Le carter est légèrement marqué à l’intérieur (preuve d’un petit frottement).
Bonjour,
voici quelques-unes de mes réflexions, mais je peux me tromper complètement.
Que les demi-flasques butées soient manquantes est une possibilité. Mais ils n'ont jamais été installés. En effet, ils ne peuvent pas sortir de leur logement, car ils sont maintenus en place par le couvercle du palier arrière du vilebrequin.
S'il y a un jeu axial et que des marques sont présentes à l'intérieur du carter, elles devraient provenir de la cuvette de reject d'huile (0514.05), n'est-ce pas ? Ou quel autre frottement devrait-il y avoir, puisque le extrémité du vilebrequin passe par le trou du carter ? (voir la vue éclatée ci-dessous)
Cependant, si le carter est légèrement déplacé / Cependant, si l'alésage du carter n'est pas centré et que la bride de la poulie, qui va de l'extérieur à travers l'alésage jusqu'à l'intérieur du carter, frotte contre la paroi intérieure de l'alésage, il y aura du bruit dû au frottement et à la résonance.
Une autre possibilité est que l'on ait oublié de monter la rondelle d'appui du pignon (voir vue éclatée; 0511.01 = 30,5x42x4 mm ou 0511.02 = 30,5x42x3,9 mm) lors d'une réparation, de sorte que le pignon ou la cuvette reject d'huile peut peut-être se déplacer un peu axialement sur le vilebrequin. Le résultat serait que la cuvette reject d'huile frotterait sur l'intérieur du carter; mais d'un autre côté la griffe de manivelle (0516.09) doit être vissée à 100 Nm.
Il serait bon de voir une photo des marquages de frottement à l'intérieur du carter.
Cordialement,
Hyacinthe