Très franchement pour un système mono-carburateur je ne vois pas l’intérêt. quand à l'injection elle est mécanique et à part faire une révision générale de celle-ci
Si multiples carburateurs cela peu représenter un intérêt afin de permettre l'équilibrage des carburateurs; pour une voiture "standard" la couleur des bougies + une prise de compression va déjà en dire beaucoup sur l'état du moteur
Mais ensuite la question qui arrive directement on fait quoi? changement des gicleurs, des plus petits, des plus gros, retarage de la pompe injection, etc etc?
Sur ma berline je règle à l'ancienne après un bon nettoyage du carburateur. (tout comme les autres à carbus).
j'ai chez moi un banc Souriau d'analyse de gaz et je suis dans les tolérances que l'on peut attendre pour des moteurs de cette génération. Mais il m'est plus utile quand je dois passer les carbus SU de la Triumph
Déjà un bon allumage règle 90% des problèmes, puis carburation, et mécanique.
Personnellement la carburation m'a rarement posé problèmes et en réfléchissant bien jamais sur la 404. l'allumage a des fois été plus compliqué, mais c'est de l'histoire ancienne depuis la pose d'un effet hall. Par contre coté mécanique un joint de culasse qui a validé un phénomène de récession des soupapes
Je complete:
Pour les motos cela peut avoir un intéret car souvent les carburateurs sont du type "aiguille" et l'influence entre aiguille et gicleur est très rapide. En plus on peut aussi changer les aiguilles pour des =/- riches