Bon , je crains de plus en plus que ça vienne de la membrane de l'hydrovac, durites de dépression remplacées aujourd'hui par de la neuve, installation de clapets anti retour entre le carbu et la réserve de vide + entre l'hydrovac et la réserve de vide (celui là n'était pas nécessaire à priori , mais comme j'avais un clapet en rab...)
En testant: plus de pschiit après avoir coupé le moteur.
Je vais faire un tour , j'ai l'impression d'un vrai mieux, puis dans une longue descente je sollicite volontairement les freins assez fort , en étant soit en frein moteur , soit même au point mort, pour voir si même avec peu d'aspiration du moteur l'assistance tient.
Et là, l'assistance qui disparait ou devient très faible recommence, bien pire qu'avant, mais toujours sans être constant... Et surtout , contrairement à ce qui se produisait auparavant, mettre de l'accélérateur ne fait pas particulièrement revenir l'assistance, elle revient d'elle même un peu quand elle veut...
Du coup j'aurais 2 questions :
-Cela vous ferait il pencher pour une membrane d'hydrovacherie qui part en quenouille , ou l'option du clapet 42 dans la salière vous paraît il toujours plausible?
-Mon hydrovac a déjà été refait 2 fois , la première en 2008 quand j'ai remis la voiture en route après 20 ans d'immobilisation , et la 2ème en 2015 (les freins avaient subitement bloqué), donc si c'est encore l'hydrovac qui lâche , ça voudrait dire qu'il ne tient pas plus de 7 ans après réfection par des pros ( freinage 95, etient) , et ce malgré le passage au liquide silicone lors de la dernière réfection de 2015...
Qu'en est il de votre côté , avez vous remarqué une durée de vie du même ordre? (pour une 404 qui roule pas mal , environ 100 000km depuis 2008)
Merci !
Les clapets anti-retour que j'ai installés (j'ai vu que l'une des durites est un peu pliée , je vais la refaire en changeant la longueur pour éviter ce pli, mais de toute manière ce pli très léger ne suffit pas à expliquer ce comportement... ) :