Auteur Sujet: Support de cric arrière  (Lu 2905 fois)

Hors ligne Clé à Molette

  • Expert
  • *
  • Messages: 238
  • La voiture ancienne au quotidien !
    • Voir le profil
    • E-mail
Support de cric arrière
« le: avril 22, 2021, 13:45:26 »
Bonjour à tous,
Sur ma berline 67, toute la structure arrière avait disparu (comme chantait JP Mader), avec elle les supports de cric, le tout bouffé par la rouille.
Existe-t-il des refabrications de ces supports de cric?
Dernière pièce manquante avant la peinture de la belle!  :D
Merci à tous.
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967 au quotidien!

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6439
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #1 le: avril 22, 2021, 14:01:55 »
On trouve la traverse arrière complète avec supports, mais pas à ma connaissance les supports de cric tous seuls. Sauf à demander une refabrication artisanale style Serge Debat.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #2 le: avril 23, 2021, 09:57:29 »
Il y a des refab de traverse mais la qualité et l'epaisseur des toles est sujet à débat. 
Si tu sais former toi même... c'est mieux
Berline SL injection 1966.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #3 le: avril 23, 2021, 11:28:12 »
Pour ma part j'ai restauré d'une part la traverse arrière avec de la tôle en 1,5mm , et j'ai prélevé les supports de crics sur une traverse arrière complète refabriquée. le reste de la traverse de refabrication n'est vraiment pas top , mais les supports de crics sont corrects. j'ai quand même renforcé la soudure des tubes carrés.
Selon moi c'est le plus simple et le mieux , la mise en forme de ces supports sur les traverses de refab est correcte, et le cout surement moins élevé que de faire refabriquer à l'unité ces supports.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6439
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #4 le: avril 25, 2021, 00:19:32 »
Et même refait, mieux vaut éviter d’utiliser ce système pour lever le véhicule par derrière, préférer une bombe anticrevaison, ou un cric bouteille dans le coffre ou un cric chariot dans son garage.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #5 le: avril 25, 2021, 02:53:33 »
Pour ma part , depuis que je les ai remplacés, aucun souci pour lever la voiture par là , mais comme je disais j'ai renforcé la soudure du carré avec la demie coque qui va avec , et j'ai refait toute la partie qui vient juste au dessus en tôle de 2mm , donc plus costaud qu'à l'origine.
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6439
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #6 le: avril 25, 2021, 08:26:15 »
Ça reste un support fixé sur un L, et c’est mauvais en termes de contraintes et de risque de plier ou tordre.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #7 le: avril 25, 2021, 09:07:05 »
Je rejoins Maximidas, les miens sont nickel et j’en ai mis un neuf à l’avant car le carré était légèrement tordu, mais suffisamment pur ne plus pouvoir mettre le carré du cric.
Mais j’espère ne jamais devoir mettre la voiture sur cric au bord de la route. Surtout ceux à l’avant avec le poids du moteur en plus.
C’est peut-être une fausse idée, mais ça ne m’inspire pas du tout confiance. Donc faut pas faire n’importe quoi.
Faut que le reste de carrosserie soit aussi en bon état.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Support de cric arrière
« Réponse #8 le: avril 25, 2021, 09:16:10 »
Et même refait, mieux vaut éviter d’utiliser ce système pour lever le véhicule par derrière, préférer une bombe anticrevaison, ou un cric bouteille dans le coffre ou un cric chariot dans son garage.
c'est sur que si au dessus c'est pourri, c'est comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois;Le problème c'est que du fait du débattement important de la suspension il faut lever haut pour dégager et remettre la roue, en particulier sur l'arrière: avec un cric bouteille standard, impossible, le cric d'origine est nécessaire,mais je reconnais que c'est "chaud" surtout quand la roue est enlevée, on ne perd pas de temps pour mettre le secour;quand à utiliser une bombe anti crevaison avec un pneu à chambre à air, le trou n'est pas prêt de se boucher. de plus dans la majorité des cas la chambre est détruite si la crevaison se fait en roulant.
Bien réparé  ca ne bouge pas. et puis on ne change pas de roue tous les 4 matins
Pour éviter de trop contraindre sur le support, ne pas oublier de caler les roues opposées, sur les break il y a avait même un support à insérer coté opposé pour lever.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6439
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #9 le: avril 25, 2021, 11:00:27 »
Ou simplement avoir une bonne assistance qui s’occupe de tout. C’est certainement moins rapide, mais au moins c’est réparé en garage, comme il faut, avec le cric chariot sous le pont.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4557
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #10 le: avril 25, 2021, 13:02:35 »
Ben, le cric sous le pont tu as déjà vraiment fait ?

Parce que chez moi la roue passe à peine si tu lèves tout, comme dit Nicolas il faut tenir compte du dégagement occasionné par le débattement  ;)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #11 le: avril 25, 2021, 13:16:43 »
Déjà fait plus d'une fois la cric sous le pont , ça se fait bien , mais j'utilisais un cric à roulettes pour ça. Le souci est du coup le calage de la voiture , car plus moyen de la bloquer ni en passant une vitesse ni avec le frein à main, du coup si jamais le cric se met à rouler avec la voiture...

Sinon , je maintiens , bien que pas idéal (il faut quand même lever bien haut oui , donc trouver un support au sol bien droit) , avec un support de cric en bon état , et la partie supérieure aussi , ça marche très bien, le support de cric n'est pas sur un simple L, il y a quand même un renfort ... Après , c'est sûr que dans mon cas , avec de la tôle en 2mm c'est quand même bien + costaud qu'à l'origine...


Mais c'est sûr que la partie au dessus du support de cric est souvent dans un sale état , et même si elle parait propre visuellement , la finesse de la tôle combinée à l'effet de la rouille la rend susceptible de plier si elle n'est pas vraiment nickel (rouille qui n'est pas forcément visible si c'est attaqué de l'intérieur)
« Modifié: avril 25, 2021, 15:12:13 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6439
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Support de cric arrière
« Réponse #12 le: avril 25, 2021, 14:43:41 »
Ben, le cric sous le pont tu as déjà vraiment fait ?

Parce que chez moi la roue passe à peine si tu lèves tout, comme dit Nicolas il faut tenir compte du dégagement occasionné par le débattement  ;)

Déjà fait, j’emmènai le cric rouleur dans le coffre à l’époque. Par contre, terrain assez humide donc le cric s’enfonçait dans le sol. J’ai quand même réussi à changer ma roue, et à rejoindre la première station service pour la gonfler. Depuis ça m’a vacciné : ou un compresseur dans le coffre ou surveiller régulièrement la pression des pneus sans oublier la roue de secours.
« Modifié: avril 25, 2021, 17:28:35 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne serge84

  • Débutant
  • *
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Support de cric arrière
« Réponse #13 le: avril 25, 2021, 18:49:08 »
Bonjour,
Si cela peut aider, sur mon cab en restauration, j'ai moi aussi utilisé une traverse de refabrication sur laquelle j'ai prélevé les supports de cric que j'ai soudé après avoir refait toute les parties malades en tôle de 1.5.
Ci joint quelques photos.
Bon courage.
Serge<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4557
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Support de cric arrière
« Réponse #14 le: avril 26, 2021, 11:31:16 »
@ Juju et Serge : beau boulot, ça ne bougera plus !!
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon