Auteur Sujet: Autoradio Retrosound  (Lu 10194 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #75 le: septembre 07, 2021, 14:37:26 »
Il faut démonter l’aile, ainsi que respecter le mode d’emploi et les préconisations du constructeur.

http://404peugeot.free.fr/manuel_d_atelier.php?h=13&v=&p=11&n=1

Je ne l’ai pas encore vu dépliée, mais c’est un peu toutes les mêmes : des brins télescopiques chromés ou inox qui se déploient : chacun jugera ça joli ou pas selon ses goûts, personnellement c’est du mien car c’est tout à fait le style assorti au véhicule, une antenne style années 1960.

Comme le reste, le retour se fera plus tard, à la récupération du véhicule et son usage.

J’ai fait le choix du tout Retrosound, mais si cette antenne à l’usage s’avérait de mauvais aloi, je la remplacerai par une Hirschman, disponible aussi chez Classic Auto Elec : la plus réputée et première monte de beaucoup d’allemandes depuis des décennies.
« Modifié: septembre 07, 2021, 15:13:56 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne lolo83

  • Débutant
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #76 le: septembre 08, 2021, 17:02:09 »
Vivement que tu puisses utiliser à nouveau ta voiture pour nous faire un retour de tout ça.  ;)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #77 le: septembre 08, 2021, 18:10:58 »
Bien volontiers, en tous cas esthétiquement je suis satisfait pour l’instant, c’est vraiment ce qui va le mieux avec sa façade Radiomatic. La copie du style d’autoradio d’époque est vraiment bluffante.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 418
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #78 le: septembre 08, 2021, 21:06:34 »
Bien volontiers, en tous cas esthétiquement je suis satisfait pour l’instant, c’est vraiment ce qui va le mieux avec sa façade Radiomatic. La copie du style d’autoradio d’époque est vraiment bluffante.


C'est vrai ! J'ai plusieurs personne qui m'ont demandé sur les rassemblements si c'était celui d'origine.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #79 le: septembre 08, 2021, 21:29:29 »
Le petit protecteur d’écran MW - FM fait vraiment une belle finition en plus de protéger, et belle surprise : ils sont livrés par trois en fait.
« Modifié: septembre 08, 2021, 21:32:07 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 418
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #80 le: septembre 09, 2021, 08:06:37 »
Et pas de problème pour lire à travers ?
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #81 le: septembre 09, 2021, 10:19:25 »
Comme déjà expliqué, je ne l’ai pas encore allumé à cause du Neiman bloqué, et donc  je ne peux pas répondre à cette question. Toutefois, il y a sur youtube quelques vidéos de cet autoradio où l’on peut se rendre compte de ce que donne l’affichage superposé au protecteur.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
autoradio
« Réponse #82 le: janvier 08, 2022, 14:52:52 »
Bonjour à tous et bonne année à venir. Je souhaite me renseigner pour installer un poste radio dans ma 404 cabriolet. Quelqu'un pourrait m'indiquer un modèle intéressant et adapté. Je recherche un appareil comportant les technologies récentes mais aspect rétro. Faut-il respecter quelque chose pour les dimensions et avez-vous un conseil pour la fixation de l'autoradio et de ses haut-parleurs ? Merci.
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

En ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 418
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : autoradio
« Réponse #83 le: janvier 08, 2022, 20:34:23 »
Bonjour à tous et bonne année à venir. Je souhaite me renseigner pour installer un poste radio dans ma 404 cabriolet. Quelqu'un pourrait m'indiquer un modèle intéressant et adapté. Je recherche un appareil comportant les technologies récentes mais aspect rétro. Faut-il respecter quelque chose pour les dimensions et avez-vous un conseil pour la fixation de l'autoradio et de ses haut-parleurs ? Merci.


Bonjour, tu peux prendre n'importe quel modele retro sound. Juste parfait, aucune adaptation à faire. Tout tombe parfaitement en place.
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #84 le: janvier 08, 2022, 21:40:01 »
http://404peugeot.free.fr/manuel_d_atelier.php?h=13&v=&p=10&n=1

Ce lien est plutôt  pour berline, il faut certainement adapter légèrement pour les cabriolets.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Clé à Molette

  • Expert
  • *
  • Messages: 238
  • La voiture ancienne au quotidien !
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #85 le: décembre 18, 2023, 15:50:16 »
Bonjour tout le monde,
Giga déterrage de fil, mais comme j’envisage d’acheter cet autoradio Retrosound :
https://www.classicautoelec.com/fr/autoradio-retrosound-ivoire/15462-autoradio-retrosound-hermosa-type-ivoire.html
Déjà que pensez-vous de ce modèle ?
N’y connaissant rien, quelles enceintes me conseillez-vous ? Il en existe de nombreux modèles dans cette même marque. Je pense, de ce que j’ai lu plus haut, en mettre seulement 2 sous le tableau de bord. Ça serait suffisant.
Merci de vos avis et retour  :)
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967 au quotidien!

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #86 le: décembre 18, 2023, 16:58:25 »
Personnellement, j’ai déjà tout écrit je pense à ce sujet précédemment : je suis très content de mon acquisition et de son assortiment excellent avec la planche de bord.

Par contre, afin d’éviter de se retrouver avec un autoradio inutilisable dans quelques années, prend la version compatible DAB+. D’ailleurs, il me semble que normalement ça doit faire un an ou deux que la norme impose de vendre que des radios DAB+, mais tous les marchands ne le savent peut-être pas encore.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 418
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #87 le: décembre 18, 2023, 17:15:54 »
Salut,
Pour reprendre tout :
- Le modele que tu as choisi est pour moi le plus adapté (bien que j'ai le plus cher). Par contre je te conseil de n'acheter que l'autoradio sans les accessoires (boutons et façades) et de trouver une façade d'origine et des boutons sur un vieille autoradio (pas cher quand ils ne fonctionnent pas). Car leurs boutons font très très plastique, et c'est plus sympa d'avoir des boutons d'origine.

- En terme d'enceintes j'ai des Pionnier à une 40e d'euro chez norauto (très bien). Elles sont cachées sous le tableau de bord devant les portes.

- Deux sous le tableaux de bord suffit (ce que j'ai sur la 404), pour en avoir 4 sur ma 504 c'est quand même mieux ! Ce sont des autoradios en forme de boule sur la plage arrière. Joli sur un 504 mais moins sur une 404.

Comparatif des autoradios :
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978

Hors ligne Clé à Molette

  • Expert
  • *
  • Messages: 238
  • La voiture ancienne au quotidien !
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #88 le: janvier 07, 2024, 18:36:30 »
Merci beaucoup du retour !
Ebé pus qu'à soulager le porte-monnaie  ;D
La voiture ancienne, c'est comme l'apéro. C'est toujours mieux avec les copains!

- Pédalo - VéloSolex 3800 de 1966
- Adèle - Vivaquatre ADL2 de 1936
- Juju - Juvaquatre Dauphinoise break de 1956
- Cerise - 404 berline luxe de 1967 au quotidien!

En ligne Anthony51

  • Expert
  • *
  • Messages: 418
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoradio Retrosound
« Réponse #89 le: janvier 10, 2024, 08:34:19 »
Ce n'est pas de l'argent de perdu, ça change vraiment la vie !
Berline "Super luxe" Eau vive -intérieur rouge 1966 coupleur Jaeger
Peugeot 204 Berline 1972
Peugeot 504 Berline TI 1978