Auteur Sujet: Compatibilité pompe a huile indenor  (Lu 716 fois)

Hors ligne micka

  • Débutant
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Compatibilité pompe a huile indenor
« le: juin 15, 2021, 01:50:24 »
Bonsoir à tous
je recherche des infos sur les pompes à huile Peugeot (xd88)

sur les microfiches ma pompe correspond bien a la 1001-23
 sauf que je n'en trouve aucune en neuve par contre sur certaine site ils disent que les ref 1001-37 / 1001-23 / 1001-32 sont identiques
j'ai donc commander une pompe 1001-37 et comme je m'en doutais elle ne correspond pas visuellement après je ne peux toujours pas faire le teste en réel car le bloC n'est toujours pas remonter, avez vous des infos à ce sujet ??
Merci à vous

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Compatibilité pompe a huile indenor
« Réponse #1 le: juin 16, 2021, 20:56:57 »
Bonsoir Micka,

J'ai demandé à un ami qui a une 403 diesel. Voici sa réponse qui, je l'espère, pourra t'aider :

En principe, la -37 devrait convenir mais je ne peux l’affirmer, il faut juste vérifier la longueur de l’aspiration et l’engrenage, elle était montée sur XD2 et XD3 et est un peu plus « puissante » (pression et circulation) ce qui ne peut être que bénéfique.
Pour la pompe à huile il faut faire attention que le puisard (tuyau qui sort de la pompe vers le filtre dans le carter) se place correctement dans l’emplacement prévu (je fais d’office c’est ça que je n’y ai pas pensé sur le moment) et qu’il y a 2 types de tuyau qui vont vers le puisard