Bonjour à tous,
Ce matin en roulant grosse odeur de brûlé puis fumées importantes autour du volant venant de l'intérieur de la coque noire autour de la commande de clignotant. j'arrête tout, débranche la batterie en urgence et j'attends 15'. NB: depuis qq temps ma commande de clignotant était un peu dure vers le droite et craquait un peu mais finissait par passer.
Je remet la commande au milieu et re-tente un démarrage pour rentrer chez moi. Ca marche sans fumer.
A l'arrivée , je démonte l'enjoliveur du volant , le système klaxon puis le volant en entier et tombe la coque noire autour du volant.
Là je m'aperçois qu'il y a un ressort assez long et fin qui est coupé ( voir sur la photo, une partie en haut et une partie plus longue en bas.) J'ignore comment il était fixé au départ, comment il tenait, quel son rôle et surtout vu sa tronche, j'ai l'impression qu'il a fondu en touchant un contact quelconque ( klaxon ou clignotant ??)
A ce stade je me demande ce qu'il faudrait faire pour remettre ça en ordre , où trouver ce même ressort en neuf et comment le remonter correctement.
Sur la RTA, je n'ai rien trouvé sur cette partie de la voiture .
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci d'avance de votre aide.
jeannot 29