oui, le problème c'est aux alentours de Paris et dans Paris avec les embouteillages! Le frein à Main = Danger et pas envie de renter dans l’arrière d'une autre voiture ou pire, écraser un cycliste ou piéton...
Donc, épilogue :
j'ai laissé la voiture à 40 km de Paris puis revenu avec la pièce ( contacteur de frein + Banjo et joints) et l'ai laissée dans un petit garage à Mezzy sur Seine. Je suis revenu reprendre la voiture via le train 2 jours après et c'était bien en fait le contacteur de frein: fuite par la base des contacteurs où l'on branche les cosses... cela doit être la vieillesse :-)
donc, problème résolu et merci pour vos conseils!
Mais un problème en entrainant souvent un autre, je me suis aperçu en repartant que plus de clignotant ni de feu stop.... après recherche , le fusible circulaire avait claqué... Peut être une mauvaise manip lorsque le garage a changé le contacteur et le banjo? Ou moi avant lorsque j'ai recherché la fuite? Je ne sais pas... Bref, je suis rentré sur Paris ainsi et évidement, quelques embouteillages sur le périphérique... Et là le moteur s'est mis à chauffer et le radiateur à émettre des vapeurs... j'ai du sortir et l’arrêter et j'ai demandé à un taxi de me donner une bouteille d'eau qu'il s'est empressé de m'offrir malgré ma demande de paiement...Le radiateur avait très soif = 2 bouteilles... Pour les pros, vous aurez compris qu'en fait le ventilo est branché aussi sur le même fusible que les clignotants... ce que je ne savait pas car je suis vraiment nul en mécanique ... J'ai alors enlevé le fusible et revissé avec toutes les cosses pour que le contact s'effectue..sans fusible. Impeccable...
Mais comme je le disais plus haut, un problème en entraine souvent un autre et ainsi de suite :-)
Impossible de redémarrer... La peur de ma vie.. Et si le surchauffage avait touché les organes vitaux de la voiture.. Je me suis alors aperçu que la pompe à essence ne faisait plus de bruit ... Et donc, j'ai de nouveau vérifié les 4 fusibles: en fait un avait cramé comme déjà évoqué, et tous les autres étaient "bricolés"... Genre avec des filaments rouillés de fil de fer pour faire le pont... J'ai tout enlevé et remis les cosses... Et là, sans aucun fusible donc, la voiture a démarré au quart, n'a plus chauffé... Comme si neuve.... les contacts de ces fusibles avaient dû être rompus ou avaient bougé lorsque j'ai démonté le fusible des clignotants et ventilo...
Évidement , ce n'est pas une bonne chose de rouler sans fusible mais j'ai pu rentrer comme un bienheureux et rassuré....
Pour la petite histoire, c'est grâce à Jérôme du Club, qui m'a conseillé par téléphone avec les fiches techniques du Club durant toutes mes recherches pour tenter de redémarrer ma 404 et pour en déduire que tout venait des fusibles. Merci de nouveau Jérôme!
Ma petite histoire est un peu longue mais j'en retire quelques expériences sur les fusibles et je vais ouvrir un post pour en rechercher ou pour savoir comment remédier au problème! merci à tous
Binh