Auteur Sujet: retirer les panneaux du pavillon sur berline  (Lu 674 fois)

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
retirer les panneaux du pavillon sur berline
« le: juin 25, 2021, 01:39:05 »
Bonjour,
En cours de réfection de l'intérieur de ma berline, je veux en profiter avant de l'amener chez le sellier pour changer les durites d'évacuation du toit ouvrant.

Cependant je bloque sur le retrait de panneaux de pavillon.
J'ai bien retirer la vis 6908.18 (3,5 x 25) comme indiquer sur la bible http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=143&n=10
mais il reste une fixation en haut, qui ressemble à un rivet. J'ai pointé, mais comme ca semble être du bon matos, avant d'aller plus avant, j'aimerai savoir comment faire pour retirer le panneau. Dois je faire sauter ce rivet, sinon comment faite vous ?
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne sloubu

  • Expert
  • *
  • Messages: 313
    • Voir le profil
Re : retirer les panneaux du pavillon sur berline
« Réponse #1 le: juin 25, 2021, 06:21:52 »
C'est une agrafe, identique à celles de panneaux de porte. Tu l'enlèves en tirant un coup sec.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : retirer les panneaux du pavillon sur berline
« Réponse #2 le: juin 25, 2021, 09:04:58 »
merci pour l'info; Je me doutais bien que la méthode destroy bourrin n'était pas la bonne :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : retirer les panneaux du pavillon sur berline
« Réponse #3 le: juin 25, 2021, 14:56:51 »
merci sloubu,
finalement, pas la peine de changer les durites, elles sont comme neuves :) cependant, j'en ai profiter pour nettoyer la rouille de surface derrière, et passer un coup d'antirouille.

Pour info, il y a deux agrafes, une en haut, une sorte de clou, et une au milieu identique à celle des portières. J'ai préféré utiliser un arrache-agrafe de sellier pour éviter de casser le panneau; surtout en haut, c'est assez fin.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate