J’ai dit de fortes chances, car l’allumeur peut éventuellement avoir été changé, comme on n’a pas de photo...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 berline de 63
« Réponse #12 le: avril 22, 2021, 09:41:33 »
3 ou 5 palier...
Ce serait pas plus simple avec le numéro moteur/série ?
https://leclub404.com/identifier-votre-future-404/
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : 404 berline de 63
« Réponse #13 le: avril 22, 2021, 09:55:14 »
Un trois paliers est facile a identifier ! Le support d'allumeur a molette ne se demonte pas, de plus sur le trois paliers il y'a un ecrou borgne de 17 pour le bridage de la pompe a huile sur le bloc juste en dessous du support d'allumeur, absent sur le 5 paliers.

Le numéro de serie est une bonne info aussi, mais je connais par cœur.

Hors ligne jfg

  • Amateur
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : 404 berline de 63
« Réponse #14 le: avril 22, 2021, 10:16:48 »
<br /><br />
tof du moteur issu du dossier  tofs du vendeur