Restom est quand même un fabriquant de produits de bonne qualité et reconnu sur le marché, donc difficile de faire le parallèle avec les re-fabrications de basses qualité. la préparation de la surface est très importante, puisque RESTOM préconise un microbillage. j'ai eu quelques moteurs d'avant guerre qui me sont passés dans les mains et les blocs étaient peint intérieurement (coté carter d'huile) et je les ai remonté tel que, sans grattage et pas constaté de décollement particulier
Comme signalé dans le mode d'emploi RESTOM la préparation est très importante: durée de séchage, décapage, conditions d'application.
https://www.restom.net/fr/232-blocmoteur-8890.htmlune application coté chemise et circulation d'eau peu se justifier par la volonté d'éviter le retour de la corrosion, et l'accumulation de dépôts; les LdR actuels sont de bonne qualité et permettent de réduire le phénomène de corrosion. Il faut bien être honnête sur le fait que la très grande majorité de nos bolides n'a connu que de l'eau bien chargée en minéraux pour faire les appoints voir même circuler quotidiennement .
@Francois, c'est à toi de prendre ta décision, au besoin recontacter RESTOM afin de se faire préciser les conditions d'application; mais je ne pense pas que leur produit soit défectueux