Francis donne la référence du filtre à air de twingo 1 dans son tutoriel sur le remontage moteur. Il va très bien et correspond dimensionnellement (beaucoup mieux que les mousses approximatives).
Et pour le coup il a une filtration digne d'une première monte pour un tarif raisonnable pour ceux qui ne voudraient pas acheter le green.
--- sur coupé 404 1966, injection, filtre d'origine Lautrette premier montage (tissu en accordéon, lavable ) ---
Bonjour, je confirme, je viens de monter le filtre à air -papier et pas mousse - ( Twingo 1 entre autres), PURFLUX A369 à 14,99 euro chez Feu Vert. Les dimensions en longueur et diamètre exterieur sont tout simplement parfaites, elles respectent l'espace vide tout autour du filtre et les caoutchouc des bouts procurent un maintien parfait ferme et étanche. Le diamètre intérieur est plus faible que celui du Lautrette d'origine, j'ai donc du 'écraser' à moitié les 4 cavaliers en croix sur le tube du fond, qui sont là pour élargir le maintien intérieur pour tenir bien dans l'axe le Lautrette au fond. Ceci afin que le Purflux puisse bien s'enfiler sur le tube du fond. Je garde le Lautrette d'origine, car on peut toujours redresser les cavaliers si jamais on veut revenir "pure origine".
Donc oui, un filtre neuf première monte pour 15euros, impeccable :-))