Auteur Sujet: Fournisseur de peinture  (Lu 1790 fois)

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 585
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Fournisseur de peinture
« le: mai 13, 2021, 11:43:52 »
Mon cabriolet 62 doit être peint (pas repeint tout a été enlevé). C'est une teinte peu courante de nos jours et même à l'époque, le bleu pavone. Le carrossier a du mal à trouver un fournisseur avec des peintures solvantées et cette teinte. Et sous l'appellation "bleu pavone" il y a des choses différentes suivant la marque de voiture il faut peut être repartir de la formulation de l'époque.

Quel fournisseur pourrait fournir ce genre de peinture de carrosserie en ayant l'expérience des teintes anciennes à reproduire ?

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6440
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #1 le: mai 13, 2021, 12:13:51 »
Je poserai la question directement à Restom : ce sont des chimistes, ils fabriquent eux-mêmes, en France, donc mieux vaut s’entretenir en direct avec eux au téléphone pour expliquer la problématique : ils devraient trouver une solution.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #2 le: mai 13, 2021, 12:21:38 »
Bleu pavone, belle teinte  ;)

Je suis persuadé que l 'on peut encore trouver cette teinte solvatée.

Pour ceci le mieux est de demander directement à des professionnels, ton carrossier n'a peut être pas toutes les 'pistes" en main, peut être voir auprès des fournisseurs pour peintures

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1171
    • Voir le profil
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #3 le: mai 13, 2021, 12:50:38 »
J’ai croisé quelqu’un un jour qui avait des microfiches et refaisait les teintes, proposait de fournir le carrossier de ton choix… (bon a mon avis il hésitait pas sur le prix non plus…) mais si jamais t’as besoin…
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #4 le: mai 13, 2021, 17:55:04 »
Mon cabriolet 62 doit être peint (pas repeint tout a été enlevé). C'est une teinte peu courante de nos jours et même à l'époque, le bleu pavone. Le carrossier a du mal à trouver un fournisseur avec des peintures solvantées et cette teinte. Et sous l'appellation "bleu pavone" il y a des choses différentes suivant la marque de voiture il faut peut être repartir de la formulation de l'époque.

Quel fournisseur pourrait fournir ce genre de peinture de carrosserie en ayant l'expérience des teintes anciennes à reproduire ?

Chez AD ils ont des catalogues avec des millions de teintes! Je suis sur qu'elle y sera! faut etre patient et feuilleter tout ça.. l'ideal est de venir avec un echantillons. Ca doit bien se trouver.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #5 le: mai 14, 2021, 13:46:22 »
Joli le bleu Pavone !


Philippe, Sprido te fait tout ce que tu veux !

même en solvantée et toute quantité (PU solvantée en brillant direct comme d'origine ou PU base à vernir comme pas d'origine)

http://www.sprido-peinture.com/

demande leur un échantillon pour validation:

http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/146-peinture-bleu-pavone-vespa-scooter-125.html

Ensuite si tu as un nuancier, ils peuvent même adapter le ton !

Juste pour info lors du ponçage de mon cabriolet rouge diesel, en 1980, j'ai vu qu'il avait été bleu Pavone avec exactement ce ton là:



un joli " bleu canard colvert "
« Modifié: mai 14, 2021, 14:50:20 par ILQ »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 585
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #6 le: mai 14, 2021, 20:32:57 »
Chez Sprido, c'est exactement ça mon problème: si on demande du bleu Pavone, il propose le bleu pavone de Vespa et c'est pas le même. L'appellation Pavone est purement commerciale, ça varie suivant les constructeur. Bleu pavone 1036 de Peugeot, ils connaissent pas. Et comme je n'ai plus de surface de carrosserie intacte avec la bonne teinte, je ne peux pas faire faire d'après un échantillon.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #7 le: mai 14, 2021, 21:13:54 »
Pas de bol,

à vot'bon coeur m'sieur dames pour 100 cm² (10X10) de vrai Bleu Pavone Peugeot 1036 !

Cependant on ne voit plus trop de voitures dans ce bleu bien plaisant, je regarde des fois que mais rien de moins certain, ça fait maintenant bien longtemps ..
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
« Modifié: mai 14, 2021, 22:37:40 par °ARTMAN° »

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #10 le: mai 19, 2021, 22:12:27 »
Joli le bleu Pavone !


Philippe, Sprido te fait tout ce que tu veux !

même en solvantée et toute quantité (PU solvantée en brillant direct comme d'origine ou PU base à vernir comme pas d'origine)

http://www.sprido-peinture.com/

demande leur un échantillon pour validation:

http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/146-peinture-bleu-pavone-vespa-scooter-125.html

Ensuite si tu as un nuancier, ils peuvent même adapter le ton !

Juste pour info lors du ponçage de mon cabriolet rouge diesel, en 1980, j'ai vu qu'il avait été bleu Pavone avec exactement ce ton là:



un joli " bleu canard colvert "

C'est pas plutôt un bleu Mendoza sur ta photo ?

Désolé je ne peux pas t'aider Philippe !
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #11 le: mai 19, 2021, 22:35:33 »
Absolument  ;)
Bien vu Armand, bleu Pavone 1036 c’est ça :
<br /><br />
L’image du cab 67/68 poussiéreux c’est du bleu Mendoza 1134
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #12 le: mai 20, 2021, 20:50:16 »
Oups..

ben oui j'ma gouré ....

 
du coup colordrive a tout faux car c'est en voyant son bleu que j'avais repensé à mon cab rouge même teinte d'origine que le poussiéreux  , si on ne peut plus faire confiances aux pros, où allons nous  ;)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne WilfriedT

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #13 le: juin 06, 2021, 20:15:50 »
Etant dans la profession si tu as un échantillon tu peux aller voir un fournisseur de peinture ou directement un carrossier équipé d'un appareil nommé "spectromètre", en se débrouillant il devrait retrouver une formule... sinon il peut envoyer ce dit échantillon directement au fabricant, ça m'arrive de temps en temps et ça prend généralement 2 ou 3 semaines.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fournisseur de peinture
« Réponse #14 le: juin 07, 2021, 00:43:09 »
Et comme je n'ai plus de surface de carrosserie intacte avec la bonne teinte, je ne peux pas faire faire d'après un échantillon.


Ben non, Philippe a bien spécifié qu'il n'a pas 10x10 de "propre" ...
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon