Auteur Sujet: Peinture bloc moteur  (Lu 4662 fois)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Peinture bloc moteur
« Réponse #30 le: juin 14, 2021, 23:21:39 »
Benoui, les premiers utilisent du bicarbonate de soude , les autres du bicarbonate de sodium, d'autres du NaHCO₃       mdr   ::)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Peinture bloc moteur
« Réponse #31 le: juin 15, 2021, 01:22:35 »
Un peu comme le vinaigre blanc, toujours beaucoup plus cher au rayon droguerie qu’au rayon alimentaire.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Peinture bloc moteur
« Réponse #32 le: juin 27, 2021, 19:09:35 »
Comme dit plus haut je n'ai jamais vu un indenor peint à l'interieur. Le xd88 n'etait pas peint d'origine en exterieur du moins dans un montage automobile...car en version marine il l'était (tres souvent vert, voir bleu, ou rouge) mais la c'était l'environnement qui "dictait" cela
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne francoispoullain

  • Expert
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Peinture bloc moteur
« Réponse #33 le: mars 16, 2024, 18:56:57 »
Bonjour, ce post s'adresse surtout à ARTMAN qui avait dit que la peinture HT ne tient pas. Comme je viens d'acheter le kit RESTOM j'ai un peu les boules !
Mon bloc a trempé pendant plusieurs jours dans un bain d'électrolyse avec des cristaux de soude. Il en est sorti pas mal de crasse et de rouille. (dépôts circuit de refroidissement)
Comme la rouille réapparaît même si on le sèche tout de suite, j'ai passé de l'acide phosphorique dilué.
Je précise que le bas où circule l'huile est déjà peint en marron. Est-ce d'origine, je ne sais pas. En tout cas elle est toujours là.
Donc question : dois-je faire une croix sur mon kit ?
Si cette peinture ne tient pas , pourquoi personne ne s'inquiète que RESTOM continue à vende ce kit ? Sauf à peindre un moteur neuf, je ne vois pas l'intérêt.
Ne serait-il pas utile de créer une rubrique forum pour alerter ?
J''ai trouvé cette info par hasard en cherchant des infos sur la peinture extérieure du bloc.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Peinture bloc moteur
« Réponse #34 le: mars 17, 2024, 17:23:19 »
Mon 1er message de ce post disait qu'aucune peinture ne tient a L'interieur d'un bloc! meme degraissé. Et surtout qu'il n'y avait aucune utilité de le faire!
A l'exterieur par contre une peinture normal suffit.
De quel kit Restom tu parles?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Peinture bloc moteur
« Réponse #35 le: mars 18, 2024, 17:12:39 »
On s'inquiete de toutes ces pieces refabriquées mediocres pour nos 404? bon voila.. on en parle de temps en temps...
Faut bien que Restom bouffe!  ;D

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Peinture bloc moteur
« Réponse #36 le: mars 18, 2024, 22:27:21 »
Restom est quand même un fabriquant de produits de bonne qualité et reconnu sur le marché, donc difficile de faire le parallèle avec les re-fabrications de basses qualité. la préparation de la surface est très importante, puisque RESTOM préconise un microbillage. j'ai eu quelques moteurs d'avant guerre qui me sont passés dans les mains et les blocs étaient peint intérieurement (coté carter d'huile) et je les ai remonté tel que, sans grattage et pas constaté de décollement particulier
Comme signalé dans le mode d'emploi RESTOM la préparation est très importante: durée de séchage, décapage, conditions d'application. https://www.restom.net/fr/232-blocmoteur-8890.html
une application coté chemise et circulation d'eau peu se justifier par la volonté d'éviter le retour de la corrosion, et l'accumulation de dépôts; les LdR actuels sont de bonne qualité et permettent de réduire le phénomène de corrosion. Il faut bien être honnête sur le fait que la très grande majorité de nos bolides n'a connu que de l'eau bien chargée en minéraux pour faire les appoints voir même circuler quotidiennement .
@Francois, c'est à toi de prendre ta décision, au besoin recontacter RESTOM afin de se faire préciser les conditions d'application; mais je ne pense pas que leur produit soit défectueux
« Modifié: mars 18, 2024, 22:28:54 par ndoucet »
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !