Comme tu as un hydrovac de première génération, avec un clapet anti retour accolé à la coquille arrière, du côté "dépressif", (RTA page 153, pièce 4575.01) ,il ne faut pas en rajouter un entre le carburateur et l'hydrovac si tu shuntes la boîte à vide. Les hydrovac de deuxième montage, avec boite à vide, n'ont pas ce clapet, le tuyau sort directement de la coquille arrière, et la fonction antiretour est déportée sur la boîte à vide, dans le banjo.
Si l'ensemble fonctionne correctement avec un branchement direct, alors pour remettre en circuit la boîte à vide, il faudra te pencher sur la question du clapet intégré dans le raccord banjo qui est peut être en cause. Mais moi, je commencerais à virer tous les clapets à deux balles que tu as installés, et qui ne peuvent que poser des problèmes.
Un clapet anti retour qui fonctionne doit bien sûr interdire les retours, mais il doit aussi autoriser les "allers"... Si un de ces clapets reste collé, il n'y aura pas de "full depression" dans l'hydrovac. Là, il semble que ce soit lorsque la dépression est faible (ralenti, point mort) que l'assistance disparait, ce qui conforte mon hypothèse d'une fermeture d'un ou de plusieurs clapets lorsque cette dépression est trop basse. La question est aussi de savoir si le voyant rouge s'allume lorsque cela arrive, signe que la dépression devient insuffisante, si le voyant fonctionne bien entendu..
Un moyen assez simple de vérifier que le clapet anti retour de dépression laisse passer la dépression consiste à vérifier que le moteur accèlère un peu quand on pompe sur le frein, car en faisant cela on envoie par le piston/membrane de l'hydrovac de l'air dans le tuyau qui va vers le carbu ou la tubulure d'injection, en passant ou non par la boite à vide, et pour passer l'air a besoin que ces clapets soient effacés par la surpression créée.