Auteur Sujet: VOYANT TEMPERATURE EAU AU TB  (Lu 514 fois)

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 917
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
VOYANT TEMPERATURE EAU AU TB
« le: mai 27, 2021, 18:23:39 »
Bonjour à tous,
épisode de chauffe ce jour suite à un thermocontact de radiateur capricieux. Je voudrais mettre un voyant au tableau de bord pour être averti à l'avance et ne pas avoir à subir un jour le jet de vapeur de la honte au bord de la route.
A quelle température ce thermocontact devrait-il se fermer? J'en ai vu à 97° 105° et 110°, je sais qu'il devrait déclencher en dessous de la tare de la soupape du bouchon de radiateur. Mais l'idéal ce serait quelle température?
Merci de vos réponses
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 555
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : VOYANT TEMPERATURE EAU AU TB
« Réponse #1 le: mai 27, 2021, 21:17:57 »
La 404 est faiblement pressurisée dans le circuit de refroidissement, 97 degrés me semble être le max pour être alerté.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : VOYANT TEMPERATURE EAU AU TB
« Réponse #2 le: mai 27, 2021, 21:58:57 »
Si c'est le thermocontact qui est HS change-le simplement! tu as deja une jauge de temperature d'origine..pourquoi vouloir mettre un voyant?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6254
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : VOYANT TEMPERATURE EAU AU TB
« Réponse #3 le: mai 27, 2021, 22:42:24 »
Le seul voyant intéressant à éventuellement installer, serait en sortie de thermocontact pour s’assurer de son bon fonctionnement (quand on connaît bien son auto, on sent l’enclenchement du ventilateur et on sait s’il est embrayé). Mais le thermomètre reste le plus important.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.